News

Helly Hansen, 140 ans d’expérience outdoor

Helly hansen 140 year heritage
Helly Hansen est l’une des marques outdoor les plus connues en Norvège. Moins présente dans l’hexagone – et c’est dommage -, leurs produits sont pourtant bourrés de qualités techniques et d’innovations.
Créé en 1877 par Helly Juell Hansen, elle avait pour but initial de protéger les pécheurs norvégiens contre les conditions difficiles rencontrées au quotidien : pluie et neige, grand froid. Petit à petit, les produits ont évolué et pour permettre aux norvégiens de passer du temps dehors, et pratiquer des activités sportives outdoor, la marque norvégienne à développé tout une série d’innovations et de vêtements allant de la mer à la montagne. Le premier d’entre eux fut le tissus imperméable ET souple, développé pour ses marins des mers du nord. Outre les marins pour qui ils ont été conçus à la base, ils équipent depuis 140 ans maintenant sportifs et athlètes, professionnels, …

Helly Hansen 140 Year Heritage

Pour les 140 ans d’Helly Hansen, la marque à décidé de remettre au goût du jour leurs innovations les plus marquantes, avec la collection 140 Year Heritage, avec un retour sur le style des années 90.

HH Rain Jacket

Place à l’une des premières innovations dont je vous parlais au début de cet article, la HH Rain Jacket avec la technologie Helox + qui est l’évolution de la première veste imperméable qui était au départ un tissus imperméabilisé à l’huile de lin. Le tissus Helox+ permet en plus de l’imperméabilité une grande liberté de mouvement, et de nombreux détails viennent faire de cette veste une must-have pour tous les marins !

Helly Hansen Helox Rain Jacket

Helly Hansen Helox Rain Jacket

Propil Fleece

Dans les années 60, c’est une innovation avec une veste en matière synthétique – une polaire – qui révolutionne l’industrie outdoor : c’est chaud, ça respire, et surtout ça sèche très vite. Le rapport poids / chaleur est une révolution pour l’époque, et même humide la polaire continue de tenir chaud. La nouvelle version ressemble fortement à l’originale.

Helly Hansen Propile Fleece

Helly Hansen Propile Fleece

Première couche Lifa

Dans les 70′ c’est la naissance d’une première couche en Lifa qui deviendra emblématique par la suite, et que l’on utilise toujours de nos jours. C’est une matière qui tient chaud, sèche rapidement, respire, et est confortable. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon test d’une de ses premières couche technique. On reconnait le design des premières couches Lifa grâce à la rayure sur le côté du bras. Bien entendu, des évolutions régulières comme les coutures plates, des tissus encore plus respirants font évoluer ce modèle phare.

Helly Hansen Lifa Baselayer

Helly Hansen Lifa Baselayer

Helly Tech Sailing Jacket

On entre dans les années 80 avec l’une des première veste imperméable mais surtout respirante: comment se protéger des éléments sans avoir trop chaud, réguler au mieux ta transpiration. Cette version reprend un superbe design classique, mais apporte de nombreux détails dans la finition pour le confort, la chaleur et la protection.

Helly Hansen Tech Sailing Jacket

Helly Hansen Tech Sailing Jacket

Tous les produits de la collection Helly Hansen 140 Year Heritage seront disponibles sur le site d’Helly Hansen et dans les boutiques de la marque.
Helly hansen 140 year heritage
A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*