News

Ce beau printemps qui commence

Budapest (c) Moyan Brenn Budapest (c) Moyan Brenn

Avec ce superbe temps que nous avons depuis plusieurs jours maintenant, la fin de l’hiver (que j’aime, mais que je suis aussi content de quitter), et l’arrivée du printemps, les perspectives et projets semblent ainsi fleurir naturellement.

L’hiver que je pensais calme et sans neige a finalement vu se concrétiser un premier blog trip avec la Teamaventuriers, dans le Queyras, avec la découverte de la Haute Route des Escartons et ma participation à l’aventure nordique, qui fut un super moment, comme je les aime. J’ai pu aussi voir un peu concrètement mes limites physiques du moment dans la montagne que je ne pratique pas, et ce qu’il faudrait travailler à l’avenir. La salle de sport c’est bien, mais ça limite quand même…

Hautes-Alpes Queyras rando raquette

C’est beau, il fait beau, mais ça monte !

Je me suis bien remis au sport depuis le retour, avec principalement de la PPG, du gainage et en travaillant spécifiquement mes jambes. Quelques sorties en forêt de Fontainebleau qui retrouve ses couleurs, et moi ses rochers et chemins que j’aime tant. En ligne de mire, un week-end Trail de 3 jours dans le Cantal (là encore avec la Teamaventuriers) fin mai, dont je reparlerais plus tard, mais aussi une course de 10km locale (La course verte des clochers à Bois le roi, en fonction de mon état à mon retour du Trail dans le Massif Central) le weekend après le Cantal, et fin septembre l’Imperial Trail de Fontainebleau. Le Marathon du Groenland me semble quand à lui assez utopique pour cette année…

Foret de Barbizon

Foret de Fontainebleau: idéal pour le trail

Ajoutez à ça un weekend en Bretagne (en espérant que le beau temps soit de la partie), et un city trip à Budapest, mai devrait être bien chargé et passer très vite.

Physiquement j’ai suivi pas mal de conseils glanés sur le web, et j’ai fait une cure de vitamine D, de magnésium, et de vitamine C, et je me sent plutôt en forme. Excepté une petite allergie aux pollens arrivée sans prévenir et qui m’a bien cassé, je prépare de la meilleure des manières ces semaines sportives qui risquent être difficiles.

Je traine aussi depuis plusieurs mois une tendinite au tendon d’Achille, qui se soigne en se reposant, pas simple…due principalement à ma pratique du minimalisme, que je pratique quotidiennement avec des Merrell Barefoot, et en courant avec des Fivefingers, elle était calmée cet hiver avec les Hoka Valor que j’utilisais sur route. Mais 10km en forêt à faire le fou l’ont réveillée…

Hoka Valor

Hoka Valor

Autant dire que je ne pourrais courir dans la montagne avec des dénivelés important et une vingtaine de km par jour si je ne répare pas ça, et courir en minimaliste s’avère plus que compliqué sur place…d’autant plus que je dois me préparer physiquement, ce qui signifie forcer sur ce tendon un petit peu. L’équation est compliquée…

Bref, un article qui part dans tous les sens, mais le printemps est là, les projets aussi, et c’est cool !!!

Et vous, quels sont vos projets “sportifs” ou “voyages” pour les mois qui viennent ?

 

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

2 Commentaires le Ce beau printemps qui commence

  1. Votre blog fait rêver! à défaut de ne pas avoir pu prendre de vacances cet hiver, je me console dans mon métier: pisciniste sur la Côte d’Azur, où je me surprends à rêver devant les merveilleuses villas de St Jean Cap Ferrat, Eze etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*