News

Pantalon Softshel Activate Alpine Pants de chez Jack Wolfskin

Pantalon rando laponie softshell jack wolfskin Pantalon rando laponie softshell jack wolfskin

Quel pantalon pour la Laponie ?

Lors de mon récent séjour en Laponie, plus sportif qu’un séjour classique, puisque j’allais passer une semaine en pleine nature, à patauger dans la neige, le pantalon outdoor fut l’une de mes recherches principales, car il était important de ne pas me tromper dans le choix. Ne pas prendre un pantalon qui ne serait pas adapté, ne pas prendre un pantalon de mauvaise qualité.

Imperméable, léger, et chaud

Trouver un pantalon qui soit imperméable, léger, assez chaud (à mettre au-dessus d’un collant au cas où), pour des températures que j’estimais entre +5° et -15° environ. Pas de pantalon trop chaud non plus, sachant que j’allais aussi être actif et que je ne partais pas au Pôle Nord ou dans la période la plus froide, j’avais besoin de ne pas transpirer à l’intérieur mais d’être correctement protégé en cas de vent, qui peut être assez fort en Laponie, et surtout que passer du temps dans de la neige, potentiellement humide, ne transforme pas le pantalon en une éponge humide en quelques heures.
Je suis donc parti entre autre avec un pantalon de chez Jack Wolfskin, le pantalon d’alpinisme Activate Alpine Pants.
Pantalon softshell élastique, et respirant, conçu pour la montagne sportive et en mouvement, l’alpinisme et les via ferrata, il résiste au vent et est hydrofuge, et au vu de mon « cahier des charges » ce fut le pantalon technique conseillé par les spécialistes de Jack Wolfskin.

Pantalon rando laponie softshell jack wolfskin

Le pantalon d’alpinisme Jack Wolfskin qui m’a accompagné durant ma semaine en Laponie

Mon avis sur le pantalon Activate Alpine pants de chez Jack Wolfskin

Après une semaine passée en Laponie, quasiment toute la journée en extérieur et dans la neige (avec de nombreuses stations assise pour pêcher, aller chercher de l’eau dans mon trou, faire une pause assis dans la neige, mais aussi randonner sous le soleil en journée et surveiller et attendre les aurores boréales la nuit par -15°, je dois dire que j’ai été plutôt bluffé !
Comme vous pouvez le voir, ce furent des conditions plutôt extrêmes dans leur amplitude (non pas extrêmes dans les températures qui ont été plutôt clémentes, mais autant à -15 on a envie d’avoir chaud – et je ne parle pas du vent qu’il y a eu – autant en rando sous le soleil avec 10° on recherche une bonne aération), et d’un point de vue sportif je me suis régulièrement retrouvé dans de la neige jusqu’aux hanches, à devoir monter des collines , me baisser, me mettre à genoux, bref, beaucoup bouger, et dans ces conditons on souhaite ne pas être gêné dans ses mouvements.

Eh bien je suis vraiment content de ce pantalon softshell, résistant il l’est, imperméable aussi, et surtout il s’adapte. Très léger, on ne le sent pas, et sa finesse fait que je me suis demandé au début si il parviendrait à me maintenir au chaud, ce qu’il a fait et très bien.

Pantalon softshell jack wolfskin

Pantalon Softshell Jack Wolfskin : léger, résistant, hydrofuge : le top

Quelques détails techniques :
Il s’agit de tissus flex shield softshell qui est donc (très) léger, très respirant, hydrofuge et résistant au vent. Les parties sensibles (genoux, mollets, et arrière sont renforcés contre l’abrasion et les déchirures ; la taille est élastique, et je l’avais agrémenté d’une ceinture, les bas de jambes sont réglables, et la coupe est très confortable.
Seul petit bémol, il n’y a que 2 poches, 2 autres sur les côtés auraient pu être pratique, même si le fait qu’il soit très léger rend lourd ce que je mettais dans les poches (mon opinel principalement qui pour le coup était justement bien léger et pratique, mais ma boussole trop lourde, j’évitais et la laissait dans le sac).

Pour résumer, un très bon pantalon idéal pour différentes conditions hivernales ou printanières. Je l’essaierais cet été lors de rando, car il est vraiment respirant, et le fait qu’il résiste à l’eau en fait un très bon compagnon ! Solide et léger, c’est un bon produit, pour un prix de 129€ environ.

Pantalon Jack Wolfskin et thermos Sigg

Pantalon Jack Wolfskin, thermos Sigg et Opinel outdoor pour la petite pause

A propos Laponico (541 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

4 Trackbacks & Pingbacks

  1. Le sac pour mon raid en Laponie | Carnets Nordiques
  2. Pantalon Forclaz 900 warm de QUECHUA | Carnets Nordiques
  3. Jack Wolfskin | Carnets Nordiques
  4. Comment s'habiller lors d'un séjour nordique (hivernal) ? | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*