News

Ma tenue d’entraînement MountainAthletics par The North Face

Kilowatt MountainAthletics The North Face

Cela fait maintenant quelques mois que j’utilise la tenue Mountain Athletics que j’ai reçu par The North Face lorsque je suis allé découvrir leur nouvelle gamme à Londres.
Pour rappel, The North Face sont spécialisés en vêtements outdoor, et équipent de nombreux athlètes. Ceux-ci ne passent pas leurs journées en compétition, et souvent derrière un traileur, un alpiniste ou un autre athlète, il y a de l’entraînement, beaucoup d’entraînement: en situation et donc dans la nature, mais aussi en salle avec notamment de la PPG, ou même pendant les activités (exemple le fartlek en Trail).

Test de la gamme Kilowatt Mountain Athletics

La gamme Mountain Athletics a été pensée dans cet esprit, à savoir l’entraînement en vu d’un objectif. Le slogan est d’ailleurs #ITrainFor et vous avez peut-être pu le remarquer mais je l’utilise souvent avec notamment #ITrainForMyCortinaTrail car mon objectif est le Trail de Cortina fin juin en Italie.
J’ai donc reçu entre autre une tenue (et des chaussures dont je parlerais dans un autre test), à savoir le t-shirt et le short Kilowatt.

Le t-shirt Kilowatt

Très agréable à porter, le t-shirt Kilowatt est respirant et sèche rapidement. C’est un t-shirt technique, utilisant les dernières technologies The North Face, à savoir le Flashdry XD. On le sent très peu, et on est à l’aise avec lui. Il est cependant assez épais pour éviter de devenir trempé aux premières sueurs venues, ce qui est bien pour moi qui transpire très rapidement. Assez solide, là aussi il pourra être utilisé autant en intérieur qu’en extérieur, et résiste très bien aux frottements c’est un modèle vraiment polyvalent.

T-shirt Kilowatt The North Face

Le short Kilowatt

Le short Kilowatt quand à lui est assez différent des shorts de sport classiques, on est plutôt dans une sorte de bermuda bien looké et minimaliste.
En effet, il peut être porté un peu partout sans faire trop sport, je l’ai d’ailleurs utilisé au quotidien lors de mon récent séjour à Quiberon.
Très agréable à porter cependant, il n’entrave pas du tout les mouvements, et peut donc autant être utilisé pour courir que pour faire du sport en salle. The North Face parle d’ailleurs d’un tissus stretch extensible dans les 4 directions. Si ça ne me parle pas, il ne gêne par contre pas du tout les mouvements, tout en étant solide et résistant à l’abrasion.
Le seul reproche que j’aurais à lui faire est son manque de poches, il n’y a en effet qu’une seule poche (assez grande cependant et avec fermeture éclaire, pratique pour un smartphone par exemple).
À savoir, il taille assez grand, et ne possède pas de liens pour le resserrer ou de passants pour une ceinture, ce qui aurait été un plus (du moins dans mon cas).

Short Kilowatt The North Face

J’utilise cette tenue assez régulièrement et elle ne bouge pas, que ce soit lors des entraînements Mountain Athletics à Paris (vous savez, chaque mercredi la boutique The North Face Odéon organise des entraînements collectifs pour se « faire une caisse »), de sorties trails boueuses ou de mes entraînements en salle. D’autre produits ont aussi été développés, notamment la veste Kilowatt qui a l’air très sympa et légère pour un apport de chaleur lors de certains entraînements « à la fraîche » et protectrice car imperméable. Je ne l’ai pas testé, mais j’aime bien son look !

Veste Kilowatt The North Face

A propos Laponico (510 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*