News

Un jour, je rêve…de Patagonie

Patagonie Patagonie

Nouvelle série que j’aimerais enrichir au fur et à mesure, le « Un jour, je rêve…« .

Je n’aurais pas la possibilité de visiter tous les pays du monde, et d’ailleurs je n’en ai pas forcément l’envie.
Certains ne m’attirent pas du tout, d’autres pas pour le moment.
Les pays nordiques, montagneux, ou à tendance froide m’attirent eux par contre comme des aimants. Certains pays plus mystérieux aussi, ceux où on ne sait pas trop à quoi s’attendre, ceux qui parfois sont moins traités que d’autres, et conservent une part de mystère. Ça peut être loin, ou près, mais finalement l’aventure et la découverte, on peut la trouver dans ce recoin de foret jamais exploré à quelques kilomètres de sa maison. Ou à l’autre bout du monde, autre hémisphère ou de l’autre côté…

Mais revenons-en à ce « Un jour, je rêve… », et pour ce premier chapitre/article, parlons et partons, virtuellement, ou rêvons, tout simplement de Patagonie.
Comme je le disais, les pays nordiques me fascinent, mais un pays que je rajouterai à cette liste de pays d’en haut serait la Patagonie. Aller faire une rando en Patagonie, ça claque non ?

patagonie

Patagonie Chilienne ou Argentine, je ne sais pas ou plutôt je n’ai pas de préférence, mais pour moi ce serait peut-être la partie Argentine qui aurait mes premières faveurs. Un trek en patagonie pour aller découvrir le désert d’Atacama (bon, le premier que je sors est au Chili…), ou une expédition plus poussée vers les glaciers, et même aller tout au bout de cette terre de feu.

Patagonie

Pourquoi? Je ne sais pas, mais j’ai depuis toujours un faible pour ce pays (l’Argentine), peut-être à cause (ou grâce) aux exploits de Maradona qui ont bercé mon enfance et mes premiers amours footbalistique. Peut-être pour ce drapeau bleu ciel et blanc si doux, peut-être pour d’autres éléments liés à mon imaginaire, je ne sais pas.
Mais un jour je rêve de Patagonie, ça c’est sûr et ce n’est pas pour les raisons évoquées précédemment. J’imagine de grands paysages interminables et arides, donnant sur des glaciers et au bout du bout rien, à part le septième continent qu’on ne peut que mériter après avoir vaincu les éléments. Le bout du bout du Sud…

Patagonie

J’ai eu aussi vent de superbes articles et photos de collègues blogueurs, comme Piotr qui a parcouru le trek W en Patagonie Chilienne

Un jour je rêve, et vous, ce serait où ?

Patagonie

A propos Laponico (541 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

3 Commentaires le Un jour, je rêve…de Patagonie

  1. Heu, pour info, le désert d’Atacama, ce n’est pas trop en Patagonie en fait.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Chili#G.C3.A9ographie

    • Exact, mais ça fait parti des endroits associés, c’est pourquoi je l’ai mis ensemble, si je devais aller en Patagonie, j’essaierais de passer aussi par le désert 🙂

  2. Passionnant billet sur la Patagonie cette région qui est pleine de mystères et à la fois si belle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*