News

Et si vous alliez visiter l’Inde ?

Inde insolite

L’Inde est l’une des destinations les plus prisées par les voyageurs qui désirent découvrir les pays de l’Asie du Sud. Comme toute destination touristique, l’Inde a son lot de visites incontournables : réserves naturelles, patrimoine culturel, lieux de vie, etc. Pendant votre séjour, les activités à pratiquer ne manqueront pas, et pour une visite hors des sentiers battus, vous pouvez choisir les plus insolites d’entre elles.

Pour vous aider à trouver les meilleures idées pour découvrir l’Inde d’une manière originale, je vous ai listé dans cet article les activités insolites à faire en Inde.

Faites un safari dans le parc national de Ranthambore

Le parc national de Ranthambore est un lieu d’exception que vous pourrez découvrir à l’occasion d’un safari. Cette forêt dense abrite de nombreux animaux, et notamment l’emblématique tigre indien.

Mais pour pouvoir grimper dans la Jeep de la réserve naturelle et photographier les animaux, vous devez d’abord faire en sorte de pénétrer légalement sur le territoire Indien. Pour ce faire, il est nécessaire d’obtenir un e-visa pour l’Inde, en le sollicitant en ligne. Ce visa de tourisme provisoire sera valable pour un séjour de 90 jours, et sera suffisant pour partir à la découverte de l’Inde de manière décalée !

 

Découvrir Kathputli Colony

Kathputli Colony est né de la domination britannique chez les Maharadjas. Alors que ces derniers étaient aux prises avec les colons, les artistes et les musiciens qui étaient alors à leurs services furent exilés de la capitale. Leur nombre était tel qu’ils formèrent une véritable communauté, et partirent s’installer dans le bidonville de Kathputli. Jusqu’à aujourd’hui, ils forment la plus grande communauté d’artistes du monde.

Vous avez la possibilité de partir à la découverte de l’endroit où vivent ces artistes jadis déchus, et surtout de leur art. Spectacles de marionnettes rajasthanies, cracheurs de feu, chants, musique… Se sont autant de merveilles auxquelles vous aurez le plaisir d’assister.

Visitez le musée des toilettes

Le Sulabh International Museum of Toilets situé à New Delhi est une visite incontournable pour ceux qui sont en voyage sur les lieux. Classé parmi les 10 musées les plus insolites du monde par le Time Magazine en 2014, ce musée a été fondé par le Dr Bindeshwar Pathak et non moins fondateur du Mouvement d’assainissement Sulabh.

Vous y découvrirez l’histoire des toilettes au cours des siècles, et dans de nombreuses anciennes civilisations au Pakistan. La section moderne du musée permet aussi de se rendre compte du défi que représente l’assainissement en Inde, où la majorité des foyers en Inde ne sont pas équipés en la matière.

Passez la nuit dans le désert du Thar

Les fans de trek seront sûrement enchantés de découvrir le désert du Thar, dans le Rajasthan. Avec ses 200 000 km², il abrite aussi bien des hommes en la personne de certains nomades musiciens, que des animaux comme le lynx des sables.

Pour que votre nuit dans le désert se déroule sans encombre, vous pourrez réserver une tente de luxe perchée sur les dunes du Thar. Selon la saison, pensez par ailleurs à vous munir de vêtements chauds pour la nuit !

A propos Laponico (596 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.