News

Teva Ember Moc : des chaussons pour vos feux de camp !

Teva Amber Moc

Il y a quelques semaines, j’ai reçu à tester une paire de chaussures / chausson vraiment très particulière, de la marque Teva, qui est une marque spécialisée dans les chaussures taillés pour l’aventure. Sandales, chaussures de randonnées, chaussures pour être à l’aise en toute circonstance, telle est l’ADN de la marque que je connais néanmoins assez peu mais que je vois de plus en plus.

Test : Amber Moc par Teva

Et ils ont donc cette paire, les Ember Moc, sorte de croisement entre des chaussons, un sac de couchage et des baskets. Oui, tout ça.

chaussures teva Amber Moc

Teva Amber Moc

Il s’agit de chaussures (ou chaussons) qui peuvent s’enfiler comme des chaussons (grâce au talon rabattable), ou prendre le pied en entier, avec une semelle relativement rigide, amortie et légère, totalement matelassée sur le dessus et isolé pour avoir bien chaud. C’est comme si vous aviez une doudoune aux pieds, ou que celui-ci était dans un sac de couchage !

Chaussure matelassee Ember Moc Teva

On voit bien le côté matelassé comme une doudoune

Talon Teva Amber Moc

Il est possible de l’enfiler talon baissé sans aucune gêne, très pratique

Ce type de chaussure est fait à la base pour être utilisé autour des feu de camp, quand vous avez passé une journée à marcher avec vos grosses chaussures de rando et que vous voulez vous détendre mais que les températures et les conditions vous obligent à garder des chaussures aux pieds. Où dans un gîte d’étape sur un séjour en itinérance.semelle Teva Amber Moc

On peut également juste les porter en hiver chez soi, pour le confort et la chaleur, et le style est plutôt sympa justement, elles ne font pas trop “outdoor”.

Mon avis sur les Amber Moc de Teva

Pour ma part j’aime beaucoup ! Je trouve leur look très sympa (même si il ne plait pas à tout le monde). On est très bien dedans, bien protégé, et on peut sortir avec comme une paire de basket. C’est chaud, même si elles restent assez respirant, je n’ai jamais eu trop chaud en intérieur avec. Ce que j’aime moins sur les Ember Moc c’est la matière intérieure que je ne trouve pas des plus agréable, je préfère les utiliser avec des chaussettes (là encore, en intérieur, mais en utilisation outdoor hivernale vous aurez sûrement une paire de chaussettes).
Mais c’est un produit très sympa pour l’hiver, pour peu que vous alliez en vacances d’hiver à la neige, que vous habitiez à la campagne, ou que vous prévoyiez un séjour en itinérance.
Vous pouvez les retrouver sur le site de Teva.Teva Amber Moc

 

 

 

 

A propos Laponico (575 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*