News

Test: legging Kinetic de Saxx

saxx kinetic

Saxx est une marque Canadienne qui propose des produits techniques pour les sports outdoor. Je les ai découverts il y a quelques mois en testant l’un de leurs sous-vêtements qui propose une technologie propre et très utile pour nous les hommes, le Ballpark Pouch.

Cette techno, c’est une sorte de poche de rangement pour nos attributs masculins, qui permet de courir sans qu’elles ne soient trop serrées, coincées, où je ne sais quoi d’autre. Et c’est diablement efficace !

Marque Canadienne comme je le disais au dessus, Saxx propose ainsi toute une gamme de (sous)vêtements de sport pour l’hiver et qui tiennent chaud, avec le Ballpark Pouch pour les bas. Et des tissus chaud qui évacuent la transpiration.

J’ai reçu de la part de la marque plusieurs produits de leurs gammes hiver, dont le legging Kinetic qui ne me quitte plus pour mes sorties hivernales.

Collant Kinetic de Saxx

Collant ou legging très fin, il est parfait pour les sorties entre 0 et 10 degrés. En dessous vous risquez d’avoir un peu froid. Son tissus en micromesh extensible très fin est vraiment agréable à porter et vous ne le sentez pas en courant. C’est d’ailleurs une sorte de collant ou caleçon long, que je porte en dessous d’un surshort.saxx tenue collant kinetic

Ballpark Pouch

J’en parlais dessus, mais c’est avec ce type de produit que nous nous trouvons régulièrement en inconfort car les collants ont tendance à compresser. Le Ballpark est une sorte de hamac sans coutures, empêchant les frictions : c’est hyper efficace, et vraiment difficile de s’en passer après. C’est très fin mais ça maintient l’ensemble, et ça reste sec, même en ayant chaud.

Conception à 360°

Three-D Fit est l’une des autres technologies de ce collant, composé de 9 panneaux qui ont pour objectif de créer une forme 3D autour des différents muscles du haut des jambes, afin de s’ajuster au mieux aux mouvements et au type de muscle. C’est efficace là aussi car le collant ne bouge pas, ne sert pas, bref, il est confortable.bas legging kinetic saxx

Des détails qui font la différence

Coutures plates (et vers l’extérieur) pour éviter tout frottement, une technologie anti-odeur qui semble efficace (à voir surtout sur le haut que j’ai encore peu utilisé), une ceinture faite pour ne pas bouger en courant, le Kinetic de Saxx est un ensemble de petits détails qui à la fin font la différence en terme de confort.collant saxx kinetic

Mon avis sur le sous-vêtement de running Kinetic de Saxx

Un très bon produit. Je découvre peu à peu cette marque venue du nord, et dont les produits sont faits pour l’hiver (et encore je ne parle pas de la tenue en Thermoflyte bien plus chaude). Le Ballpark Pouch est un vrai plus pour courir sans gêne, et l’ensemble est très bien fini. Il sera parfait pour courir entre 0 et 10° (voir plus), en étant très confortable. A voir sur le long terme la résistance, le legging étant assez fin. Mais un super produit que je vous recommande !tenue saxx underwear legging kinetic

 

A propos Laponico (586 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Test de la tenue hiver Saxx Thermo-Flyte | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*