News

Test: La frontale MH4 de Ledsenser

Aujourd’hui je vais vous parler frontale. L’hiver étant là, si vous avez envie de courir en fin de journée, que ce soit en ville ou en foret/nature, une frontale va vous être indispensable !

Une frontale pour les activités outdoor

Personnellement, je trouve qu’on commence à être bien à partir de 300 Lumens : c’est à ce niveau d’intensité que je me sent à l’aise sur les sentiers techniques, car cela permet d’avoir une bonne vision sur quelques mètres, indispensable notamment quand vous allez devoir affronter une descente technique !

La frontale Ledsener MH4

J’ai reçu il y a quelques semaines le Modèle MH4 de la marque Allemande Ledsenser, qui sont spécialisés dans les équipements lumineux. Bien entendu, quand on entend “marque Allemande”, on pense de suite à qualité, et c’est le cas, puisque leurs modèles sont garantis 7 ans, ce qui est énorme, à une époque où la durabilité n’est pas toujours la norme.

La frontale MH4 est un modèle entrée de gamme, plutôt destinée à des activités outdoor diverses nocturnes. Elle est alimentée par une pile rechargeable – ce qui permet d’emporter une pile de rechange.

Son autonomie est annoncée pour 4h minimum, et jusqu’à 35h (en fonction de l’intensité, sachant qu’il y a 2 positions possibles. On peut donc déjà être très à l’aise sans pousser la lampe à son maximum. (j’ai l’habitude de recharger régulièrement mes lampes pour éviter de tomber en rade lors d’une sortie, mais je l’ai laissée + de 4h à fond et elle fonctionnait toujours).

Elle fonctionne très simplement via un interrupteur situé sur le dessus, assez gros et facile à trouver et manipuler. Il permet de modifier l’intensité, et avec un appui long de passer en lumière rouge.

Comme je le disais au dessus, 300 lumens est un minimum, et elle est de 400 lumens, ce qui est donc largement suffisant pour une majorité d’activités !

L’Advanced Focus System est un système mécanique malin, qui permet de faire varier le focus de la lampe, si vous avez besoin d’intensifier un point précis. C’est simple, et efficace. Sinon, la marque annonce 180m de visibilité: c’est très compliqué à vérifier, cependant la distance est largement suffisante pour se déplacer sans soucis de nuit.

Ce que j’apprécie beaucoup avec cette frontale, c’est le rond lumineux qu’elle procure: la zone illuminée est bien délimitée, et c’est pratique.

Elle est plutôt confortable et agréable à porter, pas trop lourde (94g), et confortable.

A 29€ environ, c’est un modèle qui devrait convenir au plus grand nombre !

A propos Laponico (606 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.