News

Test casque Powerbeats 3 pour courir

ecouteurs powerbeats 3

Il y a quelques semaines, j’ai reçu de la part de Powerbeats des écouteurs sans fil Powerbeats 3 spécialement dédiés au running, et globalement à tous les sports.
Powerbeats, c’est la marque spécialisée dans l’audio la marque qui propose des casques et produits audio fondée en 2006 par D.Dre et Jimmy Lovine. Ils proposent à la fois de nombreux types de casques, des écouteurs, et des enceintes, avec pour objectif de proposer du bon son et le rendre accessible aux amateurs de musique.

Les Powerbeats 3 sans fil

Il s’agit comme je l’expliquais d’écouteurs sans fils, faits principalement pour les activités sportives. Ils sont en effet résistants à l’eau, à la transpiration et les contours d’oreilles les maintiennent parfaitement lorsque vous bougez.ecouteurs powerbeats 3

Quelques caractéristiques techniques :

  • Ecouteurs intra-auriculaires : perso je n’aime pas trop en général, car les intra tiennent mal dans mes oreilles. Cependant grâce aux contours d’oreilles dont ils sont pourvus, je n’ai pas de soucis de ce côté là, et ils sont plutôt confortables. De plus, 4 tailles d’embouts sont dispo et permettent de choisir celui qui conviendra le mieux.
  • les contours d’oreilles pour les maintenir : au départ j’ai eu du mal à les positionner, mais une fois l’habitude prise, c’est nickel. Petit bémol, c’est des fois un peu compliqué de les enlever/remettre rapidement, dans le cas où vous devez parler à quelqu’un par exemple, ou que vous n’avez pas vos 2 mains de dispo.
  • Bluetooth et sans fil: le connexion avec le smartphone se fait parfaitement, et je n’ai pas de coupures.
  • Autonomie annoncée de 12h: c’est le gros + de cet écouteur, avec une autonomie record. Je ne l’ai pas testée à fond car je recharge régulièrement, et il n’y a pas d’indicateur d’autonomie (ni sur le smartphone, ni sur les écouteurs). Ou alors je ne l’ai pas atteinte ! Mais 1éh d’écoute cela laisse le temps de voir venir.
  • Fast Fuel: quand votre batterie est faible, que vous avez oublié de la charger, 5mn de charge vous apportent 1h d’autonomie.
  • Remotetalk: la commande située sur le côté permet de commander le son et la musique, de décrocher/raccrocher un appel téléphonique. Dommage qu’elle soit située si près de l’oreille, le son du micro, quand il y a du bruit ambiant ou du vent, ne semblant pas optimal pour le correspondant et des fois elle est difficile à atteindre et gêne quelque peu, notamment quand vous tournez la tête. Après, par rapport à d’autres produits ça reste du très bon.ecouteurs sans fil powerbeats 3 oreille powerbeats 3

Les écouteurs se rechargent via micro-usb, avec un port qui n’est pas protégé, et s’allument avec un bouton qui est légèrement petit et des fois difficile à appuyer dessus (attention si vous avez des gros doigts). Ils sont livrés donc avec le cable de charge, mais également un étuis en silicone très pratique, qui ne prend pas de place mais les protègent correctement.

package powerbeats 3

La pochette de rangement et le câble de charge

Que valent les écouteurs Powerbeats 3 ?

Tout d’abord, parlons du son. J’ai souvent entendu que les casques Powerbeats étaient type « boumboum » et sursaturés de basses. Il n’en est rien. Si effectivement ils sont assez poussés de ce niveau là, le son est quand même plutôt bon et agréable, polyvalent je dirais. De toute les manières, difficile avec de si petits embouts d’avoir le rendu d’un vrai casque, cependant c’est très correct.
Comme je l’expliquais au départ, j’ai eu du mal à les positionner les premières fois, à trouver comment les rentrer dans mes oreilles et bien positionner les concours d’oreilles, et il faut un peu d’habitude avant de prendre la main. On ne les retire et remets pas facilement, cependant ils tiennent très bien, et c’est ce qu’on leur demande, n’oublions pas qu’il s’agit d’écouteurs pour le sport. Cependant, j’ai tendance à les utiliser au quotidien, étant plutôt actif, je préfère ce type d’écouteurs à des gros casques, même si le son d’un casque est quand même bien agréable…

L’autonomie est leur gros plus, ainsi que la durée de chargement assez rapide. Les écouteurs sont dotés de nombreux détails pratiques et agréables (les contours d’oreilles, le remote talk, un système qui permet de gérer la longueur du cable, pluseurs tailles d’embouts…), et si de petites améliorations pourraient être faites (notamment sur le placement de la commande/micro), nous sommes sur un produit de qualité.pochette rangement powerbeats 3 powerbeats 3

 

A propos Laponico (583 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.