News

Ecouteurs Backbeat Fit de Plantronics

Ecouteurs Plantronics BackBeat Fit

Plantronics, si vous ne connaissez pas (ce qui était mon cas), c’est la marque du casque de télécommunication qui équipait Neil Armstrong lorsqu’il a marché sur la lune et a prononcé sa célèbre phrase : »c’est un petit pas pour l’homme, mais un bond de géant pour l’humanité« . Lui aussi aurait eu besoin d’écouteurs Bluetooth pour ne pas s’emmêler dans tous ses fils !
Trêve de plaisanterie, Plantronics est une marque qui est donc assez ancienne (crée en 1961 par 2 pilotes de ligne), et technique, et j’ai pu tester leurs écouteurs stéréo Bluetooth BackBit Fit.

Les écouteurs bluetooth BackBeat FIT de Plantronics

Jusqu’à maintenant je courrais avec les écouteurs d’iPhone, n’ayant encore jamais vu de casques petits, discrets, pratiques, permettent à la fois d’écouter de la musique mais aussi de téléphoner, et contrôler le smartphone.
C’est le cas avec ces écouteurs BackBeat Fit.

Des écouteurs au look très sympa

Pour commencer, ce qui surprend c’est le packaging, très classe et surtout qui comprend à la fois les écouteurs, mais aussi un brassard pour y mettre son smartphone quand on court : très bonne idée, qui montre clairement que le produit est fait pour le running (si vous n’aviez pas compris). Bon, le brassard est surtout fait en matériaux réfléchissants pour apporter un peu plus de visibilité aux coureurs nocturne.

Plantronics BackBeat Fit

Une fois le BackBeat Fit sorti, il faut trouver le petit port micro-usb pour le recharger. Placé sur le côté de l’oreille droite, c’est un petit cache à débloquer pour pouvoir brancher le cable. Une fois chargé, vous aurez ensuite environ 8h d’autonomie. Une petite lumière rouge indique la charge, bleu quand c’est terminé. Et si vous n’avez plus de batterie, une voix vous préviens quand vous essayez de l’allumer.
Le casque est très léger, et agréable au toucher. C’est un revêtement anti-transpirant avec technologie P2i qui lui donne cette matière si particulière. Tous les boutons sont sur chacun des écouteurs: gestion du téléphone (répondre à un appel et raccrocher) et allumage sur le côté droit, gestion de la musique (play, stop, avance et retour) sur le gauche.
Lier le BackBeat Fit avec le smartphone est très simple, une fois relié en Bluetooth, vous verrez apparaître une petite icône sur l’écran vous indiquant le niveau de charge des écouteurs, très pratique.

Une fois tout configuré, c’est parti, pour la séance de course à pieds !

Le confort du casque

C’est un casque semi intra-auriculaire. Si j’ai eu un peu de mal la première fois à les positionner correctement dans mes oreilles, c’est un petit coup à prendre, et une fois positionnés on ne les sent (presque) plus. Le son est plutôt bon (du moins il est meilleur que celui de mes écouteurs iphone de base, avec des hauts-parleurs assez puissants allant dans les basses et les aigus), vous me direz pas de mal, cependant si je ne recherche pas un son parfait lors de mes séances de running, c’est quand même bien appréciable. et avoir les commandes sur les oreilles est assez pratique. Seul bémol la difficulté de faire retour arrière pour la musique (un coup à prendre). De plus, j’avais un peu peur d’être privé des bruits extérieurs (surtout quand je cours seul en forêt), mais ce n’est pas le cas, ils sont fait de telle manière à ce que vous puissiez entendre le monde autour de vous et c’est pratique.

BackBeat Fit Plantronics

Résistants à l’eau, vous pourrez transpirer sans soucis et même courir sous la pluie, ils font globalement très solides. Et quel bonheur de courir sans fil, moi qui prend beaucoup de photos c’est vraiment un confort.
De plus, même si il ne s’agit pas à proprement parler du casque, j’évoquais au début de ce test le brassard pour le téléphone: le brassard sert pour ranger les écouteurs, et pour courir pour le smartphone: il est très pratique et s’ouvre avec une fermeture éclaire: une fois au bras c’est très simple de l’ouvrir, bien plus simple que les brassards auxquels j’ai été habitué.

Pour conclure, c’est une belle découverte. Un bon son, des écouteurs pratiques et qui ne prennent pas de place, ne s’emmêlent pas, et se rangent facilement, c’est vraiment agréable.
Petit bémol sur la gestion des plages en écoute musicale, et si l’autonomie indiquée 8h se révèle plutôt bonne, je me suis retrouvé les écouteurs vides, il n’avait pas dû être éteint correctement (car le site constructeur indique 6 mois en veille prolongée).
En tout cas un bon produit qui va vous faire apprécier les écouteurs sans fil !

Tous mes tests hightech:
Retrouvez tous les tests hightech sur cette page

Ecouteurs Plantronics BackBeat Fit

Ecouteurs Plantronics BackBeat Fit

A propos Laponico (541 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*