News

Stockholm, de nuit

Stockholm Stortorget de nuit Stockholm Stortorget de nuit

Magnifiques lumières dans le Stockholm nocturne

Pris d’un petit moment de nostalgie, je regardais ce matin mes photos de Laponie, Suède, et Norvège, que je garde précieusement au fond de mon smartphone, pour les moments de blues et d’envie de voyage. De temps à autre j’en regarde donc quelques-unes, et je repense à mes voyages en Scandinavie.

J’ai déjà partagé sur la page Facebook des albums photo de ces séjours, et rédigé sur ce blog quelques articles concernant mes photos en Laponie, et j’ai eu envie d’en écrire un nouveau, avec pour thème Stockholm de nuit.

En effet, il se trouvait un certain nombre de mes photos de Stockholm prises sous une jolie lune, avec de superbes lumières, et un crépuscule apaisant. Promenade dans Gamla Stan (la vieille ville), autour de lac Mälaren et de la mer, et sur les hauteurs de la capitale Suédoise. Vous m’excuserez sur le grain que l’on trouve sur certaines de ces photos, qui ont été faites pour la plupart avec un appareil photo de qualité moyenne, mais que personnellement j’apprécie énormément (les phots hein, l’appareil a été remplacé, et j’ai maintenant de quoi en faire des plus sympa). Des souvenirs pour moi, j’espère que vous apprécierez ce tour de Stockholm de nuit.

Depuis les jolies ruelles de la vieille ville, on trouve des points de vues éphémères sur les hauteurs, et en fin d’après-midi le soleil est prêt à laisser place à la lune…

Coucher de soleil Stockholm

Coucher de soleil Stockholm

Le soleil est déjà tombé depuis quelques temps, quand nous prenons un ferry, qui va traverser la mer Baltique pour nous emmener à Helsinki. Les couleurs de l’hiver sont superbes, la ville est calme, l’ambiance apaisée, apaisante, loin du tumulte parisien. Est-ce le fait d’être en mer?

En ferry vers Helsinki

En ferry vers Helsinki

En route pour Helsinki

En route pour Helsinki

Stockholm crepuscule

Stockholm crepuscule

L’archipel de Stockholm et ses mystères

Stockholm s’éloignant, il faut traverser l’archipel et son dédale d’îles. En quittant la capitale de Suède, on tombe sur de petites îles semblant perdues, uniquement surveillées par la lune.

Cette photo n’est pas parfaite, mais l’ambiance qui s’en dégageait, et s’en dégage toujours pour moi fait réellement partie de mes préférées. On dirait une aquarelle, Carl Larsson ne l’aurait pas reniée.

Archipel de Stockholm de nuit

Archipel de Stockholm de nuit

Stockholm de nuit, s’appelle cet article, mais nous ne faisons que de nous en éloigner, de cette nuit suédoise, et comme je n’ai pas pour objectif de vous emmener en Finlande, retour dans la capitale, sa vielle ville, et ses ruelles.

Pour commencer, des lumières, scintillantes de partout, reflets irréels, l’eau(o)mniprésente apporte en effet énormément à cette ambiance.

Bateau Stockholm de nuit

Bateau Stockholm de nuit

Lumieres sur Stockholm

Lumieres sur Stockholm

Stockholm de nuit

Stockholm de nuit

Stockholm ville de nuit

Stockholm ville de nuit

La vieille ville et ses lumières

Avant de terminer par quelques photos mystérieuses de Stockholm la nuit, un petit tour à Gamla Stan: débarrassé de ses touristes, la vielle ville prend de nuit une toute autre allure, faite de couleurs, de reflets.

Gamla Stan de nuit

Gamla Stan de nuit

Gamla Stan Stockholm de nuit

Gamla Stan Stockholm de nuit

Nuit Gamla stan stockholm

Nuit Gamla stan stockholm

Stockholm de nuit

Stockholm de nuit

Stockholm Stortorget de nuit

Stockholm Stortorget de nuit

J’espère que cette visite virtuelle de Stockholm de nuit vous aura plu. Pour ma part, j’ai adoré flâner sans touristes, à admirer les couleurs du crépuscule, les lumières se reflétant dans les jeux d’eau, et la lune se cacher entre les églises et les ruelles.
Pour terminer, trois photos que je trouve juste jolies, la lune veillant sur Stockholm et ses merveilles…

La lune a Stockholm

La lune a Stockholm

Nationalmuseum stockholm nuit

Nationalmuseum stockholm nuit

Stockholm de nuit

Stockholm de nuit

Vous pouvez retrouver toutes les photos de Stockholm la nuit sur l’album disponible sur la page Facebook

A propos Laponico (550 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*