News

Polar Grit X: la nouvelle montre pour l’outdoor (et le trail) de Polar

polar grit x (c) Polar

Ce mercredi 22 avril, à quelques semaines du déconfinement et plus d’un mois sans pouvoir fouler les sentiers, Polar sort une nouvelle montre qui sera idéale pour les parcourir: la Polar Grit X, une montre outdoor qui sera idéale principalement pour le trail.

Ces dernières années, Polar à su se réinventer avec des gammes qui étaient à la fois techniques et surtout esthétiques: la Vantage ou Ignite sont de vraies réussites ciblant des publics allant du sportif occasionnel à celui plus régulier. Ils ont également su développer une application de suivi Polarflow et des métriques sur le suivi de santé, entraînements qui sont plutôt complets, efficaces et surtout assez clairs.

Montre polar grit x

(c) Polar

Polar Grit X : les caractéristiques

Bien sûr je n’ai pas testé cette belle nouveauté, voici cependant les caractéristiques de la fiche produit :

  • une montre solide en acier inoxidable pour un poids de 64g
  • écran tactile couleur, en Gorilla Glass
  • revêtement en métal premium diamond like carbon (DLC)
  • bracelet 22mm standard
  • une autonomie boostée: 40h continue, et jusqu’à 100h (en réduisant la précision GPS j’imagine)
  • altimètre barométrique, boussole, gyroscope
  • fréquence cardiaque en continue

    Polar Grit X

    (c) Polar

Des caractéristiques techniques innovantes

Là où nous allons attendre Polar – outre son autonomie – c’est sur ces caractéristiques importantes lorsque vous êtes en plein air, loin de tout, en altitude, etc…

  • la puissance embarquée (sans capteur supplémentaire) qui va permettre d’évaluer le travail des muscles sur les différents terrains que vous arpenterez, et lors de vos séances de fractionnés, et sur le dénivelé avec le Hill Splitter: celui-ci reconnait les montées et descentes et vous donnera des informations dessus.
  • le Fuelwise quant à lui vous aiderez à vous hydrater et vous ravitailler lors de vos sorties longues planifiées et suivre au mieux votre consommation d’energie de manière très précise (quelles sources d’énergies puisées).
  • la navigation Komoot qui vous aidera à vous guider et explorer les sentiers
  • Weather-météo qui vous donne les conditions météo pour les 2 prochains jours

Les innovations Polar pour le suivi de santé

Et oui, j’en parlais un peu plus haut, mais Polarflow permet de suivre à la fois vos entraînements, mais également votre récupération, avec de nombreuses informations:

  • Nightly recharge vous permet de suivre votre récupération la nuit
  • Fitspark vous donne accès à des programmes d’entraînements qui dépendent de votre condition physique
  • Serene vous proposera des exercices de récupération

Polar Grit X Hill Splitter Polar Grit X FuelWise

 

 

 

 

 

 

 

 

Reste à voir ce que donnera cette belle nouveauté à l’usage, en tout cas je la trouve très jolie et ses caractéristiques sont plutôt sympa, pour un tarif assez contenu (429€).

polar grit x

(c) Polar

 

 

A propos Laponico (600 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.