News

Polaire Norrøna falketind warm1

Norrøna, des vêtements techniques pour les vikings

Norrøna est une marque venue de Norvège assez peu connue en France. Crée pour répondre aux besoins des pratiquants outdoor, on trouve chez ces descendants des Vikings toute une gamme de vêtements techniques de qualité pour pratiquer vos loisirs en plein air favoris. Ils sont aussi très au point sur tous les domaines du développement durable (ils privilégient les circuits courts – dans la mesure du possible – pour leurs vêtements, font produire équitablement, de plus en plus avec des matières recyclées, les employés sont incités à utiliser le moins possible la voiture…). D’un point de vue R&D, là aussi leurs produits sont fait pour durer, et chaque gamme est renouvelée tous les 3 ans afin de ne pas la rendre obsolète au bout de 6 mois, mais en étant à la pointe de la technologie durant plusieurs années.

Test de la polaire Warm1 Falketind

Je vais dans ce test vous présenter la veste polaire Warm1 de la gamme Falketind (les noms des produits chez Norrøna sont toujours compliqués à prononcer, cependant, cela ne doit rien enlever à leurs qualités, ce qui est le cas pour cette polaire légère). La collection Falketind est une gamme polyvalente, fonctionnelle et technique, que vous pourrez utiliser autant dans des conditions fraîches presque lifestyle que dans d’autres conditions plus engagées et difficiles.

suède_dalecarlie_2017__734

Des qualités indéniables pour un produit technique polyvalent

La Falketind Warm1 de Norrøna est une polaire légère, avec capuche; ultra confortable, elle tient assez chaud par temps frais (je l’utilisais tous les soir lors de mon séjour camping en Auvergne), tout en étant respirante et séchant très vite. En seconde couche elle est vraiment très appréciable, et ne prend pas trop de place dans un sac à dos.

suède_dalecarlie_2017__733

suède_dalecarlie_2017__737

suède_dalecarlie_2017__741

Une polaire confortable très bien conçue

Je parlais du confort au départ, mais c’est ce qui m’a marqué en premier lieu, car elle est près du corps, mais stretch, et ne gène absolument pas les mouvements. Vous pouvez remonter la fermeture éclair au maximum et cela ne vous gênera absolument pas. Elle possède 2 grandes poches chauffe-main, une pochette sur la poitrine, et des protèges poignets.

C’est une veste polaire très adaptée au trekking, aux conditions fraîches et actives, mais comme je le disais bien polyvalente. Elle m’a accompagné durant tout l’été en Auvergne, en Suède et en Bretagne.

Retrouvez tous les produits Norrøna chez Snowleader.

suède_dalecarlie_2017__732

suède_dalecarlie_2017__740

A propos Laponico (568 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*