News

#MonChallengeVélib’

velib bourse paris

L’hiver arrive, et je reprend le sport après 2 semaines de repos suite au Trail de Fontainebleau.
2 semaines sans faire aucun sport, histoire de réparer et reposer le corps. Indispensable, le « repos du guerrier » comme on dit, c’est vrai que ce n’est pas évident, mais je me suis rendu compte que depuis 2/3 ans, à part 1 semaine de temps à autre sans ou avec moins de sport, j’ai toujours continué soit un peu de salle de sport, soit du vélo, soit même courir une fois dans la semaine. Mais de repos complet niet.

J’ai donc coupé, profité de mes midis, soirées, et j’étais fatigué. A la fin de la première semaine, je me sentais las, du trail, du reste, et les matins étaient difficiles. Et en milieu de la seconde semaine, je me suis senti plus reposé, avec une grande envie de courir, bouger, une sorte d’état excité. J’ai continué à me reposer, mais je me suis remotivé pour reprendre le Vélib’. A un moment je faisais mes trajets du matin (et rentrais le soir en métro), mais depuis plusieurs mois j’avais arrêté. Saleté d’habitudes.

velib paris

C’est partiiiii

Afin de ne pas faire que du sport en salle et courir quand je le peux, j’ai donc décidé de me le réapproprier, le Vélib. Je fais déjà 15/20mn de vélo par jour, entre mon domicile et ma gare, là faire le trajet Gare de Lyon à Bourse, c’est 15/20mn de vélo, soit 30/40mn aller/retour en plus.
Au final, si chacun de mes trajets est fait en vélo/vélib, c’est presque une heure par jour de vélo au lieu de me laisser traîner dans les transports. Sympa non?

velib bourse paris

Hop, on rentre à la Gare de Lyon après une dure journée de labeur

Bon, depuis que j’ai pris cette décision, il n’a fait que pleuvoir, mais justement, l’idée c’est de le faire par n’importe quel temps !
C’est #MonChallengeVelib avec aussi l’idée de mettre un peu de piment dans ces trajets en essayant de gagner du temps: pédaler plus vite, trouver des itinéraires bis, rendre le trajet moins ennuyeux. Je trouve ça quand même super sympa de faire du vélo dans Paris: alors oui, des fois ce n’est pas simple et certains automobilistes peuvent se réveler « agressifs », mais globalement ça se passe bien. Et si je ne suis pas hyper fan de rouler dans les couloirs de bus (où eux pour le coup foncent sans trop faire gaffe), il y a quand même des pistes cyclables à certains endroits, et des quartiers très agréables à parcourir ! On vit près de l’une des plus belle ville du monde, mais en métro on en profite pas, le Vélib’ est vraiment l’idéal pour ça, et je me le dis à chaque fois que je longe les quais en regardant les magnifiques bâtiments, et l’histoire de la capitale me vient en tête…

velib gare de lyon paris

Quand le ciel est comme ça, il faut avoir confiance en sa tenue et sa capacité à rester imperméable !

Alors voilà, c’est la résolution de la rentrée, en plus du sport classique, et j’espère que je m’y tiendrais ! Malgré les éléments qui sont contre moi depuis le début de cette semaine (je pense que je n’ai pas encore eu un seul trajet sans pluie), mais avec le bon équipement ça va non ?

D’ailleurs, vous pouvez également me suivre sur Snapchat (avec mon pseudo Laponico), je vous ferais suivre certains trajets et profiter des belles ambiances parisiennes 🙂
Challenge: saurez-vous retrouver mes points de passage ? J’attends vos réponses sur Snapchat !

trajet velib paris

Reconnaître-vous la rue ?

Paris Gare de lyon velib

L’arrivée à la Gare de Lyon !

Bois le roi velo

En arrivant dans mon village (Bois le Roi), toujours en vélo, changement d’ambiance !

Bois le roi velo

Et la journée se termine sous un magnifique ciel…

A propos Laponico (550 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

4 Commentaires le #MonChallengeVélib’

  1. J’aimerai avoir la moitié de l’énergie dont tu débordes Nicolas. Quand je vois la pluie, déjà, je me recouche moi 🙂

  2. ah avant dodo Laponico !!!! perso je n’aime pas faire de vélo en agglomération car trop « chiant » déjà que sur routes simples c’est risqué d’une autre manière. Mais si tu trouves ton équilibre ainsi alors go ! tu es jeune et çà!!!!!!!!!!!! n’oublie JAMAIS !!! que pour le moment c’est là le point à traiter de suite ! quand je te lis je vois en effet que si on s’arrête trop longtemps quand on fait soit un travail très prenant ou du sport très prenant aussi , je peux t’affirmer et confirmer et signer, c’est un arrêt de mort. Donc ? ne pense jamais que la retraite va te permettre sauf si tu ne fous pas grand chose de vivre comme tu voudrais!!! tu aurais tout faux! …..
    Bises 🙂

    • je n’aimais pas au début et en fait c’est marrant, faut slalomer entre les voitures, Paris est agréable quand on est pas bloqué par les bouchons, et c’est bien plus sympa que le métro !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*