News

LifaLoft par Helly Hansen

helly hansen lifaloft primaloft

Chaque année, les fabricants de vêtements outdoor font progresser les matières, les garnitures, essayant de trouver à la fois les produits les plus chauds, les plus respirants, ceux qui vont résister à l’humidité, tout en étant légers, compressibles.

Veste Helly Hansen Lifaloft Hybrid Insulator

Le cahier des charges est donc de plus en plus intéressant et complet, car les doudounes sont de plus en plus chaudes, légères, résistantes. Si dans le passé le duvet était très recherché, avec de nombreuses qualités, le synthétique à depuis quelques années fait des progrès importants, la frontière entre duvet synthétique et naturel est désormais très poreuse et les marques de vêtements de plein air innovent chaque année.

Lifaloft par Primaloft & Helly Hansen

Cette année, c’est Helly Hansen et sa technologie textile Lifa, en partenariat avec Primaloft, qui sort le Lifaloft.lifaloft helly hansen primaloft

Le Lifaloft est donc une technologie retenant mieux l’air que des équivalents synthétiques, tout en étant plus léger. Avec une fibre hydrophobe, l’humidité et l’eau ne sont plus un problème, nous avons donc un combo intéressant poids/chaleur et résistance à l’eau pour vous garder au chaud même mouillé, comme le duvet naturel, tout en étant plus léger.

J’ai reçu pour ma part en test une veste Lifaloft Hybride, c’est à dire que le corps est équipé de Lifaloft, mais les bras sont en polaire. Lifaloft existe bien sûr sur des doudounes plus classiques, mais je trouvais intéressant au début de l’automne de tester cette techno sur une veste de ce type utilisable entre 8 et 15 degrés environ, par temps sec ou humide.Lifaloft helly hansen

Test de la veste Hybride Lifaloft chez Helly Hansen

La première impression est déjà la légerté de la veste: toute la partie équipée de Lifaloft est très légère, et la partie la plus lourde est celle des bras en polaire ! On est face à une veste qui est très confortable, dans laquelle on se sent bien de suite, grâce au toucher de la polaire, qui, si il est moins protecteur notamment lorsqu’il y a du vent, par temps frais est vraiment agréable. La veste est bien taillée, on ne se sent pas à l’étroit dedans.veste helly hansen hybride lifaloft

Elle est parfaite pour la mi-saison, car si elle tient au chaud, on respire dedans, et elle permet donc d’avoir un bon apport de chaleur lors d’une activité modérée, sans non plus vous faire surchauffer. Attention cependant si vous devez la porter par temps plus froid, car les bras en polaire ne protègent pas du froid, dans ce cas optez plutôt pour les doudounes Lifaloft !

En tout cas, c’est un très bon produit, agréable à porter, la fabrication est de qualité, avec de nombreux détails pratiques.helly hansen lifaloft primaloft

A propos Laponico (583 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.