News

#ITrainFor_ euh, le Cortina trail ?

Cortina trail CREDITS: OUTDOOR SPORTS FESTIVAL

Et oui, je vais casser tout suspense mais autant aller droit au but sans faire de chichi: je vais participer au Trail de Lavaredo (Cortina Trail d’ailleurs, Lavaredo étant l’Ultra trail), dans les Dolomites en Italie.

Pour faire suite à mon précédent article sur la nouvelle gamme Mountain Athletics de The North Face (une ligne de vêtements dédiés à l’entraînement et à la préparation physique en vue d’un objectif précis), outre le fait de tester ces produits dans ma salle de sport et lors de cessions collectives The North Face qui devraient être organisées d’ici peu, un objectif m’a été fixé : participer au Trail de Lavaredo.
Diantre.

3 distances peuvent être faites sur ce Trail: 20km (et 1000m de dénivelés positifs), 47km (et 2650 de D+), et l‘ultra Trail de Lavaredo, avec ces 119km et 5850 de D+ . La distance qui pique. Et le dénivelé, j’en parle même pas !
J’hésite encore pour ma part entre le 20km (distance que je connais) et le 47km (qui me paraît énorme mais qui au vu des paysages me fait quand même vachement envie). Et pas mal de monde me « pousse » à faire le 47km, sachant que le barrière horaire est de 12h, ce qui laisse je pense de la marge, en partant à 8h du matin je devrais quand même arriver pour l’heure de l’apéro…

Cortina trail

Crédits: Outdoor Sports Festival

Cortina trail

Crédits : Outdoor Sports Festival

Sur les 47km j’ai surtout peur du dénivelé, car cumulé aux bornes qu’il va falloir faire, en prenant en compte le fait que je prendrais caméra, appareil photo (ou plutôt iPhone), dans le but de ramener pas mal d’images, l’épreuve promet quand même d’être un peu compliquée !
Bref, fin juin, j’ai un gros Trail à la montagne, et pleins de kilomètres à parcourir, et il va falloir m’entraîner.

Cortina trail

Crédits: Outdoor Sports Festival

Ce sera donc l’occasion de me préparer un vrai programme d’entraînement, essayer de suivre celui de l’application Mountain Athletics de The North Face, afin d’être quand même pas trop ridicule lors de cette épreuve. Et la terminer, mode Finisher !

Je vais donc m’entraîner, du mieux possible, et vous faire partager tout ça.
Pour l’occasion, je vous invite à me suivre sur YouTube que je vais essayer d’alimenter sur cet entraînement avec un vrai objectif.

Il me reste à trouver un hashtag pour l’aventure, commençant par ITrainfor_ : ITrainFor what ? I Train for My Cortina, I Train For my Italian Trail, I Train for…Vous avez des idées ?

Vous pourrez y trouver des vidéos de mes entraînements, mes impressions, et j’espère pas mal d’autres choses !
Vous pourrez aussi me suivre sur les réseaux sociaux car j’organiserai des cessions d’entraînement dans les boutiques The North Face et j’espère vous y voir !

En attendant, je pars samedi pour une semaine de vacances à la neige, en famille dans le Jura, et l’entraînement sérieux commencera à mon retour : courir 3 fois par semaine, et 2 cessions de muscu gainage en privilégiant les cuisses. Qu’en pensez-vous ?

Gainage sport

Du gainage plusieurs fois par semaine !

muscu cuisses squats

Des squats avec des poids (80kg là)

presse salle de sport

De la presse

A propos Laponico (544 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Training The North Face à Paris | Carnets Nordiques
  2. Training MountainAthletics Paris #1 | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*