News

Affûtage et affinage, comme du bon vin coupé au couteau ?

Dolomites Hotel Cristallino Dolomites Hotel Cristallino

C’est tel un couteau affûté que je me prépare cette dernière semaine avant de m’envoler jeudi matin pour Cortina, là où se déroulent les épreuves du North Face Lavaredo Ultra Trail.
Oui, sinon ce titre ne veut pas réellement dire grand chose, mais ils sonne bien, et après tout, vous en saurez plus à la fin si vous lisez jusqu’au bout le pourquoi du comment. Tadam, #Teasing.

Dès jeudi soir en effet, avec la Skyrace de Cortina (20km et 1000m de D+), la fête va commencer, et si je ne m’élancerais que samedi pour le Trail de Cortina (mes 47km et 2650 de D+), les « grands » partiront eux le vendredi soir pour les 119km du Lavaredo Ultra Trail (119km et 5850 de D+- duuur).

Donc moi en attendant, je m’affûte. C’est classe de dire ça !

Dolomites Hotel Cristallino

(c) Hotel Cristallino

C’est marrant car quand j’entendais des coureurs, des athlètes parler d’affûtage avant des compétitions, j’imaginais à chaque fois des mecs au top de leur forme, les abdos saillants pleins de sérénité, courant tel des ahtlètes Olympiques, réussissant à terminer ces quelques 47km en 4h30 (c’est visiblement le temps que vont mettre les meilleurs…obligé ils ont un truc…). Moi j’espère juste le finir dans les 12h maximales (ou les 7h30 de la barrière horaire à mi-course).

Rien à voir, mais le correcteur me propose « affinage » à la place d’affûtage. Pour moi c’est plutôt ça, car les abdos sont toujours cachés sous les poignets d’amour, et ma petite brioche, bien que contenue ne demande qu’à ressortir, et je suis plus comme un bon reblochon que comme un athlète prêt à reléguer ses adversaires à la première côte venue. Côte de boeuf ou Côte du Rhône…roh, je suis chaud aujourd’hui !

Cortina hotelcristallino.com

(c) Hotel Cristallino

En tout cas, la semaine dernière l’entraînement s’est limité à 3 sorties pour une vingtaine de kilomètres, et cette semaine ce sera 20/30mn de footing, un peu de renforcement des cuisses et gainage, et en Italie j’espère pouvoir aller me balader un peu dans la montagne histoire de m’acclimater tranquillement, et prendre plein de belles photos !

Ça se rapproche, je suis tout fou, et maintenant je laisse couler, je commence à réfléchir à la course, et je prépare mon sac et surtout ce que je vais apporter comme nourriture…

Ci-dessous les infos que MA course, vu de profil ça a pas l’air si terrible que ça, non ?

Denivelé Cortina Trail

Denivelé Cortina Trail

A propos Laponico (561 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*