News

Ice Climbing 2018 : rdv aux Ecrins

Ice climbing 2018

Pour tous les passionnés de montagne et d’outdoor, du 11 au 14 janvier 2018 se déroulera la 28ème édition de l’Iceclimbing, Festival autour de l’escalade sur glace.
Au programme depuis L’Argentière-La-Bessée dans les Hautes-Alpes (05), l’occasion de se retrouver autour des cascades de glace pour découvrir la discipline, vous perfectionner, ou juste profiter des paysages sublimes.

ice2017_02_jannovakphotography-5874 copie

(c) Jannovak Photography

Le Pays des Ecrins compte plus de 300 cascades de glace à escalader, ce qui en fait un paradis pour les grimpeurs !

De plus, le 13 janvier aura lieu la première Coupe d’Eeurope de vitesse de la discipline sur falaise naturelle, sur le nouveau site du Rif d’Oriol.

ice2017_02_jannovakphotography-5874 copie

(c) Jannovak Photography

ice2017_02_jannovakphotography-5612 copie

(c) Jannovak Photography

Le reste du temps, du 12 au 14 janvier, vous pourrez participer à de nombreux ateliers encadrés par des guides de haute-montagne et les marques partenaires de la manifestation, pour 60€ avec possibilité de prêt de matériel par les marques : initiation à l’escalade de glace et progression en crampons avec La Sportiva, initiation à l’escalade mixte avec Petzl, ski de rando, rando raquettes, freeride et sécurité avec Salomon, formation glace avec Ortovox, et Safety Academy avec Millet.

ice2017_02_jannovakphotography-5368 copie

(c) Jannovak Photography

(c) Jannovak Photography

Et pour accompagner cette manifestation, du 9 au 11 vous pourrez suivre le Festival de film avec au programme :

L’ascension du Riso Patron au Chili, Piolet d’Or 2016,  Maewan, ski et freeride au GroenlandDogs on The Rock avec un Jeff Mercier musher, Génération Dry Tooling de Gaëtan Raymond et Pierre Chauffour…

Infos pratiques:
Programme du Festival : www.ice-climbing-ecrins.com & sur la page Facebook.
Have an Ice day !

Ice climbing 2018

A propos Laponico (586 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*