News

Fitly Sub 45, le sac de running pour vos sorties courtes

sac running fitly

Fitly est une marque française récente, dont vous devriez entendre parler de plus en plus. En effet, ils proposent un sac de running – ce qui n’est pas nouveau vous me direz – mais un sac malin et de très bonne qualité. Ils ont d’ailleurs été « lancés » par une campagne sur Kickstarter qui a cartonné, et les premiers modèles de leur innovation viennent tout juste de sortir.

Fitly Sub 45, un sac de course pour les sorties courtes

Le segment de ce sac pour courir ?
Les sorties courtes, de – de 45mn. Son petit nom est d’ailleurs le « Sub 45 ».
Partant du principe que la majorité des coureurs partent pour des sorties autour de 45mn, 1h grand max, et qu’il est toujours compliqué d’emmener le nécessaire (clefs, smartphone, etc…) sans avoir recours à des brassards, ceintures, etc…, la team Fitly à donc eu l’idée de concevoir un sac pour courir et emmener le nécessaire, réellement dédié aux sorties courtes.

fitly sub45

Fitly sub45

Le Fitly Sub 45 d’un point de vue technique

D’un point de vue technique, le Sub 45 de Fitly, c’est tout d’abord un beau produit de qualité. En effet, c’est un tissus Cordura très résistant (développé pour un usage militaire à la base), qui, en plus de protéger des intempéries vos affaires, sera solide dans le temps. Le dos du sac est équipé d’une membrane entièrement imperméable, afin d’éviter à la sueur de tremper vos affaires. De plus, la partie contre votre dos est un tissus écologique S.Café, naturellement résistant aux odeurs, évacuant la transpiration très rapidement, et très doux : on peut le porter à même le corps.
Globalement la finition est vraiment top !

dos en mesh Fitly

Le dos en mesh S.Café est très agréable et évacue bien la transpiration

De nombreux espaces de rangement optimisés

Plusieurs pochettes composent le sac :
Une poche principale incluant un étui pour le smartphone totalement protégé, dans laquelle, même si l’espace n’est pas énorme, on peut glisser une frontale, une petite caméra, un portefeuille, etc…
Deux poches plus petites ensuite dans lesquelles vous pourrez ranger les produits plus petits, comme vos clés, une CB ou de l’argent, ou des gels.
Une pochette latérale, petite et presque cachée, dans laquelle glisser également un objet type carte bleu.
A l’usage, elles se révèlent pratiques, même si des fois il faut bien penser à ce qu’on va mettre dedans (j’ai tendance à vouloir emmener pas mal de choses quand je cours, ET je cours rarement moins d’une heure…Mais globalement on peut mettre pas mal de choses dedans, sachant que quand on va courir moins d’une heure, on n’a pas besoin de 50 objets.

poches sac running fitly

De nombreuses poches et pochettes, espaces de rangements

pochette smartphone fitly

L’espace de rangement protégé pour le smartphone

Un sac réglable qui s’adapte aux morphologies

Ensuite, parlons du réglage du sac :
Plusieurs réglages permettent à Fitly de s’adapter de la meilleure des manières à votre morphologie, notamment au niveau des bretelles que vous pouvez modifier afin de les positionner correctement par rapport à vos pectoraux, et, la belle innovation, c’est le système de fixation Fidlock à crochets, une sangle thoracique qui permet d’ajuster au mieux le serrage du sac, et surtout de l’enlever et le remettre de manière très rapide, car c’est un bouton magnétique et un verrou mécanique qui se clipse facilement.

Fixation Fidlock Fitly

La fixation Fidlock très pratique

En course, c’est vraiment hyper pratique (en tout cas on ne galère pas comme ça peut l’être avec d’autres sacs en général). De plus, il existe 2 tailles de sacs (XS-S correspondant à un tour de poitrine allant de 66 à 79cm et M-L-XL allant de 79 à 102cm).
On peut également ajouter que la poche pour le smartphone est anti-balancement, que la techno X-Shape permet une répartition optimale du poids, et que les zips sont silencieux (ils ne bougent pas quand vous courrez) : globalement, une fois bien réglé, on ne le sent plus, et il se fait oublier. C’est vraiment agréable.

Des détails pratiques et malins

Je n’en ai pas parlé, mais il possède aussi des détails bien pratiques, comme une fente permettant de faire passer un câble pour vos écouteurs, avec des sangles au niveau des bretelles pour faire passer le fil, ou encore des pochettes placées au niveau de la sangle et dans laquelle placer un gel ou une barre énergétique, une (très) petite flasque d’eau, une petite sangle à l’extérieur permettant d’attacher une lampe, ou encore un mini-sifflet dans l’une des poches de la sangle thoracique.

pochettes thoraciques

Les pochettes thoraciques dans lesquelles glisser des gels énergétiques par exemple

Un sac idéal pour les sorties course/rando/vélo, pour peu qu’elles ne soient pas longues

Pour conclure, c’est un sac pour vos sorties courtes, quand vous avez besoin d’emmener des petits objets. Il est pratique et très bien fini, bourré de détails pratiques, et on peut facilement s’en servir pour des sorties même un peu plus longues. Le petit regret que je pourrais formuler, c’est que le bord du sac ne soit pas dans une matière qui pourrait se détendre, afin de faire entrer certains objets plus volumineux. Mais peut-être qu’un sac légèrement plus grand verra le jour, si le succès du Sub 45 est au rendez-vous ?sac running fitly

A propos Laponico (583 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

2 Commentaires le Fitly Sub 45, le sac de running pour vos sorties courtes

  1. Bonjour,
    Pensez-vous qu’il soit possible de mettre une poche à eau dans la poche principale du Sub45, quitte à ne pas la remplir!?
    Avez-vous fait le test?
    Dans l’attente.
    Cordialement.

    • Bonjour, jamais fait le test, et si on doit pouvoir mettre une poche à eau vde dedans, pleine ce n’est pas possible. On peut cependant mettre des (toutes) petites flasques dans les petites poches avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.