News

Crosscall, le smartphone taillé pour l’aventure

Crosscall trekker M1

Crosscall est un fabricant de smartphone français, donc la particularité est de fabriquer des terminaux taillés pour l’outdoor et l’aventure.

Crosscall : le smartphone outdoor

En effet, leurs smartphones sont à la fois résistants aux chutes, à l’eau et certifiés IP67 (étanche eau et poussiède), avec des batteries à l’autonomie bien plus importante que les smartphones classiques (3000 mAh), leur permettant ainsi de tenir plusieurs jours (dans des conditions d’utilisations normales).

Le Trekker M1 que j’ai pu tester fonctionne sous Android Lollipop, vous avez donc accès à tous les produits sur le store de Google. Des app outdoor sont déjà installées, mais vous pouvez bien entendu en rajouter d’autres.trekker M1 Crosscall

Enfin les tarifs sont très abordables, on se situe bien loin du tarif des iPhone et Samsung haut de gamme. Bien entendu, les performances sont moindres, cependant pour filmer, prendre des photos et utiliser la cartographie ils sont largement suffisants. L’appareil est de 13Mp à l’arrière et 5 à l’avant.

Test du Trekker M1

Assez massif et plus lourd que mon iphone, il est pourvu d’un clip pour l’accrocher et éviter qu’il ne tombe, très pratique. Il tiendra difficilement dans une poche. Equipé de 2 emplacements SIM, vous pourrez l’utiliser avec 2 cartes ce qui est très pratique.
Il tient cependant bien en main, et la qualité des photos est satisfaisante, de même que la vidéo. Vous n’avez pas de crainte de le sortir, et donc prendre des images que vous pourrez retravailler après.smartphone etanche crosscall trekker M1
La batterie tient bien longtemps et c’est agréable de ne pas y penser. Après elle sera assez longue à se recharger, normal mais à prendre en compte si vous comptez le recharger dans certains endroits mais que vous êtes limités.
L’écran est fragile et je l’ai rayé, je vous conseille donc de rajouter une protection, cependant il est équipé de verre fonctionnant même mouillé, ce qui est très pratique !

Un produit vraiment dédié aux activités de plein air, qui tiendra longtemps et vous permettra de partir sans avoir peur d’être injoignable et vous permettra de prendre photos et vidéos sans avoir peur de le casser. Un peu lourd et massif, c’est cependant un bon téléphone sous Android à un tarif vraiment intéressant si vous passez du temps dehors !

D’autres smartphones Crosscall sont sortis depuis, je ne peux que vous inciter à aller vous pencher sur cette belle gamme.Crosscall trekker M1

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Concours Crosscall My Outdoor Dream | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*