News

Chaussettes de récupération ProRecup Elite de BV Sport

BV Sport chaussettes de recuperation prorecup elite EVO

BV Sport est certainement l’une des marques les plus connues par les traileurs dans le domaine de la compression.
La compression, si vous ne connaissez pas, c’est un système qui consiste à vous compresser certaines parties du corps pour obtenir des bénéfices en terme de performance ou récupération : la compression la plus connue étant certainement celle des mollets, afin par exemple de repousser les crampes, ou soulager les après-course.

Jusqu’à présent, il n’y a pas d’études (à ce que je sache), qui prouvent réellement les bienfaits de cette compression lors des courses. Cependant, lors des phases de récupération, ce n’est pas du tout la même chose, et dans ce cas, porter manchons ou chaussettes de compression peut vous apporter un réel gain et bienfaits lors de votre récup. En effet, la compression appliquée à la récupération permet à l’afflux sanguin de mieux circuler, et vous récupérerez donc mieux.

Test des chaussettes de récupération ProRecup Elite

J’ai reçu de la part de BV Sport une paire de ProRecup Elite à tester. Ce n’est jamais simple de tester ce type de produits, surtout en récupération, et dire « oui ça marche » ou « non ça ne marche pas ».
En effet, si au début de l’article je vous explique que rien n’a été prouvé concernant l’utilité de manchons de compression lors des courses, je trouve personnellement que les mollets sont mieux maintenus, ballottent moins, et mon confort s’en trouve accru en course. En récupération cependant, je les utilisais jusqu’alors peu, c’est donc l’occasion de les mettre après les séances difficiles.BV Sport chaussettes de recuperation prorecup elite EVO

Première impression, c’est la légèreté du tissus qui marque : comment quelque chose d’aussi fin va bien réussir à avoir un effet? Fabriquée avec 80% de fil en céramique NextGen, Made In France, cela joue certainement beaucoup sur ce ressenti.
Et bien une fois enfilé on comprend ! C’est un peu compliqué à mettre en place (il faut bien tout positionner au départ), mais une fois bien mis, on ne la sent plus.

Les ProRecup Elite de BV Sport compressent donc réellement au niveau du mollet, et non sur le tibia, la cheville et le pied. Je pense que par rapport à d’autres modèles qui compressent partout de la même manière, on y gagne en confort. Surtout, la partie au niveau du pied ne sert absolument pas, tout est maintenu par le mollet et c’est très agréable.BV Sport pro recup elite

Après des sorties exigeantes, il faut les mettre rapidement et les laisser assez longtemps. On sent vraiment les bienfaits, sur mes dernières sorties longues je n’ai eu aucune douleurs aux mollets quand je les utilisais (ce qui n’était pas le cas quand je n’en mettais pas).

En conclusion, je recommande réellement d’investir dans ces chaussettes de récupération, surtout si vous êtes sur des distances assez longues et que vos entraînements durent longtemps et « cassent » vos fibres.

D’autres produits de récupération existent également chez BV Sport, notamment des shorts, et je serais curieux de voir ce qu’ils donnent sur mes quadriceps douloureux !

A propos Laponico (550 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*