News

Chargeur solaire Goal Zéro Nomad 7

Goal Zéro Pack Solaire Nomad 7 Goal Zéro Pack Solaire Nomad 7

Chargeur solaire Nomad 7 : pack multi-outils chez Goal Zéro

Cela faisait un moment que je m’interrogeais sur les chargeurs solaires.
J’avais emmené et testé en Laponie un chargeur avec un petit panneau solaire, cependant il n’a pas correctement rechargé la batterie, même si il m’a quand même permis de conserver de la charge sur mon iPhone, que je devais cependant économiser.
Là j’ai testé le chargeur solaire Nomad 7 de chez Goal Zéro (intégré dans un pack multi-outils). Plus imposant que celui que j’avais, il est cependant très pratique, et est livré avec des accessoires plutôt sympa pour le geek que je suis.

Goal Zéro Pack Solaire Nomad 7

Goal Zéro Pack Solaire Nomad 7

Lorsque vous ouvrez la boîte se dégage une impression de qualité, chaque accessoire est dans son emplacement et le panneau solaire est situé en dessous.

Les accessoires

Un chargeur de téléphone Switch 10 de 3000 mAh permettant une charge d’iPhone environ, que l’on peut recharger sur secteur ou PC via un port usb, et bien sûr sur le panneau solaire, et une sortie usb pour y brancher vos appareils à recharger, et les deux autres accessoires du pack.
Une lampe torche de 110 lumens (avec une autonomie déclarée de 4 heures), pratique car il n’y a que la partie lampe à connecter.
Un mini ventilateur. Gadget mais bien agréable et utile, là aussi il prend très peu de place et se branche sur le chargeur. Ce type de produit étant plutôt destiné à des activités outdoor type camping, c’est assez bienvenue en cas de chaleur.
L’ensemble fait vraiment très qualitatif.

Goal zero pack multi outil nomad 7

Goal zero pack multi outil nomad 7

Switch 10 Goal zero

Switch 10 Goal zero

Le panneau solaire

De capacité 8-9V, 7W, et de dimensions 22,9×3,8×16,5cm, il se replie et se referme avec un scratch, et possède à l’extérieur une pochette permettant de ranger son chargeur, et de le brancher, ainsi que d’autres appareils grâce à une prise multiports. Vraiment bien pensé et pratique. Le panneau pèse 463 grammes, ce qui n’est pas négligeable si vous partez en sac à dos, mais pas lourd non plus.

Goal zero pack multi outil nomad 7

goal Zéro panneau solaire Nomad 7

Fonctionnement du kit solaire Goal Zéro

C’est simple, il suffit d’ouvrir et de diriger le panneau vers le soleil. Dans la pochette de rangement est dessiné comment bien positionner le panneau pour un usage optimal et c’est bien (même si ça paraît logique de le positionner bien face au soleil, moins bien de la mettre en biais et mal de le mettre dos au soleil.
J’avais des doutes sur la capacité du panneau solaire à réellement recharger le chargeur, ayant laissé des heures mon ancien chargeur solaire pour un résultat quasi nul, et bien autant le dire, j’ai été surpris, agréablement.
Il faisait beau, j’ai donc mis le panneau quelques heures (3/4h environ), le chargeur vidé, et celui-ci a été rechargé aux 3/4. Magique !

goal Zéro panneau solaire Nomad 7

goal Zéro panneau solaire Nomad 7

Non sérieusement, c’est hyper pratique, quand je suis allé en Laponie seul dans ma cabane sans électricité, j’ai essayé de recharger mon téléphone et comme je le disais ça n’a pas marché. C’était quelques jours donc pas grave, mais en cas de voyage au long cours, ou même plusieurs jours de bivouac, de trek, c’est idéal: vous pouvez par exemple accrocher sur votre sac à dos la journée, grâce aux différentes attaches (et 2 mousquetons fournis), c’est vraiment pratique et ça peut éviter de prendre X chargeurs ou être trop dépendants des prises de courant dans les endroits où vous vous rendrez.

Pour conclure, le panneau solaire Nomad 7 de chez Goal Zéro est vraiment un bon produit, et je vous conseille de le prendre en pack avec les différents outils.
Peut-être plus adapté à des roadtrips où vous ne regardez pas spécialement le poids que vous emportez, il sera néanmoins indispensable si vous partez plusieurs jours loin de tout, et que vous avez besoin de charger vos différents appareils.

Tous mes tests hightech:
Retrouvez tous les tests hightech sur cette page

A propos Laponico (544 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Enceinte nomade Rockout 2 par Goal Zéro | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*