News

Bien choisir sa veste de ski : les nouveautés 2017/2018

vestes de ski_hiver

L’hiver est désormais là, et si vous êtes comme moi, vous avez commencé à penser à vos vacances au ski cet hiver. Et oui, l’appel de la neige se fait dès les premiers flocons, et les stations de ski qui commencent à partager leurs photos de neige me donnent envie de prendre mes affaires et foncer à la montagne !
C’est aussi – personnellement – le moment où j’ai le plus envie d’acheter des vêtements techniques pour l’hiver, qui me protégeront bien du froid. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon guide pour bien s’habiller en hiver quand il fait froid.

Le système 3 couches pour avoir bien chaud au ski

On utilisera le système 3 couches avec de bons sous-vêtements techniques chauds et respirants, et une éventuelle seconde couche type polaire (ou doudoune) en fonction des conditions que vous allez rencontrer.
Ou juste à mettre en fond de sac, pour les arrêts sur les sommets à prendre un encas devant les montagnes, la doudoune sera appréciée si, sans bouger le froid tente de s’immiscer.

Cependant, pour le ski particulièrement, le choix d’une veste de ski sera très important. En effet, avec la pratique du ski, vous allez souvent tomber dans la neige, devoir résister à des températures bien faibles sur les hauteurs, du vent, de la neige…et en descente elle devrait bien vous protéger à la fois de la force du vent, mais également en cas de chute être bien résistante.
Elle devra également être pratique pour ranger son forfait, son smartphone et les divers éléments qu’on emmène sur les pistes.
Enfin et pour terminer sa journée de ski, en station, son look sera également important pour être au top lors de l’apéro du soir !

Voici donc une sélection de vestes de ski sélectionnées chez Precisionski, nouveautés de l’hiver 2017/2018, j’espère qu’elles vous plairont.

Sélection nouveautés vestes de ski pour l’hiver

Columbia Pike Lake

On commence avec la marque américaine que j’apprécie beaucoup, avec ce modèle Pike Lake, car proposant des produits de qualité, techniques, pour des tarifs abordables. Cette veste ne fait pas exception, avec une doublure Omni-heat Reflective qui vous tiendra bien chaud, un tissus déperlant vous protègera de la bruine et vous maintiendra au sec. Son look est sobre et elle passera partout !VESTE COLUMBIA PIKE LAKE HOODED

Millet Bullit II

Une veste au look classique mais coloré, et surtout le savoir-faire Millet : une membrane imper-respirante en Dryedge Plain Mechanical Stretch qui vous maintiendra au sec mais également au chaud, sans vous faire transpirer, tout en étant très confortable et imperméable.VESTE DE SKI MILLET BULLIT II

Superdry Scuba Slopestyle

Peut-être moins technique que les vestes Columbia et Millet, cette veste de ski Superdry au look relativement sobre mais très travaillé fera mouche sur les pistes de ski et en station lors du vin chaud. Chaude, de nombreuses poches pratiques, assez resistante à l’eau et respirante, je la trouve plutôt originale et très jolie.VESTE DE SKI SUPERDRY SCUBA SLOPESTYLE

Picture Organic Zac

C’est l’une de celle que je trouve la plus belle. Comme Picture Organic Clothing sait les faire, au look ravageur sans être too much, idéale pour être le roi sur les pistes de ski et rider avec ses potes. Mais elle sera aussi bien technique et softshell : moins chaude que les vestes précédentes, elle sera idéale pour les activités plus physiques – ou avec une couche supplémentaire . Imperméable et très respirante, la veste pour tous les sportifs.VESTE DE SKI PICTURE ORGANIC ZAK CAMEL

Salomon Brilliant Hawaiian Surf

Comment ne pas parler de Salomon, l’une des marques de vêtements pour les sports d’hiver les plus connues. Cette veste de ski Brilliant Hawaiian Surf est faite d’une techno AdvancedSkin Dry. 20k/20k de résistance à l’eau et respirabilité, stretch 4 directions, une isolation 100g chaude qui en font une veste pour l’hiver très polyvalente, que vous pourrez utiliser dans de nombreuses activités. Elle possède en outre de nombreux rangements, détails pratiques qui en font certainement la plus complète de la sélection (et la plus chère aussi).VESTE DE SKI SALOMON BRILLIANT HAWAIIAN SURF

 

J’espère que cette liste – non exhaustive – vous plaira, bien sûr il existe d’autres marques, et d’autres vestes de ski d’anciennes collections très bien également et à des tarifs moins onéreux.
Vous pourrez trouver des informations sur le choix d’une veste de ski !

A propos Laponico (568 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*