News

Aventure au pays des fourrures

Au-pays-des-fourrures Au-pays-des-fourrures

D’après l’idée du roman d’aventure de Jules Verne « Le pays des fourrures » paru en 1873 (dans lequel des officiers de la Compagnie de la Baie d’Hudson dérivaient en mer sur un glaçon qui fondait), l’association « Diagonale Groenland » (qui organise des expéditions ou séjours dans les régions nordiques pour ensuite réaliser des conférences et participer à des festivals) prépare une expédition dans le Grand Nord : 500 kilomètres en ski/pulka l’hiver 2015.

Départ de Gameti jusqu’à Kugluktuk, avec des passages reprenant le trajet initié par le roman de Jules Verne (La piste du Caribou, le Grand lac de l’Ours, traversée de la Toundra).

L’équipe de l’expédition étant en cours de constitution, vous pouvez contacter Pascal Hémon, le chef de l’expédition si vous aussi ce type d’aventure dans le Grand Nord vous fait rêver.

Plus d’information sur le site de Diagonale Groenland

Au pays des fourrures

Au pays des fourrures

 

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

3 Commentaires le Aventure au pays des fourrures

  1. Super initiative !

  2. j’adore les pays nordiques ! bien tenté par l’aventure, je vais contacter Pascal ! Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*