News

Arcticorsica 2012

Arcticorsica 2012 Arcticorsica 2012

Voici un nouveau projet sportif, une nouvelle aventure physique et humaine que nous suivrons avec attention sur Carnets-Nordiques :

Une expédition Cap Nord / Corse, en moyens de transport non motorisés (Kayak, vélo…).

Rallier 2 phares aux extrémités de l’Europe (Slettnes-Mehamn à côté du Cap Nord en Norvège, au phare de l’île Lavezzi sur la commune de Bonifacio en Corse) , sur 5 000 kilomètres, par un héros unijambiste, Frank Bruno, de l’association pour les personnes amputées BoutDeVie.org.

Frank a déjà participé à de réels exploits et expéditions, il connait donc très bien l’aventure :

Il a traversé l’Atlantique à la rame (5 500 kilomètres en 54 jours en binôme), il est allé au Pôle Nord, traversé le Groenland avec une pulka, descendu le célèbre Yukon en Amérique du Nord (connu pour la ruée vers l’or ), gravi quelques sommets tels le Kilimanjaro

Ce ne sont donc pas les 5 000 kilomètres de sa nouvelle aventure qui vont lui faire peur !

Vous pourrez suivre son aventure sur le site de l’association, Projet Arcticorsica  et au jour le jour sur le Blog de Frank Bruno, ainsi que sur la page Facebook de Frank.

Bon courage !

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*