News

4 spots de trek à découvrir aux USA

4-spots-de-trek-a-decouvrir-aux-usa (1)

Comme tous les pays où se côtoient montagnes, grands espaces verts, canyons, déserts… les USA se prêtent très bien à la randonnée. Vous pouvez profiter de votre visite aux États-Unis pour découvrir les plus beaux sentiers de treks, ou mieux encore, organiser tout votre voyage sous cette thématique !

De nombreuses agences de voyages proposent d’ailleurs des randonnées pour les touristes qui désirent parcourir les meilleurs sentiers de randonnée aux USA. Je vous cite ci-après quelques spots de trek que vous aurez sûrement plaisir à découvrir sur place.

La piste Sunset Ridge dans le Vermont aux USA

Cette piste de 11 km se découvre entre juin et octobre. Située sur le plus haut sommet du Vermont, le mont Mansfield, c’est une randonnée plus ou moins ardue que vous pourrez réaliser en une journée. Son circuit le plus plébiscité est le Sunset Ridge Trail et vous permettra de profiter de 2 tunnels en glaciers et d’une toundra qui date de l’ère glacière.4-spots-de-trek-a-decouvrir-aux-usa

 

Avant d’emporter vos plus belles chaussures de randonnée et d’acheter vos billets d’avion, n’oubliez pas que vous devez préparer votre ESTA Formulaire pour pouvoir pénétrer sur le territoire américain. La démarche s’effectue facilement et rapidement en ligne et vous permet d’obtenir votre formulaire en 72 heures à peine avec des démarches facilitées afin que votre voyage aux USA se de déroule en toute quiétude.

Et pour découvrir comment bien préparer votre trail, c’est par ici.

Hayduke Trail

Puisque votre formulaire ESTA sera valable pour 90 jours maximum, vous pouvez profiter de votre long séjour pour vous attaquer à l’Hayduke Trail. Ce parcours de 1 307 km s’effectue en 60 jours et sera une occasion de partir à la découverte des parcs nationaux de l’Utah et de l’Arizona. Une véritable aventure vous y attendra !

Les meilleurs moments pour vous y rendre sont au printemps et en automne, où les sites tels que le Grand Canyon, Canyonlands, Arches et Brice Canyon redoublent de beauté.

Le sentier nature Hidden Lake dans le Montana

Le sentier nature Hidden Lake se trouve dans le parc national de Glacier dans le Montana. D’une distance comprise entre 2,5 et 10 km, ce parcours vous conviendra parfaitement si vous voyagez avec des enfants puisqu’il est facile. Au départ du col Logan, vous partirez à la découverte d’un trottoir de bois et d’une prairie de fleurs sauvages. Et si vous choisissez de poursuivre après le belvédère donnant sur Hidden Lake, vous arriverez jusqu’aux rives du lac.

Ce sentier de randonnée est praticable entre mai et septembre.

Les circuits de Queens Garden et Navajo Loop

Accessibles toute l’année dans le parc national de Bryce dans l’Utah, les circuits de Queens Garden et Navajo Loop totalisent une distance de 50 km.

Ils offrent un paysage époustouflant aux randonneurs avec leurs formations rocheuses originales nommées cheminées de fée ou hoodoos. La plus emblématique d’entre toutes est surnommée le marteau de Thor.

Ce sentier a aussi la particularité de pouvoir être parcouru de nuit pour que vous puissiez vous émerveiller de son ciel étoilé. Certains centres poussent même l’expérience jusqu’à mettre des télescopes à disposition des visiteurs. Indispensables pour observer 7500 étoiles à la fois.

A propos Laponico (598 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.