News

Vidéo // Trail de Cortina

thenorthface_lavaredo_cortinatrail_1_160

Fin juin 2016, je participais au Trail de Cortina, dans les Dolomites (en Italie). C’était mon premier grand trail, avec 47km au compteur et surtout 2650m de dénivelés positifs: autant vous dire que j’avais quand même un peu peur de l’épreuve. J’y étais d’ailleurs invité par The North Face, qui m’avaient aidé à la fois sur le matériel pour la course (vous pourrez retrouver mon article sur mon sac pour ce trail), mais surtout pour l’entraînement:

En effet, ce printemps j’ai été invité à découvrir leur nouvelle gamme Mountain Athletics, dont le but est de s’entraîner en vu d’un objectif outdoor. #ITrainForMYCortinaTrail était d’ailleurs mon hashtag pour suivre l’avancement sur les réseaux sociaux.

laponico-mountain-athletics

A Londres pour le lancement de Mountain Athletics

running-mountainathletics-paris

NeverStopParis: la communauté The North Face, qui se retrouve tous les mercredi soir à la boutique Odéon

Entre programme d’entraînement, et surtout entraînements en groupe avec la communauté parisienne NeverStopParis, ce printemps a été plutôt chargé pour moi, et ce furent 3 mois d’entraînement intense, ces dizaines d’heures de course à pied, de temps passé à la salle de sport, afin d’être prêt pour fin juin et ces quelques jours à Cortina d’Ampezzo, en Italie.
Je ne connaissais pas les Dolomites, mais j’avais vu quelques photos, et j’ai été littéralement émerveillé par cet endroit unique au monde. C’est franchement beau, et on s’y sent tout petit !

lavaredo_cortina_thenorthface-6

J’ai pris des photos (que vous pouvez retrouver dans mon récit du Trail de Cortina), et j’ai aussi filmé, comme je l’ai pu, la course. J’avais aussi emmené mon drone, qui, si il ne m’a pas suivi durant le trail, a quand même été se balader pour prendre quelques points de vue sur ces Dolomites.
L’été est passé, et j’ai enfin pris le temps de monter les images que j’avais prises, et voici ma vidéo du trail de Cortina. Ce n’est pas forcément ce que j’aurais aimé montrer, car ce n’est pas simple de filmer, et surtout SE filmer pendant une course, mais vous pourrez au moins vous rendre compte des paysages, et de l’ambiance:

J’espère que vous apprécierez, n’hésitez pas à me le dire, et à partager !

thenorthface_lavaredo_cortinatrail_1

thenorthface_lavaredo_cortinatrail_1

thenorthface_lavaredo_cortinatrail_1_49

thenorthface_lavaredo_cortinatrail_1_49

thenorthface_lavaredo_cortinatrail_1_87

thenorthface_lavaredo_cortinatrail_1_87

A propos Laponico (507 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*