News

News : Un nouveau Smartphone ultra résistant

Nautiz-X1-Smartphone-Grand-froid Nautiz-X1-Smartphone-Grand-froid

Après le Quechua Phone de décathlon qui se trouve être un sartphone résistant et adapté à la montagne (tant au niveau du téléphone en lui-même que dans ses applications adaptées), un nouveau venu sur le marché proposé par Handheld, le Smartphone “ultra-robuste” Nautiz X1.

Handheld Nautiz X1

Handheld Nautiz X1

Combinant à la fois un design fin et léger (seulement 180g pour un écran de 4 pouces, soit l’équivalent d’un Iphone 4) et intégrant Androïd 4.0 (Ice Cream Sandwich) ou Windows Embedded Handheld 6.5 (que personnellement je ne connais pas), le Nautiz X1 se présente comme un téléphone dans des conditions de survie, répondant à des normes militaires et aux normes IP67 le garantissant étanche et imperméable. Vous pourrez donc l’emmener dans le désert, ou en expédition ou raid nordique !

La batterie intégrée me parait assez légère mais une batterie ultra longue durée existe en option (avec le Quechua phone la batterie longue durée est incluse directement, ce qui est par contre la moindre des choses pour un Smartphone de ce type : en mode survie, on est quand même isolé plusieurs jours…)

Il semblerait que ce smartphone soit disponible pour un prix supérieur à 600€ (à confirmer), ce qui le rend quand même assez cher.
Un peu plus résistant que le Quechua phone, il est néanmoins beaucoup plus cher (229€ pour le smartphone Decath) et ne possède pas de batterie longue durée. De même le Quechua phone semble plus intéressant niveau techno.

En tout cas, ce type de smartphone dédié aux sports extrêmes devrait continuer à se développer, ce qui laisse présager un futur intéressant pour tous les aventuriers connectés !

Nautiz-X1-Smartphone Grand froid

Nautiz-X1-Smartphone Grand froid

A propos Laponico (507 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*