News

Highway to heaven : roadtrip au Canada

WhiteSession_Canada_2014__www.jeremy-bernard.com-5142 WhiteSession_Canada_2014__www.jeremy-bernard.com-5142

Ça sonne comme un album d’ACDC, mais ce n’est pas ça.

C’est l’un des endroits où j’aimerais beaucoup aller, le Canada, et ses montagnes, et ses rocheuses. Le Canada c’est pour moi des rêves, des images, un imaginaire. Des chiens de traineau qui s’élancent dans des forets immenses et blanches, de la neige partout, du froid, ce que j’aime.

Je suis tombé un peu par hasard sur ce périple que j’ai trouvé vraiment génial, c’est un peu dans l’esprit de la Fjällräven Polar (la course de chiens de traîneau organisée par la marque suédoise Fjällräven où on candidate avec des vidéos), c’est la Julbo White Session. Julbo, c’est la marque de lunettes pour les activités outdoors (les lunettes que je porte sur mes avatars, que j’avais en Laponie l’année dernière, c’est des Julbo), et ils organisent un concours qui permet au vainqueur d’aller au Canada rider avec un rider super connu sur la Powder Highway.

Quentin Chopard Lallier, Jurassien (un bon gars j’imagine, j’aime bien le Jura) a donc gagné le droit d’aller faire du ski au Canada, avec Enak Gavaggio, dit « Le Dark Lord », « Rancho », « Nanak », ou d’autres surnoms rigolos comme ça. Bon, ça doit pas non plus être simple tous les jours quand on t’appelle de savoir que c’est à toi qu’on s’adresse.
Bref, à force de dire n’importe quoi, je m’éloigne du Canada.
800 Km de road-trip en Colombie-Brittanique, depuis Calgary qui les feront passer par Kicking Horse, Rogers pass, Revelstoke, Nelson, et d’autres villes dignes des plus grands westerns. « Une vie de film américain dans un film Julbo, que demande le peuple » s’exclamera Quentin…

Je ne vous parlerais pas des spots de ride, ni des sensations, car franchement je n’y connais rien, mais j’avais envie de partager quelques belles photos de ce Canada enneigé. Photos prises lors de cette aventure, des paysages, je vous laisse rêver un peu, pour ma part j’espère dans les prochaines années pouvoir aller visiter ce merveilleux pays, si grand, des rocheuses et me sentir comme un trappeur, au Grand Nord des Inuits…

KickingHorse_WhiteSession_2014_

PowderHighWay_2014_-_www.jeremy-bernard.com-0375

WhiteSession_Canada_2014__www.jeremy-bernard.com-0199

WhiteSession_Canada_2014__www.jeremy-bernard.com-0784

WhiteSession_Canada_2014__www.jeremy-bernard.com-1255

WhiteSession_Canada_2014__www.jeremy-bernard.com-1990

WhiteSession_Canada_2014__www.jeremy-bernard.com-2066

WhiteSession_Canada_2014__www.jeremy-bernard.com-4788

WhiteSession_Canada_2014__www.jeremy-bernard.com-5142

Infos pratiques Julbo White Session :

C’est un évènement qui existe depuis 4 ans et que Julbo renouvelle chaque année. Le candidat doit faire une vidéo de candidature, et aussi être passionné de sports de glisse (et j’imagine gérer un minimum, perso pas sûr que j’aurais été pris – ou je serais resté coincé en haut des montagnes). D’ailleurs, au Canada, les skieurs freerides sont formés (matériel anti avalanches, apprendre et comprendre la montagne), et skient dans des secteurs balisés, avec le risque de se voir interdire la montagne si ils ne respectent pas ces règles et balisages.

Pour participer : http://www.julbo-eyewear.com/fr/session-channel.html

 

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

4 Commentaires le Highway to heaven : roadtrip au Canada

  1. Bonjour, j’aime bien les photos de votre article ! Canada semble un monde de reve , tres beau meme en hiver

  2. Le canada me fait beaucoup envie aussi. J’aimerai passer un hiver la bas, sous la neige, ça doit être un truc géniale. Les photos sont magnifiques, ça donne envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*