News

Coup de vent à Nyon

Lac Léman - Nyon Lac Léman - Nyon

C’était pour le boulot que je suis passé la semaine dernière à Nyon en Suisse.

Sur le bord du majestueux Lac Léman, située entre Genève et Lausanne, c’est une jolie petite ville super mignonne. C’est d’ailleurs avec jalousie que j’ai parcouru la ville imaginant mes collègues qui y travaillent profiter de ce petit paradis.

Imaginez: le lac pour les activités nautiques, s’y baigner, faire du kayak, les apéros lors des beaux jours; le Jura et Saint-Cergues (je vous avais parlé une fois de ce coin que j’adore, le Col de la Givrine) qui n’est pas loin du tout, les stations de ski des Alpes, à moins d’une heure de voiture. En hiver, vous pouvez aller skier très rapidement, et même profiter de la neige car il neige régulièrement, et en été, c’est trail, rando, avec un terrain de jeu quasiment illimité !

Lac Léman - Nyon

Le joli petit port de Nyon

Lac Léman - Nyon

La vue sur les Alpes, majestueuses

Lac Léman - Nyon

Le port vue depuis les hauteurs de Nyon

Vous pouvez aussi aller en France en bateau navette, certains collègues le font quotidiennement, ils ont donc la vue à la fois sur le Jura et les Alpes. Franchement je suis jaloux(re).

Lac Léman - Nyon

Les Alpes

Lac Léman - Nyon

Lac Léman - Nyon

Le bateau qui part en France…

J’ai profité de quelques minutes en arrivant à l’hôtel (le mec qui court vers l’eau au lieu d’aller dans son hôtel) et avant de repartir (le mec qu’on attend dans le minibus) pour prendre quelques photos, le temps était superbe, vraiment.
C’est donc des photos de coucher de soleil (enfin, pas vraiment, le soleil se couchant vers le Jura, mais du moins des photos prises à l’heure du soleil couchant), et des photos du soleil levant (là je suis un peu déçu de ne pas m’être levé un tout petit peu plus tôt) que j’ai pu prendre.
Et d’une sortie running pendant une heure de temps libre en fin de journée pour parcourir la jolie petite ville et son château qui regarde le Lac Léman. J’ai envié tous ces gens !
Les ruelles sont jolies, et ça monte, c’était donc parfait pour mon entraînement (et mes mollets ont apprécié)…

Lac Léman - Nyon

Lac Léman - Nyon

Nyon depuis les hauteurs et le château

Lac Léman - Nyon

Lac Léman - Nyon

Lac Léman - Nyon

C’est vraiment super mi-nyon

Je suis rentré, des regrets pleins la tête, en me disant qu’ils avaient quand même de la chance de vivre dans ces conditions…
Je vous laisse sur ces quelques photos, soleil couchant et lumière bleue-rouge-rose du soir, et soleil levant, éblouissant et donnant le moral, le printemps arrivant (chez moi les cerisiers sont en fleur, c’est rose, c’est beau, et chez vous ?).

Lac Léman - Nyon

Lac Léman - Nyon

Nyon en fin de journée

Lac Léman - Nyon

Le soleil se lève, et je ne m’en lasse pas

Lac Léman - Nyon

A propos Laponico (544 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

4 Commentaires le Coup de vent à Nyon

  1. Effectivement, c’est très joli, et très poétique!

  2. Ah ben ce n’est pas tous les jours qu’on parle de la jolie ville où j’habite sur un blog voyage.
    Content que tu aies apprécié ton court séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*