News

5 photos Instagram autour du Mont-Blanc

Plateau de Bellevue Les Houches Plateau de Bellevue Les Houches

5 ans que je n’étais pas allé dans les Alpes. Du moins en Savoie, sous le Mont-Blanc. 5 ans que ça me turlupinais de revoir ces hautes montagnes, de sentir cet air et admirer ces paysages…
Ce fut un court week-end, à Saint-Gervais, mais intense et nous avons bien pu en profiter avec la petite famille : rando avec les petits, qui ont découvert les balcons en face du Mont-Blanc, les téléphériques (Flégère et sa rando vers le Lac Blanc) et le tramway du Mont-Blanc (que nous n’avons pas pris mais longé et suivi depuis le sublime plateau de Bellevue), profité d’une bonne raclette de saison, car notre premier jour s’est déroulé sous la pluie avec des températures autour de 6/7 degrés, puis sous un superbe soleil au dessus des Houches.
Visites de Chamonix, glaces en profitant de la ville, de la vie, et pour moi une sortie trail, tôt le matin…une sortie, et une obsession qui me hantais depuis des années, depuis la dernière fois que je suis venu. Mais je vous raconterais cette mini aventure très bientôt, le temps de trier les photos, monter la vidéo, et faire sortir les mots qui se poseront sur cette balade matinale. Je suis vraiment content, et je ne me suis rarement senti aussi bien que ces 4 jours trop courts mais dont nous avons profité au maximum.
Tout ça, je vous en parlerais dans les jours qui viennent, et en attendant, voici quelques photos tirées de mon compte Instagram, qui j’espère vous plairont…
Je « développe » les photos prises avec mon appareil photo – mon nouveau Olympus OMD EM10 MK II dont j’ai hâte de voir le résultat, quand à celles-ci, elles viennent de l’Iphone. En tout plus de 500 photos + celles du drone, et en attendant les vacances d’été qui seront principalement à la mer (même si une escapade dans les Alpes ne me déplairait pas), les prochaines semaines risque d’être très montagnardes entre Saint-Gervais, Chamonix, et bien sûr celles de Cortina qui sont encore au chaud !

La montagne ça fait du bien ! #landscapehunter #viewpoint #mountainview #lakeview #landscapelover

Une photo publiée par Laponico – Travel & Outdoor (@laponico) le

A propos Laponico (561 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*