News

101 ans de cinéma norvégien

101-ans-de-cinéma-norvégien 101-ans-de-cinéma-norvégien

Aurore Berger Bjursell est une passionnée de cinéma. Et de Scandinavie. Après avoir passé de nombreuses années en Suède, et étudié le cinéma, elle revient en France, et s’occupe entre autre de l’excellent blog Cineaster dédié au cinéma, acteurs, courts métrages Scandinaves.
Elle vient de sortir son premier ouvrage, « 101 ans de cinéma Norvégien ».
Plus de 400 longs métrages et 2 000 heures de pellicules ont été visionnés, de nombreuses lectures, pour analyser les productions norvégiennes depuis le 6 octobre 1911 et jusqu’au 5 octobre 2013 : 101 ans et 364 jours de cinéma dans un seul ouvrage, l’unique d’ailleurs sur ce sujet.

Cinq chapitres composent 101 ans de cinéma norvégien :
1/ 1911-1930 : Alt for Norge – Tout pour la Norvège
2/ Ålreit! des débuts du parlant au cinéma d’occupation
3/ Love is War : du cinéma d’après-guerre à l’ère des résistants
4/ Fifty-Fifty – Quelle position adopter ?
5/ « C’est typiquement norvégien d’être bon »

Vous pourrez vous procurer l’Ebook, le livre en édition numéroté, ou les deux : toute les informations sont dans la boutique de Cinéma-norvégien.com.

Pour le lancement de « 101 ans de cinéma Norvégien », Escales Nordiques vous propose le code promotion « escalesnordiques » vous offrant la livraison gratuite par Colissimo en France métropolitaine, poste normale pour les autres destinations de l’espace Schengen et le Canada.
Attention, cette promotion est valable jusqu’au 28 novembre 2013 : profitez-en donc rapidement pour vos achats de Noël !

101 ans de cinéma norvégien

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*