News

La voie du pôle 2013

La-voie-du-pole-2013-300x259 La-voie-du-pole-2013-300x259

Sébastien Roubinet et Vincent Berthet avaient essayé de traverser l’Océan Arctique avec un hybride char à glace/catamaran. Il en était sorti un film/documentaire, « La voie du Pôle », dont nous avions parlé sur Escales-nordiques.

L’aventure ayant dû être écourtée pour cause de problème technique, nous avions quitté ces deux aventurier sur des larmes, en espérant les voir recommencer et cette fois terminer l’aventure.

Et bien, ils repartent !

Les 3 000 kilomètres entre l’Alaska et le Spitzberg, en passant par le Pôle Nord sont à nouveau devant eux, avec un Ti-babouche remis à neuf et amélioré, pour 2 à trois mois de « navigation », sans moteur, en autonomie complète, sur la glace et l’eau et entouré des ours blancs, leur bateau s’adaptant aux différentes conditions climatiques.

Ils en profiteront pour faire des mesures de l’épaisseur de la glace.

Vous trouverez toute les informations et pourrez suivre en direct l’expédition sur le site de La Voie du Pôle 2013.

Seul problème actuellement, il manque 40 000€ minimum, principalement pour la logistique et l’équipement nécessaire, des partenaires de la première expédition n’ayant pas souhaité continuer l’aventure.
Ils ont donc besoin de dons, matérialisés par des étoiles qui seront collées sur la coque (ces dons seront en plus déductibles des impôts).
Toute les infirmations sur le site de l’expédition.

La voie du pole 2013

La voie du pole 2013

 

 

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*