News

Et vous en Laponie, vous feriez comment?

IPhotos Instagram Carnets Nordiques IPhotos Instagram Carnets Nordiques

LE CONCOURS EST TERMINE, MERCI DE VOTRE PARTICIPATION
——————————————————————————————

Aujourd’hui, je vous propose un article un peu particulier. Que je réitérerais ou non, en fonction de son succès (si ça vous plait c’est top, sinon tant pis, mais c’est plutôt sympa je trouve !!!).

Ce que je vous propose, c’est de gagner un appareil photo* (Nikon Cool pix L27  ou un Lomography Fish eye, je mettrais plus de détails à la fin de l’article), pour prendre de jolies photos de vos vacances à la neige (que vous pourrez ensuite m’envoyer pour les publier sur la page Facebook d’Escales Nordiques) ou n’importe quelle type de photo d’ailleurs (mais si vous n’allez pas à la neige, je serais triste pour vous).

Le concours est assez simple, et j’espère ludique, en rapport avec le froid bien entendu.

1/ Pour commencer, vous n’avez qu’à répondre à la question suivante, dans les commentaires :
Que feriez-vous en Laponie pour survivre et ne pas vous congeler sur place si vous deviez être téléporté ?
(oui, science-fiction, imagination, mais après tout c’est un peu ce que fait Bear Gryll – le héros de Man VS Wild à chaque épisode)

Chaque réponse comptera pour une chance, que ma petite main pure tirera ensuite !

SI, 
vous vouliez avoir plus de chances de gagner (genre 2, ou 3 chances au lieu d’une) :

2/ Soyez sociaux !

– Devenez fan de ma page Escales Nordique = 1 chance en plus (si vous êtes déjà fan, bein c’est parfait !)
– partagez cet article sur facebook (1 chance en plus) et/ou twitter (1 chance en plus) en précisant le hashtag suivant #moicontrelefroidje
(et en mettant dans le commentaire votre pseudo twitter ou votre nom sur facebook, que je puisse quand même compter)

Stockholm

Stockholm

Voilà, n’hésitez pas à commenter, partager, me dire si vous aimez ce type d’article concours, que je sache si j’en organise d’autres où pas 🙂
Et merci à mon partenaire Momondo, comparateur de vols qui offre les cadeaux quand même !!!

Bon jeu !

*Nikon Cool pix L27 ou Lomography Fish eye, en fonction des stocks disponibles. Jeu sans obligation d’achat du 7 février 2014 au 28 février 2014.

Lomography Fish eye

Lomography Fish eye

Nikon Coolpix L27

Nikon Coolpix L27

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

1390 Commentaires le Et vous en Laponie, vous feriez comment?

  1. Aurélie Coupleur // 28 février 2014 á 22 h 40 min // Répondre

    Bonsoir,

    Si j’étais téléportée en laponie, je chanterais et crierais à l’aide dans toutes les langues que je connais :).J’irais boire un coup au lac du coin (en léchant la glace mmmmmmm). J’irais à la recherche des lapons et je leur demanderais de m’emmener dans l’hôtel le plus proche (je ne suis pas assez dingue pour rester dans le froid trop longtemps) et je ne partirais pas avant d’avoir pris plein de superbes photos souvenir avec mon nouvel appareil gagné :). Merciiiiiiiii je croise les doigts.

  2. J’irais voir les Lapons et leur demanderais conseils et asile en langue des signes ou en dessinant dans la neige 😀

  3. j’irai dormir chez le père noel.

  4. cc merci si je suis téléportée je ferais que le chaud vienne

  5. je me ferais téléporter aux philippines pour aller nager dans une eau à 27°c

  6. Chanter jingle bells en courant dans les bois en attednant que le pere noel vienne me chercher !

  7. Je me construirais un abri avec les matières premières que je trouverais sur place !

  8. je prendrais mon cheri pour me réchauffer :p

  9. j’appelerai le père noël

  10. je courerai sur place

  11. je marcherai tout le temps :p

  12. Si j’étais téléporté en Laponie à l’instant je chercherais un hotel ou une maison et demanderais abris! Si je n’en trouve pas j’irais voir le père noël et ses lutins pour avoir asile!!!!

  13. Construire un abri en neige. Cela peut paraître paradoxal, mais la neige peut se révéler être l’une de vos meilleures protections contre le vent et les congères que l’on rencontre dans la région. Construisez une clôture d’environ 20 centimètres d’épaisseur, et à l’intérieur, essayez de gratter la neige sous le niveau du sol, pour capturer la chaleur du sol.

  14. Si je devais être téléporté, cela voudrait dire que la technologie a évoluée de manière considérable, du coup, je prendrais une de mes Capsules Tech (rangées précieusement dans la poche verrouillée de mon jeans), dans le but de construire un igloo avec chauffage intérieur (feu de bois inclut), j’exploiterais bien sûr des pingouins pour me servir le café, mais je les respecterais en leur offrant des poissons. Je me reproduirais (peut-être avec un pingouin) pour former une société en tant que telle, j’achèterais un PC et je participerais à un concour Nikon! Oh, wait a minute…

  15. J’arrive un peu tard, je crois que tout a été dit: téléportation dans vêtements appropriés, trou dans la neige ou igloo, la maison la plus proche etc.

    Mais jme dit: si la téléportation existe et qu’on nous envoie intentionnellement en Laponie, il y aura probablement un numéro d’urgence type “service consommateur” à appeler pour venir nous secourir, nous envoyer des vêtements appropriés ou nous re-téléporter dans le village de vacances “Club Med-Futur” le plus proche 😉

    (ps: si jamais ô grand jamais, j’ai la chance d’être tirée au sort, je postule pour le Lomography car j’ai déjà un coolpix. Et j’ai bien envie de tester les photos fish-eye…)

  16. J’arrive un peu tard, je crois que tout a été dit: téléportation dans vêtements appropriés, trou dans la neige ou igloo, la maison la plus proche etc.

    Mais jme dit: si la téléportation existe et qu’on nous envoie intentionnellement en Laponie, il y aura probablement un numéro d’urgence type “service consommateur” à appeler pour venir nous secourir, nous envoyer des vêtements appropriés ou nous re-téléporter dans le village de vacances “Club Med-Futur” le plus proche 😉

  17. Si je devais me téléporter en Laponie, je prendrais beaucoup de renseignements avant pour me confectionner une belle petite cabane qui m’abriterait du froid car je suis vraiment très frileuse. J’irais chercher du bois et avant la téléportation, je n’aurais pas oublié de mettre dans mon sac à dos, quelques boites d’allumettes et quelques briquets! Et oui! Je n’ai pas fait Koh-Lanta 😉 Et vu le grand soleil qu’il y a par là, l’effet loupe je n’y crois pas trop 😉 Ensuite j’essaierais de me trouver un gentil Lapon qui me réchaufferait Hihiiiii

  18. je tue un ours, je l’ouvre et je dors à l’intérieur dans ses boyaux

  19. j’areterai le temps pour me téléporté.

  20. si j’étais téléporté, je n’aurais pas ma bouteille d’alcool et un peu de gras en plus pour survivre lol

  21. De Laeter Lorelyn // 27 février 2014 á 23 h 59 min // Répondre

    Salut,
    je participe et je suis fan sur FB (lorelyn De Laeter)
    si j’étais en Laponie pour me protéger du froid je ferai la danse du soleil, je deviendrais pote avec un ours auquel je me blottirais et je demanderais au père noel de me faire un feu 🙂

  22. Bonjour;
    Superbe concours, j’adore tout ce qui a trait à l’imaginaire.
    Alors, je me lance;
    Si je devrais un jour être téléporté en Laponie, je formulerais un voeu pendant la téléportation, celui d’atterrir pas loin de la maison du Père Noël, je lui demanderais le gîte et le couvert en échange de mon aide à la construction des cadeaux pour le prochain Noël des enfants, comme je ne suis pas grande, je passerais inaperçue.
    Je resterais le temps qu’il faudra, le plus longtemps possible.
    Je sais que ce n’est pas très original mais c’est ce qui me ferait le plus plaisir, découvrir le pays du père Noël car pour moi c’est l’une des fêtes les plus magiques.

  23. J’irai me réchauffer chez le Père Noel 🙂

  24. Chouette je participe 🙂
    Et ben si on fait l’hypothèse que je puisse me téléporter,
    je pense que je me retéléporterais dans un endroit plus chaud 🙂

  25. je courerais jusqu a la maison le plus proche en me frappant le corps avec mes bras

  26. je creuse dans la neige (ça rechauffe et ça protege du froid), je fabrique des pieges pour chasser (miam miam de la viande crue) et au bout de quelques jours, quand la folie me prendra, je partirai probablement avec beaucoup d’espoir a la recherche du pere noel (on n’est pas loin de chez lui il parait) pour lui demander une avance sur mon cadeau de noel… ET OUI, L’ESPOIR FAIT (SUR)VIVRE…

  27. si j etais teleporte en laponie et que je devais survivre, je creuserais un trou dans la neige afin d etre a l abris du vent et je chasserai pour me nourir afin d avoir des force pour avancer et de trouver quelqu’un qui puisse m aider

  28. j’irais frapper à la porte de l’igloo le plus proche pour demander l’hospitalitè!!!

  29. Je m’habillerais chaudement puis ferait un igloo avant d’observer la nature locale!!

  30. je ferais l’amour a une laponne toute la nuit dans une tente de laponais

  31. Merci pour le concours fb liké : Art Bur.

    Si je me teleporte en Laponie… pour survivre… je me teleporte directement la ou c’est protegé, ou dans un magasin ou je m’achete de gros vetements et tout ce qu’il faut pour survivre… bref si je sais me teleporter, je ne mourrais jamais de froid…

  32. Bonjour a tous j aimerai gagner ce concours , ainsi j enmenerai ma famille passer un bon moment & je verrai leurs bonheurs 😉 Bisous

  33. Christophine Chav // 27 février 2014 á 17 h 15 min // Répondre

    si j’étais téléporté en Laponie je truciderai un renne et confectionnerai un manteau avec sa peau pour me réchauffer !
    je suis fan sur fb : christophine chav
    j’ai relayé :
    https://www.facebook.com/ckhristof/posts/655622174495293?stream_ref=10
    merci pour ce jeu et bonne fin de semaine

  34. Un bon gros pull à 14 epaisseurs avec a la main un cocktail a base d’antigel.

  35. vu que je suis teleporter je m habillerais chaudement avant, suivi d un gros manteau, echarpe bonnet et gant. sans oublier la couverture. une fois sur place je ferais un igloo

  36. je me ferais un igloo et je pecherais,

  37. verbraeken noelle // 27 février 2014 á 12 h 42 min // Répondre

    bonjour

    merciiiiiiii du concours
    des paysages à couper le souffle
    alors personnellement, je me ferais adopter par une famille d’ours , je serais leur petit dernier bien au chaud!!!

    ces articles sont géniaux et oui il faut continuer, ça donne tellement envie de ne pas seulement aller aux sports d’hiver mais de découvrir toutes ces beautés mercii

    fan facebook : noelle verbraeken https://www.facebook.com/noelle.verbraeken

    partagé fb https://www.facebook.com/noelle.verbraeken/posts/10202198658220737?stream_ref=10

    partagé twitter https://twitter.com/noelleverbraeke/status/439001176412258305

    merci et bonne après midi à tous

  38. Bonjour,

    Je souhaite participer.
    Si je devais être téléporté en Laponie, pour survivre je construierais un abri et fabriquerais un arc pour chasser le caribou.
    Bonne journée.

  39. je ferais l’amour a la femme de ma vie pour me rehauffer!!

  40. Et bien moi je danserais la macarena (oui c’est la première danse qui m’est venue à l’esprit, on ne “chipote” pas quand on se retrouve dans le froid ! cela me réchaufferait et ma cote de popularité grimperait en fleche chez les habitants, qui se battraient pour m’inviter chez eux. De bons repas, de la bonne humeur, des habits locaux et truc et astuces contre le froid… Quoi de mieux?

  41. Pour etre dans les couleurs locales pour commencer je me déguise en lutin car il faut se fondre parmi les locaux, Ensuite un peu de courage et de travail avec eux à emballer les cadeaux pour le Noel 2014 car ca parmet de tenir chaud d’etre en activité et aussi de faire un peu de salaire ! Enfin je surveille le téléporteur qui m’a transporté la bas au cas ou il se réactive pour rentrer à la maison ! Enfin tout ça si la vie la bas est moins sympa sinon je casse le téléporteur !!!

    Merci pour le concours !!!!!!

  42. j’irai me rechauffer au pres de la cheminée du père noel.;)

  43. Je mettrais tous les manteaux de ma garde robe

  44. Pour ma part, très très peu de chance de survivre, même par temps caniculaire je suis gelée 🙂 🙂 🙂
    Je partage sur FB où je suis fan

  45. Je chercheerais le village du père noel

  46. Je chercherai un troupeau de chien-loups pour dormir avec et me tenir chaud, s’ils acceptent de m’acceuillir ;-).

  47. Bonsoir 🙂 Pour ne pas congeler, il faut bouger, donc je construis un igloo avec énergie pour me mettre à l’abri des morsures du vent. Si j’ai un peu de chance, je me retrouve près d’un troupeau de rennes, alors il y a peut-être moyen de me mettre au chaud au milieu des bestiaux 🙂

  48. Si j’étais téléportée en Laponie, je ferais du vélo avec les ours, de la luge avec les rennes, du ski avec les pingouins et du trampoline avec les lutins.

  49. Je couperais du bois et me ferais un bon feu , pour me réchauffé….

  50. Bonsoir!

    Quelle idée originale!!!
    Ce ne semble pas si compliqué….durant ma téléportation,je me munirais d’un guide de survie en Laponie tout simplement et j’achèterai tout l’équipement nécessaire…Cela fonctionne dans tous les romans de fiction,pourquoi pas pour moi.; J’en profiterais d’ailleurs pour écrire mes aventures et les prendre en photo car je suppose que l’appareil sera téléporté avec moi.

    -Je suis fan sur FB et j’ai partagé en mode public!
    Merci chaudement!!!
    Bonne continuation!

  51. Bonjour,

    Voici mon option pour rester bien au chaud en Laponie.

    Pour survivre en Laponie, je demanderai l’hébergement au Père Noel. Je lui proposerais d’aider ses lutins à préparer tous les paquets pour le grand départ international de décembre en échange d’un peu de chaleur dans cette magnifique nature. Je lui préparerais des thermos de vin chaud de baies rouges au citron qui tient bien au corps histoire de se réchauffer dès que le froid se ferait sentir et je le lui apporterai avec des délicieux biscuits à la cannelle. Je pense que c’est un bon deal non?
    Merci!

    Je suis fan de votre page Fb (Stéphanie V. B)

  52. Je crois quje me fabriquerais un sac avec mon anorak,je ferais pipi dedans et m’en servirais comme bouillote.Je fabriquerais un piège a renard super perfectionné avec qq branches et mes lacets de chaussures et je Me fabriquerais une cabane en bois,en faisant plier des arbres a mains nues!!Ouais…ca serait pas mal la laponie!!!

  53. je mettrais 28 damart superposés.
    je suis fan fb : domynik pron
    à bientôt

  54. Je fais un igloo, un feu, je me construis un hôtel

  55. je resterais en mouvement pour éviter l’hypothermie

  56. SUPER COOL

  57. je me fais un igloo

  58. j’appelerai le Père Noël !!

  59. du sport

  60. bonjour, merci pour le jeu, super !
    moi pour lutter contre le froid, j’emmenerais un poster d’ Undertaker pour me couvrir ! et je lirai un livre chauffant avec des moufles en peau de fesse de tarzan, des moufles tourneuses de pages automatiques ! j’ai liké tribulus roland
    je relaie https://www.facebook.com/tribulus.roland/posts/257633507751117?stream_ref=10
    https://twitter.com/TribulusRoland/status/438640850500075520
    un grand merci, bises gelées
    tribulus

  61. Je ferais des sauts de kangourou 🙂
    Merci !

  62. j’essaierai de trouver un abri et faire du feu et manger les choses que je trouverais dans les environs et en dernièrs recours tuer tout ce qui bougent

  63. Que feriez-vous en Laponie pour survivre et ne pas vous congeler sur place si vous deviez être téléporté ?”

    Jirai voir la mere Noel ^^ pour quelle me fasse un chocolat chaud biensur!!

  64. Tuer un ours à main nues, exciser sa fourrure, la faire sécher au feu (que j’aurais préalablement allumé avec les 2 sylex que j’emmène toujours avec moi bien entendu) et enfin m’y enveloper dedans!

  65. je pêcherais le brochet au leurres pays magnifique pour ce sport

  66. Je bougerais mon corps comme si j’allaismourir demain pour faire circuler le sang plus rapidement et ainsi augmenter ma température corporelle

  67. Me construire un igloo

  68. Je jouerai dans la neige

  69. trouver un abris

  70. “Que feriez-vous en Laponie pour survivre et ne pas vous congeler sur place si vous deviez être téléporté ?”

  71. Je reviens de Salla en Laponie finlandaise. Il n’y faisait pas froid ! 🙂

    Surtout chaque jour, un petit sauna !!! Je n’ai pas osé me jeter à l’eau glacée après… 🙂

  72. Je suis prêt à tirer un traîneau tel un renne ou un husky !

  73. J’irais prendre un chocolat chaud chez le père Noel 😉

  74. je me réchaufferais à la chaleur des chiens de traîneau !

  75. Me téléporter le rêve ! J’emporte mon amoureur avec moi car lui seul me réconforte, me protége de tout, mes peines, le froid…

  76. Salut!

    Pour moi la laponie est synonyme de père noël, rennes, petits lutins alors si je devais être téléporter là bas j’irais me réfugier dans l’usine de fabrication de jouets pour donner un coup de main et le soir me réchauffer auprès du feu du papa nowel!

  77. sauter sur place

  78. Se serrer tous les uns contre les autres!! HUG!!

  79. merci pour ce concours
    pour ma part, j’emmenerais mon homme avec moi pour me réchauffer pardi.

  80. Je me construirai un igloo pour me tenir au chaud puis aller à la chasse pour trouver de quoi manger et se faire un chouette manteau en fourrure (dans de tel condition la fourrure c’est autorisé )

  81. Me déplacer le plus lontemps possible en m’orientant avec le soleil et les étoiles vers le sud, me nourrir de de ce que je trouverais sur la route (baies sauvages… ) dormir à l’abri de feuilles ou de la neige

  82. CONSTRUIRE UN IGLOO

  83. Râler sur le père Noel à propos de mes cadeaux loll

  84. Merci pour le concours. Je me fearis téléporter aec mon amoureux et on se réchaufferait mutuellement, à notre façon à nous 😉

  85. Je construirais un igloo et démonterais mon téléporteur afin de le transformer en poêle à glace !! Pour ne pas que ma maison brûle, je craquerais une allumette…

  86. je me rechauffe avec ce que je trouve ou bien dans un igloo merci d’avance

  87. J’essaierai de me construire un abris pour me protéger du vent et de trouver de quoi faire un feu pour me rechauffer. Je me créerai des armes pour chasser afin de me nourrir.

  88. Je me fais un petit feu de bois

  89. Je chercherais un igloo, il y fait déjà meilleur! Et après je me ferais hypnotiser et garderais ce médecin joignable 24h/24h!

  90. Bonjour,
    Pour me réchauffer, je passerais mon temps à lire et relire les citations de Jean-Claude Van Damme!! Rien de tel qu’un fou rire pour reprendre des couleurs!!

  91. Je ferai du sport pour avoir chaud

  92. Je ferai un igloo !
    merci encore pour tout !
    des bisous

  93. Que ferize-vous en Laponie pour survivre et ne pas vous congeler sur place si vous deviez être téléporté?Emilie

  94. s finit quand ce jeu de daube pour un app photo a 60 balles ca me blinde ma boite mail ierch!!!

  95. je m chie et m pisse dessus pendant 2 – 3 jours ca tient chaud !!

  96. je me teleporterais avec une grosse doudoune

  97. Pour survivre, je chercherai le pere noel (je congelerai mais pas sur place) et on vivrai d’amour et d’eau chaude (c’est plus dur a congeler)

  98. En Laponie, j’irais dans la maison du Père Noël à côté de son feu de bois !!
    Rien de mieux pour avoir bien chaud 😉
    Merci pour le concours !

  99. pour resister au froid je chasserai le renne et me ferais une paire de botte avec leurs fourures

  100. Pour resister au froid je chasserais le renne de laponie et m en fera une paire d ebotte bien chaude

  101. je danserais

  102. je vais voir le pere noel

  103. J’irais demander au père Noel de me laisser entrain dans sa magnifique maison

  104. Que feriez-vous en Laponie pour survivre et ne pas vous congeler sur place si vous deviez être téléporté ?”

  105. Que feriez-vous en Laponie pour survivre et ne pas vous congeler sur place si vous deviez être téléporté ?”

  106. je grimperais aux arbres

  107. je construis un igloo

  108. Je tuerais une bête et je me blotirait dans sa fourrure 😉

  109. Je me debrouille pour rencontrer une petite Laponnienne 😀

  110. J’essaierais de trouver une combinaison de ski… Moi qui suis une vraie frileuse, j’adore, ça tiens chaud et en plus ça peux être très joli… :-p

  111. trouver un jolie fille

  112. J AI FROID

  113. ouhalàlà, j’aime pas le froid ! j’essaierais de me refaire téléporter au chaud

  114. je me fais un manteau en peau d’ours tué à mains nues !

  115. merci pour le concours !
    A moi, à moi, à moi !

  116. j irait pecher et ferait un iglou pour me proteger du froi

  117. j irait pecher

  118. je ferai un abris en tuant des annimaux sauvages.

  119. Bonjour !
    Si j’avais la chance d’être téléporté en Laponie, je serais tellement contente que je laisserais exploser ma joie en chantant et dansant pendant des heures… Du coup, aucun risque de geler sur place !
    Bonne journée

    Annick

  120. j’utiliserais les us et coutume des personnes vivant la bas tel ue tout d abord s habille avec des vetement chaud surtout a base de renne elan ou caribou qui tienne bien chaud au corp regarder leur alimentation et surtout rester pres d un bon feu

  121. super jeux
    a decouvrir je ne peux pas dire sans y etre sur place

  122. je garde un sac avec un gros manteau pres de moi

  123. Je me fairais un igloo en attendant d’etre teleportée

  124. je me fais une armure en carton ! Ou plutôt, une sorte de chasuble en carton épais, à porter sous un manteau.Vincent

  125. Si je serais téléporté en Laponie,je prendrais mon portable et appeler quelqu’un. Sinon j’irais dans la forêt, je chercherais du bois pour faire un feu et une petite cabane, des branches pour me couvrir, avec la neige je ferais comme des murs pour me protéger, je checherais à manger. Le lendemain je marcherais dans la forêt pour trouver une maison.

  126. Pour survrire en Laponie avant d’etre téléporté je penserais à bien m’équiper avec des vetements trés chauds et une fois arrivé sur place je me ferais pote avec le Pére Noel pour qu’il m’invite chez lui .

  127. Du sport, beaucoup de sport, et n importe quel sport

  128. Coucou, moi tout simplement, je n’y survivrais pas… Merci pour ce concours glacial!

  129. bonsoir et je participe avec ^plaisir au concours. Que ferais je , Je me creuserai un trou, sinon un vrai igloo, avec ma scie magique l’igloo ainsi réalisé serait chaud et étanche au froid polaire. Ouf je suis à ‘abri.

  130. merci j espere gagner tres sympa :=)

  131. ce concours est interessant

  132. je chercherai des habitants et je me ferais nourrir et loger lol

  133. Rester en mouvement.

  134. j’allumerai du feu

  135. fabriquer un igloo.

  136. me marier sur place

  137. je porterai un gros manteau bien fourré et je me munirai de nourritures les plus grasses possibles

  138. Merci pour ce super concours !

  139. En Laponie le soleil me manque mais les aourores boréales sont magnifiques!…Je me protègerai dans une cabanne et mangerai des rennes pour survivre.

  140. j’ouvrirais ma bouteille de wodka

  141. un bon verre de JB

  142. je me construirait un igloo

  143. Je ferais que courir parce que apres avoir fait du sport je suis toujours heureux d’aller dehors dans le froid. Et puis si ça ne fontionne pas je prendrais des chauffes mains avec (je me doute que ce n’est pas très realiste. et je me couvrirais probablement avec 50 vetements sur moi (dèja fait) .

  144. Je chercherais du bois afin d’y faire un feu de camp a proxiomité d un lac gelé ou je pecherais du saumon

  145. je visiterai tous!!!!

  146. Je construirais un igloo ou une cabane que j’isolerais avec de la neige. Je creuserais un trou (pour piéger le froid) dans le sol de la cabane et j’y ferais un petit feu.

  147. Je passe dans LE sas, vous savez celui juste avant la téléportation, dans lequel je serai aspergée d’un gaz qui maintient mon corps et mes sensations à une température de bien être que je détermine moi-même et que je peux modifier à tout moment quelque soit le milieu dans lequel je me trouve. Et là que du plaisir, je profite à fond de tous les instants et les immortalise avec mon nouvel appareil photo…Que du bonheur!!!!

  148. je me ferais de vêtements avec des feuilles et me construirais une maison avec des branches et des feuiles pour me couper du vent

  149. je construirais un igloo

  150. J’allumerais une bougie LOL ^^

  151. Je profiterais de découvrir les beaux paysages et pourquoi pas y rencontrer le Père Noël et ses rennes

  152. boire de la bière

  153. je mangerais la neige pour boire et fairait pipi sur moi pour me rechauffer! lol

  154. je devrais me mettre a chasser pour pouvoir avoir de la nourriture et des vetement

  155. je me construirais un igloo ou chercherais un gentil indigegerne pour m’héber

  156. Je me tresserais un bonnet avec mes poils de barbe et me frabiquerais en vitesse un éméteur longue portée afin d’appeler l’Enterpriseà la rescousse, help Mr Spock, help!

  157. je frapperais au porte pour demander de l’aide !

  158. “Que feriez-vous en Laponie pour survivre et ne pas vous congeler sur place si vous deviez être téléporté ?”

  159. Je bois ma pisse, c’est l’unique solution pour survivre
    Merci Bear Grylls

  160. Me balader sur le traineau du père Noel 😉

  161. je cherche la maison du pere noel pour m’y rechauffer

  162. Si j’étais téléporté en Laponie, deux choix s’offre à moi :
    – la première, la plus impropable, serait de me réfugier au chaud dans la fabrique de jouet du père Noël.
    – sinon, la deuxième, plus plausible, serait de d’abord me trouver un abri ou d’en construire un, par exemple un igloo, pour me mettre à l’abri du froid et du vent, mais également trouver de quoi me nourir, pêcher, chasser des loups pour me faire un manteau de fourure, en ayant préalablement trouver le moyen de me faire une lance.
    Peut être pas très original, mais cela me semble la façon la plus probable de survivre.
    Merci pour le concours!

  163. j’essayerai de construire un igloo

  164. Franchement? Aucune idée ………mais sur que je me debrouille …..ou pas!!!!Merci

  165. Je courrerais derrière les lapins pour me réchauffer (et peut-être les attraper et les manger). Haha x)

  166. profite du payage

  167. bonjour,
    moi pour me protéger du froid je metterais ma cape rouge come superman parce que superman il ne craint rien voilaaa

  168. l’amour , évidement , quoi de mieux pour se réchauffer !!!

  169. Je me ferais réchauffer par des lapones !

  170. J’adore l’hiver avec plein de neige. Si je devais me retrouver en Laponie pour ne pas geler, je vais froter tout mon corps avec de la neige: au debut ça fait froid et après on se rechauffe.

  171. beaucoup de choses et surtout m’évader

  172. Je sauterais sur place comme un kangourou

  173. j’irai voir le père noel:-)

  174. 1) Construire un abri.
    2) Faire du feu
    3) Trouver à manger et à boire.
    4) Explorer mon environnement.
    Voilà dans l’ordre ce que je ferais si j’étais télétransporté en Laponie…
    Merci pour ce concours.

  175. DU FEU

  176. je ferais un feu, puis je chasserais et cuirais le butin de ma chasse

  177. je courrais pour me réchauffer, ensuite je ferais un igloo.

  178. Une bonne combinaison de ski, et des gants et chaussettes chauffantes. 🙂

  179. j’acheterais une meute de chiens de traineau et j’irai explorer la Laponie

  180. Me mettre au chaud avec le père noel 🙂

  181. je mangerais de la graisse tout en courant pour me rechauffer Michelle

  182. Je me vestiras bien

  183. COnstruction d’un igloo

  184. Je tuerais un renne, prendrai sa peau pour me tenir chaud et je le mangerais pour vivre.

  185. je commence par allumé un feu ,si je tombe en pleine foret ! ensuite je pique le manteau d’un ours polaire et cherche de la vie aux alentour !!! A gla gla !!.

  186. J’emmenerai une grosse doudoune chauffante

  187. Bonjour,
    Je ferais une danse de séduction à un bel ours brun, histoire de pouvoir me blottir au chaud entre ses pattes puis tout deux nous irions prendre une boisson chaude chez le pére Noël … Et oui c’est là bas qu’il habite !
    Bonne journée à vous …

  188. Je rêve, je rêve et ça continue: si j’ai trop froid, je demande aux manchots de venir se serrer autour de moi pour me réchauffer !

  189. je tue une bete et je me réchauffe dedans

  190. Je chercherais à rencontrer le Père Noël pour l’aider à travailler avec les ptits lutins

  191. fév 18, 2014
    Répondre
    un bon igloo vite fait bien fait

  192. je pense que un igloo serait la meilleur solution pour se protéger

  193. APTER AU FROID POLAIRE // 20 février 2014 á 19 h 08 min // Répondre

    comme nous sommes à l’ère de la téléportation, chaque humain possède des implants dont un qui lui permet de s’adapter à tous les climats, chauds ou froids.

  194. je prendrais mon courage à deux mains et je marcherais vers le sud

  195. Je construirais un igloo

  196. Je m’abillerais bien chaudement avec plusieur couches de vetement polaire, un bon chapeau russe, un paire de gant 😉

  197. gratien.isabelle@gmail.com j’irais me cacher au fond d’un igloo avec un beau lapon

  198. lucierroelen@hotmail.com // 20 février 2014 á 17 h 20 min // Répondre

    Merci pour le concours :).

    Voilà une question bien difficile et originale.

    J’espère que je pourrais trouver refuge chez des locaux, bien au chaud sous une couverture de fourure et installée près d’un feu crépitant sur lequel cuirait une bonne soupe chaude. ERROELEN

  199. Je construirais un igloo !

  200. Je recherche des habitants en soufflant sur mes mains 🙂

  201. gratien.isabelle@gmail.com j’entrerais dans le premier igloo chauffé

  202. si j’etais en laponie j’irais chez des habitants

  203. Comme Bear Gryll je me jette tout nu dans une étendue d’eau glacée, il le fait a chaque episode alors c’est que ca doit marcher !

  204. tous pour survivre!

  205. Je m’associerais avec un ours blanc.

  206. Que feriez-vous en Laponie pour survivre et ne pas vous congeler sur place si vous deviez être téléporté ?”

  207. Je profite du paysage et du calm!

  208. Je profiterais du paysage!

  209. Je m’inviterais chez le père Noêl tout simplement 😉

  210. je ferais pipi!

  211. gentynathalie@live.fr je construit un abri pour me protege du froid je cherche dubois et j allume un feu et je regar de autour de moi si il y a quelqu un, moment de grosse panique ce serais un vrai cauchemard j espere ne jamais etre dans cette situation

  212. Natalie je bougerai le plus possible et prendrai du sel avec moi! Natalie

  213. Je chercherai un ice hotel
    Allumer un feu aussi si j’ai mon briquet sur moi

  214. Je m’enmitoufflerai dans des vêtements très chauds et je marcherai pour découvrir le paysage! Et pour le réconfort : un sauna!

  215. Je tente ma chance; Merci pour ce concours !

  216. Que feriez-vous en Laponie pour survivre et ne pas vous congeler sur place si vous deviez être téléporté ?

  217. je participe

  218. Bonjour, mer ci ce concour, j’irai taper a la porte du pere noel pour qu’il m’offre un chocolat chaud et des biscuits au coin du feu, comme on lui fait à chaque noel à la maison en attendant son passage et discuterait avec lui durant des heures,
    A bientot

  219. Bonjour.Je me mettrais à la recherche d’une village lapon ,étant très chaleureux je leurs demanderaient le gîte et le couvert. Donc Je demande hospitalité à la première maison habité, de préférence chez le père Noêl.Au revoir

  220. haberey.gerard@neuf.fr
    Je construis un abris dans la neige.

  221. je marcherais beaucou

  222. je marcherais le plus possible

  223. samdours@gmail.com // 19 février 2014 á 18 h 30 min // Répondre

    Hold my girlfriend close to me … or a beautiful inhabitants !

  224. Merci pour le concours 🙂 Moi je mettrais toutes les couches possibles de vetements que je pourais .. Et .. BAH je me ferais pipi dessus, ca réchauff e non ? huhu 🙂

  225. Je me mettrais à la recherche d’une village lapon ,étant très chaleureux je leurs demanderaient le gîte et le couvert

  226. un igloo

  227. JE NE SAIS PAS

  228. Je tournerai en rond en courant sans arrêt.

  229. je marcherais

  230. je construirais un igloo.

  231. jessaye de trouver de quoi faire un feu lol

  232. Je pense que je me laisserais mourrir de froid mais que je prendrais une photo juste avant avec l’appareil à gagner 😛

  233. Je me ferais adopter par une ourse ! xD
    Comme ça je me réchaufferai contre ma maman ourse !

  234. J’emporterai la photo d’un volcan en éruption!

  235. J’emporterai des photos de volcans en éruption!

  236. premiere chose facon han solo j’eventre la premiere grosse bestiole que je croise pour pouvoir me rechauffer.

  237. Je m’inviterait chez le père Noël pour un bon chocolat chaud

  238. je regarde le soleil briller sur la neige et quand j’ai trop froid, je me retélétransporte dans mon canapé devant le feu en repensant aux magnifiques paysages que j’ai vue ne laponie…

  239. j irais chez le pere noel me rechauffer et manger des bonbons

  240. dans un premier temps, je construirai un abri pour être préservé du froid, ensuite je ferai un feu (de tout bois…hahahaha) je chercherai à manger (baies, saumons, ours ou encore un loup de passage…) et avec la peau je me ferai un vêtement chaud pour passer la nuit…
    je me construirai aussi une couche isolée pour ne pas geler sur place et en faisant des nuits par étapes …
    la survie est assurée….

  241. la méthode coué

  242. j’allume un feu, je construit un abri ou je creuse un trou!

  243. Je pense que je me construirais rapidement un igloo, et que je chasserais un animal pour la nourriture et la peau.

    Merci pour ce concours

  244. bien, je me mets à la recherche d’une sympathique Lapone prète à partager sa fourrure et son igloo avec un apprenti esquimau glaçé, … je vous épargne içi la suite que j’imagine à cette histoire mais idéalement elle se terminerait par : « Ils se marièrent et eurent beaucoup de petits Belgo-Lapons ou Lapo-Belges… » THE END

  245. je dirai bien tuer un phoque mais suis incapable de faire du mal à une petite bête donc si aucuns arbres à l’horizon je tente de construire un igloo par contre je préfèrerai me faire une cabane en bois histoire de pouvoir faire du feu !
    vu mon manque d’expérience en fabrication d’igloo il serait fort probable qu’il s’effondre sur moi à la 1ere bourrasque de vent!!!!!mdr Mac guyver le retour hahahaha

  246. To tomorrow!

  247. Construite une isba et commencer un élevage de rennes, rien que pour le lait

  248. Eh bien, je me mets à la recherche d’une sympathique Lapone prète à partager sa fourrure et son igloo avec un apprenti esquimau glaçé, … je vous épargne içi la suite que j’imagine à cette histoire mais idéalement elle se terminerait par : “Ils se marièrent et eurent beaucoup de petits Belgo-Lapons ou Lapo-Belges…” THE END

  249. je fais un feu !!!

  250. Je construit un sauna et j’invite des copines à m’y rejoindre!

  251. Des compresses auto-chauffantes (j’en porte une actuellement pour apaiser mon torticolis) qui à mon avis pourrait vous sauvez la vie si un jour, frigorifié(e)s, vous croisez par miracle une pharmarcie ! Et Tonton l’ours me ferai certainement courir en plus!

  252. BIEN SE PROTEGER

  253. Je demande hospitalité à la première maison habité, de préférence chez le père Noêl.

  254. j irai retouver la mmaison du Pere Noel, pour lui demander l hospitalité, en echange j aiderai a faire les cadeaux pour tous les enfants et m occuperai de ses rennnes !!!

  255. boire du the

  256. boire du wiski

  257. Je ferai un igloo, un feu, l’amour. Je tuerais un ours. Je boirai du whisky. Je pria irai Dieu et le Père Noël. Je ferai un jogging. Je construirais un abris. Voyons voir … Quoi d’autre…j’emporte un guide de survie, des vêtements chauds. Et si vraiment, je suis nulle: je me reteletransporterais quelques secondes en enfer histoire de me réchauffer vite fait avant de retourner chez moi et puis tant pis. Puis pq, je me teletransporterais la-bas?

  258. a l’abrit

  259. un calinoux tous chaud

  260. faire l’amour pour avoir plus chaud

  261. JE FERAIS APPEL AU PERE NOEL

  262. Je creuserai, il doit bien y avoir moyen de faire un peu de géothermie … 🙂

  263. Je chasserai un renne, l’éviderai et me servirai de sa carcasse comme tente Quecha 3 secondes.

  264. je tue unours pour pouvoir me couvrir de sa graisse et sa peau pour me tenir au chaud et je mange la viande pour survivre

  265. un bon igloo vite fait bien fait une grosse doudoune un matelat de branchage et hop dodo au chaud

  266. Je demanderai au téléporteur de m’apporter un radiateur

  267. Faire l’amour sa rechauffe.

  268. J’irais courir aussi longtemps que je le peux !

  269. malo1216@hotmail.com // 18 février 2014 á 21 h 04 min // Répondre

    Cathy je met ma combinaison et je part a la decouverte pour trouver qu’elqu’un

  270. Visiter!

  271. Ah et bien j’enfilerai ma combinaison de ski, j’équiperai mes enfants et je partirai à la découverte de cette magnifique région 😉

  272. Courire jusq’au village le plus proche(si j’en trouve un, sinon tempis pour moi) il parrais que les lapons sont serviable.

  273. J’IRAIS FRAPPER à LA PORTE DU PèRE NOËL POUR QU’IL M’HéBERGE .. 😉

  274. j essaierai de trouver une source de chaleur

  275. catherinedestrees1961@gmail.com // 18 février 2014 á 19 h 34 min // Répondre

    je choisirais d’être télèportée à la meilleure saison !

  276. Je n’arretterai pas de courir jusquà trouver un petit homme de Laponie. J’irai me rechauffer dans un igloo et je boirai un bon vin chaud

  277. Je compose le 112 et demande de l’aide, ensuite je confectionne un igloo et m’y réfugie. Si après 2 jours je n’ai pas de réponse, je tente une expédition jusqu’au village le plus proche.

  278. Je ferai l’amour pour me rechauffer

  279. ma petite fille m’a répondu
    il suffit d’aller se réchauffer chez Père Noël

  280. Je cherche un lapin, un lapon, une laponne, un lap-renne, un laptop (non, pas besoin), un lap-igloo et lap, sous les couvertures.

  281. j essayerai de trouver un animal mort et je lui prendrai sa fourrure , et si je n’en trouve pas je tacherai de m’isoler au mieux du froid

  282. je bouge un maximum en faisant, un abri, etc…

  283. Je construis un igloo et je tâche de trouver les habitants du coin

  284. je me ferais pipi dessus pour me réchauffer.

  285. Un grand feu de joie

  286. je gèle sur place, ou je fais de la glisse

  287. J’me fais un igloo et je tape la belote avec les pîngouins !

  288. AVANT DE PARTIR JE ME FAIS GREFFER UNE PEAU D OURS BLANC

  289. je me ferai téléporter aux bahamas…

  290. je me construirais un igloo

  291. Je ferais un igloo et du feu

  292. Je me ferais immédiatement amie avec les lapons (eux savent comment survivre) et s’il n’y a personne, j’apprivoiserais immédiatement un animal et me blottirais contre lui sachant que sa chaleur me permettrait aussi de survivre au froid.

  293. Je demanderais du secours

  294. M’inviter chez le Père Noël et boire un bon chocolat chaud avec ses lutins!!

  295. Je creuse dans la neige pour ensuite damé tout l’intérieur. Ensuite je me fais une couchette avec une peau de bête. Un peux plus loin de mon abris j’aurais un trou ou je pecherais avec un panier tressé. J’utiliserai des branche de sapin pour me faire un sol dans mon trou et je ferai une cheminée avec des bloc de glace ^pour instaler mon foyer dans mon trou :p

  296. Je prends tous les participants avec moi, quelle chaleur!!!!

  297. ben, vu le nombre de personnes qui a répondu, j’espère que le téléporteur est assez puissant…..

  298. je me construirer un abris avec des branchage,, feuillage… une couche avec peau des betes que j aurais chasser pour me nourrir; je pecherais, ceuillerais des bais que je trouverais…
    je me ferais un feux pour me rechauffer et me proteger des animaux la nuit et j’eviterais de rester en place la journee afin de ne pes avoir les extremintés qui gele.

  299. j ouvre un resto pour crért de l emploi

  300. je prendrais des sextoys !

  301. j’appelle M. Spock en urgence!!!!!lol

  302. J’adopterais un chien de traineau pour pouvoir me blottir contre sa chaude fourrure dans mon trou de neige ! 🙂
    Chouette idée concours promis, si je gagne je t’envoie des photos pleine de neige !!! 🙂

  303. je lancerais une fabrique de glaçon

  304. *Je tenterais de joindre mes SAMIS facebook 😉
    ET/OU
    *J’emprunterais la tenue de Jon Snow, et croiserais les doigts pour ne pas tomber sur des Sauvageons…

  305. Je me retéléporterais dans l’autre sens.

  306. je me forcerai à me réveiller sous ma doudouneen me disant que le meilleur moment des cauchemards est celui du réveil

  307. Je chercherai une étable où je me réchaufferai parmi les boeufs et la paille. A l’instar du p’tit Jésus ! LOL

  308. Je creuse le sol et je m’enterre. La température est plus élevée en profondeur…

  309. je construirais un iglo en attendant la téléportation

  310. j’irai trouver le père Noel et je lui demanderai de m’héberger avec les elfes et les rennes. ou je ferai un igloo..à voir.

  311. Me faire un petite igloo et trouverai de quoi me mettre au chaud

  312. Je chercherai la maison du Père Noël LOL

  313. je ferais du ski

  314. un feu de bois

  315. je ferait l amour

  316. rester en mouvement pour fabriquer de la chaleur. Me couvrir le plus possible avec ce que je trouve pour me protéger (peau, feuillage, écorce,…). Trouver un abri contre le vent et le froid et faire un feu. Par après chercher à manger et récupérer la peau pour en faire des vêtements.

  317. j’irai vivre avec les rennes, car c’est mon animal préféré!!!

  318. j’irai voir le pere noel, visiter un hotel de glace et faire une ballade a traineau avec des chiens qui me tire

  319. j’irais voir le pere noel et regarder les aurore boreales 🙂

  320. Si j”étais téléporté en Laponie, je pense que je commencerais pas vérifier que je n’ai pas laissé ma doudoune au porte-manteau !
    Ensuite je profiterai des paysages, histoire de m’en mettre plein la tête de souvenir avant de revenir me mettre au chaud.

  321. J irais à la rencontre du père noel!!!!!!

  322. Tout d’abord repérage du lieu où je suis fabrication d’un igloo puis un feu sur la neige une marque géante pour dire que je suis là puis la chasse et la pêche avec mes affaires.

  323. je mettrais des vetements chaud avant la teleportation

  324. Enculer un renne

  325. Merci pour ce concour, je participe !

    Pour moi, la réponse est toute simple, j’appelle mon pote Bear Grylls, il a toujours une solution..

  326. j’irai trouver le père noêl et ses lutins.

  327. Bonjour, moi je ferais une cabane avec les pins, j’esserai de faire du feu et de chasser le renne pour sa fourrure et sa viande ^^

  328. Des bons de joie!

  329. je construirai un igloo et ferai du feu

  330. Bonjour, je fais du feu.

  331. Merci pour le concours.
    Je pense que je danserais.

  332. je suce de la glace et j me pisse dessus!!!

  333. photographier la lune

  334. j’yrai chez le père noel me chauffer mec ;-)!!!

  335. si j’etais teleporte en Laponie je partirai avec mon chat qui me tiendrai chaud pendant le transport. Je me ferai inviter par le pere noel qui m’offrirai un bon repas auprés de sa cheminée. Le pied. Merry Chrismath

  336. me faire un abri sous la neige style igloo et puis un bon feu de bois (manque la peau d’ours et le chasseur…lol)

  337. je canaliserais mon énergie

  338. Bonjour,
    Pour survivre, très facile ^^ Grand sportif que je suis, je me lancerai dans un footing (trés long footing) suivi d’un petit renforcement musculaire : principalement des membres inférieurs car gros muscles renforcés = réchauffement plus important 🙂 Puis quand la fatigue arrive un peu de méditation, comme on dit le froid est dans la tête : j’ouvre mes ports et je fais rentrer l’énergie (énergie = chaleur :)))

  339. Je me ferais téléporté avec mon radiateur

  340. Ben, je ferais une photo avec mon nouvel appareil!!!

  341. J’emporte des allumettes

  342. je me faits copain avec un ours blanc,

  343. Je cherche le premier jetpack nucleaire présent dans toutes les régions, je démonte le module bipolaire, je transfère le fluide vert dans mon bracelet neo, je coupe le cable de jonction, je raccorde le tout au générateur et voilà ma combinaison chauffante portable si je sors de la région des robots polaires…
    Si jamais je retrouve ma carte instantanée, je repars sur la trace du commandeur et je lui vole sa telecom pour me teleporter a haiti

  344. je chercherai a me vetir puis a me loger et ensuite a manger 🙂

  345. je voudrai me mettre au chaud puis trouver d quoi me loger et ensuite a manger 🙂

  346. je fais un feu :p

  347. je chercherais des igloos …..

  348. CHERCHER LE PERE NOEL

  349. je chasse le renne pour prendre sa peau et sa viande . J’essaie de faire du feu pour la viande et me couvre de sa peau au pire si ca ne marche pas j’essaie de me teleporte ds un endroit chaud …

  350. un trou dans la neige pour me protéger, du feu si j’ai de quoi faire ou si j’ai la chance de tomber sur un animal mort, une couverture avec sa peau et je mange la graisse pour suvivre. Bear Gryll power !

  351. Je courssssssss :o)

  352. Du feu et un abri

  353. Un igloo

  354. je ferei un feu et chasserai pour manger

  355. je me ferais un feu et j irais me chercher un sac de couchage pour ne pas geler ou allors je cours sa donne choud de courir

  356. je sais pas

  357. je courerais!! et je tomberai sur une bonne âme pour m’aider!!

  358. des gros calin tout chaud hihihi

  359. L’amour….

  360. thank you

  361. Super concours, merci!
    Moi contre le froid, j’essaie de trouver du petit bois et un endroit sec pour m’abriter et faire du feu! 😀

    Je t’ai partagé sur facebook, Aurély Machiels ♥

  362. Je vais frapper à la porte du Père Noël pour qu’il m’aide 🙂

  363. J’appelerai ,qu’on vienne me chercher.

  364. je met des mouffles

  365. Je me ferai du feux puiq apres je chasserai.

  366. aller voir le pere noel pour qu il me ramene chez moi

  367. je me saoulerais à l’absynthe

  368. J’essaie d’emmener mon petit monsieur avec pour qu’on se réchauffe mutuellement! :o)

  369. Je boirais de l’oxo

  370. j irais voir le pere noel et le mere noel ,et me rechaufferai si le pere noel est d accord pret de rodolphe hi hi

  371. J’essaierais de me re-téléporter à l’endroit où j’étais avant. Et si ça marche pas, euh… Je me coucherais par terre.. je sais pas pourquoi.

  372. je me construirait une cabane

  373. j’allumerai un feu pour commencer et apres je verrai…….

  374. Je donnerai un coup de main au père noël !

  375. je me ferais pote avec un troupeau de rennes, pour rester au milieu, au chaud.

  376. La Laponie, pays du père Nôel, je lui donnerai donc un coup de main à préparer ses stocks pour fin 2014. Cela me réchauffera physiquement en bougeant, et ça me rechauffera le coeur de savoir que j’aide pour voir le sourire des enfants.

  377. S’il m’arrive d’être téléportée en Laponie, j’essaye d’emporter en même temps que ma téléportation un livre sur comment construire les igloos… 😉 Puis une fois arrivée, je me construis un igloo, j’apporte avec moi un briquet pour m’allumer un feu une fois dans mon igloo, puis je partirais chasser le caribou une fois que j’aurais construit une lance… Alors j’imagine avec un bout de bois que j’affuterais au bout grâce au couteau que j’aurais emporté, ou alors si je n’ai aps de couteau, grâce à un espèce de silex ! 😉
    Plus qu’ensuite à faire un trou dans la glace et à se construire une canne à pêche pour pouvoir manger du poisson ! 😉
    Puis une fois installée (on sait jamais si j’arrive à survivre…), je partirais à la rencontre des habitants…
    Voilà, bon programme en perspective ! 😉

  378. Je me pisserais dessus… 😉

  379. j essayerais déjà d’y arriver en été pour avoir 27 degrés et non les -40 de l’hiver ^^’
    par contre étant donné que La Laponie est classée patrimoine mondial, je ne suis pas sur de pouvoir y construire une cabane, ni pouvoir chasser le gibier… Donc pour survivre je devrai manger des mures :-/
    Bon heureusement que c’est joli je pourrai faire de superbes photos sinon je ne vois pas ce que j y ferais ^^’

  380. j irai me refugier dans la maison du pere noel!!!!!!

  381. j’allume le radiateur !

  382. un igloo

  383. Je tue un ours et je cherche du bois

  384. UN IGLOO

  385. UN IGLOO PEUT ETRE ET BOUGER MARCHER COURRIR TROUVER DE L AIDE

  386. Et bien j’irai sonner à la porte du Yeti qui habite par là et lui demanderais l’hospitalité.

  387. Je trouverai du bois. ferai du feux et un pieu pour pouvoir chasser l’élan ou l’ours et ensuite récupérer la fourrure et pourquoi si c’est bon le manger .

  388. Je récupère tout les détritus des sondage de pétrole précédent et fonde une station polaire internationale.

  389. J’essayerais de me faire inviter par un lapon chez lui, puis j’utiliserais mon gsm pour appeler des secours.

  390. je chercherais un gros ours blanc pour me blottir dans ces bras en lui faisant de gros calins
    merci pour ce concours

  391. je me téléporte

  392. genevievevanlandschoot@gmail.com

    j’essaierais de construire un igloo pour rester au chaud a l’abri du vent et attendrais les secours.

  393. bin … je me teleporte dans le village du pere noel et m’installe devant un bon feu de bois , avec un bon chocolat chaut et pleins de marshmallows ……

  394. J’urinerais dans mes vetements ensuite je tue et ouvre le bide d’un animal et me blotie dedans. J’utilise son pelage pour un super manteau et enfin je construit un igloo sur 3 étage avec un jacuzzi

  395. Bonjour,
    Alors, si j’étais téléportée en Laponie, je me téléporterais avec de bonnes couches de vêtements bien chauds. Mais je ferai attention de bien me mettre au centre de la cabine de téléportation. Sinon, je risque d’arrivée à bon port avec un pied ou u, bras en moins, qui serait resté en Belgique. Enfin bref, attention, la téléportation peut être dangereuse.
    Ensuite, je me construit une cabane en bois isolée. Je vais chercher des autres bouts de bois pour faire un bon feu. Et enfin, j’emmène mon amoureux avec moi (en général, c’est une vraie bouillote).

  396. Je mangerais des champignons…into the wild !!

  397. j’ai regardé enormément de truc de survie sur discovery pour savoir quoi faire :p
    tout d’abord, ça dépend où et de la saison où on est téléporté en laponie .
    a) chercher un habitation
    b) si pas disponible , trouver une carcasse et creuser un trou dans la neige pour s’isoler.
    c) rester en mouvement
    d) la réponse d

  398. Je resterai au chaud devant la cheminée

  399. Bonjour,

    Pour ne pas être congelé? je cours avec ma boussole vers le sud 🙂

  400. Bonjour,
    moi je pense que pour survivre je me batirais un chalet et m’organiserais pour faire vivre ma maisonnette avec se que peut offrir la nature selon ces saisons 🙂

  401. bonjour,

    en laponie, j’emporterai tout un magasin décathlon dans ma téléportation pour survivre en laponie….

  402. Constriuire eun igloo

  403. J’irais m’abriter chez Monsieur papa noël !!! lol :p

  404. merci pour le concourss

  405. Hey

    Déjà en été je me casserais pas la tête, vu qu’il fera pas trop froid!

    En hiver, si pas de geyser ou d’âme charitable en vue, je me roulerais en boule dans un endroit sans vent.
    Je méditerais en mode ‘le froid est dans ma tête’.
    Je courrais un peu pour maintenir ma température corporelle.
    J’imiterais le cri du lichen pour attirer un renne.^^
    Par contre l’igloo à construire à -30° j’y crois moyen, enfin moi j’aime bien mes mains. Mais j’adorerais dormir en igloo!

  406. je resterai constament en mouvement pour eviter cela ! 🙂

  407. je creuserai un trou pour m’abriter

  408. j’essayerai d’ allumer un feu et ensuite j’ essayerai de trouver un endroit pour construire un abrit. Ensuite j’essayerai de chasser le gibier pour me nourrire.

  409. JE FABRIQUERAIS UNE YOURTE

  410. herve.momo@live.fr
    JE FRABIQUERAIS UNE YOURTE

  411. Je prévoirai un campigaz

  412. je prendrai le max de vetements chauds et me construirai un abri ou un igloo

  413. je visiterais ce pays inconnu 😉

  414. tnt.11@aliceadsl.fr
    j’irai voir le pére noel

  415. je chasserai

  416. je ferais des galipettes avec les lapons 🙂

  417. 1ere , essayer d’ allumer un feu et essayer de trouver un endroit en dehors du sol pour eviter l’ humidité et chasser le gibier

  418. je recharg mon zippo avant la teleport

  419. J’appelerai ” laponnes ou etes-vous ?”

  420. je porterais des vetements tres chaud

  421. je participe, j’irais a la rencontre de habitants pour leur demander de quoi survivre^^ et biensur j’en profites pour visiter les lieux ^^

  422. j’irai à la rencontre des locaux et vivrai comme eux

  423. Bonjour!

    Je tente ma chance avec plaisir, merci pour ce concours! Pour ma part si je devais être téléporté en Laponie, je filerai direct dans un de leur nombreux sauna pour me réchauffer, par contre je zapperai l’étape finale où l’on va se rouler tout nu dans la neige! lol

  424. Je construirais un igloo ou j’inviterais des aminaux pour se rechauffer mutuellement

  425. Je draguerais le Père Noël pour qu’il m’invite chez lui! 😉

  426. J’irais squatter chez le Père Noël.

  427. Je mangerais du poisson et me construirais un abrit à mon avis en glace ou en neige.

  428. du chien de traîneau

  429. je construit un igloo

  430. faire du feu

  431. couvreurode@gmail.com

    J’appellerai ma mère pour qu’elle m’envoie par téléportation mes vetements de ski et à mangé.

  432. “Que feriez-vous en Laponie pour survivre et ne pas vous congeler sur place si vous deviez être téléporté ?”

  433. J’emporterais un appareil qui transforme le froid en chaud

  434. J’emporterais un appareil qui transforme le frois en chaud

  435. j yrais voir les loups

  436. rien je meur de froid moi qui adore le soleil

  437. Je me construirais un igloo et je partirais a la recherche d’une population

  438. Je me construirai un igloo

  439. j’isolerais mon igloo avec du carton, je mangerais de la soupe et je ferais du sport

  440. Moi, je me ferais amie avec un ours polaire comme ca je me blottirai tout contre lui et je n’aurai pas froid

  441. JE ME CONSTRUIRAIS UN IGLOO

  442. J’essayerai de me faire engager par le père Noêl, je travaillerai pour lui comme un petit lutin et en échange, je serai au chaud…. avec le père Noêl en plus !!

  443. Je mettrais des toooonnes de vêtements pour éviter de congeler!

  444. Je chercherais du bois pour me faire un bon feu et je construirais un abris pour me protéger ;-)))

  445. J’enverrais une lettre au Père Nöel pour qu’il vienne me chercher je deviendrais un de ces lutins et je serais logée dans son village 🙂
    Plus froid !

  446. Virginie Le Hégarat // 17 février 2014 á 9 h 49 min // Répondre

    Je boirais du vin chaud

  447. I would cut a lot of wood

  448. je construirais un igloo

  449. je ferais un bon jogging et en meme temps je chercherais le passage pour rentrer chez moi. ou alors je chercherai la maison du père noel pour me rechauffer autour de sa cheminée. lol

  450. un bon chivas

  451. un abri et du feu avec de l’écorse de bouleau

  452. Je construirais une cabane en bois pour m’abriter.

  453. je creuse un trou et je m’y mets

  454. Je me construis une cabane de fortune mais si je pouvais je demanderais conseil au Père Noël…

  455. je me construis un igloo et j’adopte un ours blanc

  456. J’ai le numéro de Nicolas Vanier dans mes contacts : je lui passerrai un coup de tééphone pour qu’il me file des tuyaux !

  457. liloudamour26@gmail.com

    bon, Damart, neutrogena, doudounes, gants, cache nez, après ski et la tente la mieux isolée du marché et peut être que je pourrai survivre un jour ou deux ????
    Gaetane.

  458. Je téléporterais ma ffem, une tente et des vêtements chauds 🙂

  459. fév 15, 2014
    Répondre
    Faire l’amour sans cesse a tout qui bouge

  460. je monterais le thermostat

  461. Je fabriquerais un igloo pour me proteger du froid.

  462. Bonjour! Pour ne pas avoir froid, j’ai recoiurs à la pensée positive.
    Je ferme les yeux et je concentre mes pensées.
    Je m’imagine au coin fu feu, avec une belle flambée dont les couleurs rouges, orange, jaunes dansent dans l’âtre.

    Ou encore, au bord d’une plage. Je foule le sable chaud de mes pieds nus. Le soleil dore ma peau. Je m’avance vers la mer d’un turquoise limpide….

  463. Si j’étais téléporté en Laponie, ce serait d’abord le plus beau jour de ma vie. J’adore la neige et le froid ne me fait pas peur… Mais je pense que l’inventeur de la téléportation aura prévu le coup et aura inventé pour me téléporté des vêtements hyperthermique (pays froids) et hypothermique (pays chaud). Il sera certainement de mêche avec la NASA :-))))

  464. je m activerais a pour me constrire un logement trouver de la graisse pour me nourrir et des peaux de betes pour garder ma chaleur

  465. Bonjour, et merci pour ce concours,
    Pourme protéger du froid, je tricoterais beaucoup de pulls, écharpes, pantalons, bonnets, gants…. et je construirer un igloo pour me réchauffer près de mon feu de bois.

  466. J’essaie de devenir pote avec un animal du coin (un ours par exemple) pour qu’il accepte de me réchauffer dans ses bras accueillants…
    Ou alors j’achète une bonne polaire chez Décathlon.

  467. Bonjour,
    Je me couvre de peau d’animaux, par exemple l’ours polaire blanc, sa peau et fourure sont le mielleur isolant

  468. Répondre
    un igloo

  469. un igloo

  470. comme mes esquimots un igloo

  471. Simple, si je suis en Laponie, je passe vite dire bonjour au Père Noël 🙂 lui sa femme et tout ses lutins ont de quoi me réchauffer en vêtements , nouriture et boissons chaude 🙂 What else 🙂 pourquoi faire compliqué alors qu’on peut faire si simple non ?

  472. ludovic.mottier@sfr.fr // 17 février 2014 á 5 h 18 min // Répondre

    je vais dormir chez le pere noel

  473. je dort pendant 6 mois

  474. Je me téléproterai dans une maison en laponie… Je crois que cela existe encore^^

  475. muhouba@outlook.com
    Je téléphone à mon homme de main pour qu’il m’envoie mon hélicop avec la maison dernier cri pour vivre là-bas , bien au chaud…J’invites mon amoureux à vivre là-bas quelques mois ,je lui envoi mon jet-priv.,nous organisons réguliérement des fondues avec des amis…qui pour le fun dormirons dans le foin ,au-dessus de l’étable de nos rennes,nous ferions des connaissances aux alentours, apprendrions nombres de choses…,et mon homme et moi nous préparerions à la prochaine éventuelle téléportations…et nous poserons la même et rituelle question…A quel âge ça s’arrête ce truc…

  476. Bonsoir,
    Je tente ma chance. 😉
    Si je devais être téléporté, je me ferai un igloo afin de ne pas mourir de froid et pouvoir passer la nuit au “chaud”. ;-p
    Mon tweet : https://twitter.com/Cybermax37/status/435207191121764352
    Mon FB : Maxime Radia
    Merci pour le concours. 🙂

  477. Je construirai un igloo et mettrai 5 couches de vetements

  478. me réchauffer

  479. j’appele bear grylls!!

  480. un igloo

  481. Je m’habille chaudement, de préférence de plusieurs couches de vêtements dont pull en laine des sous-vêtements en matière naturelle boire un maximum de café noir au sucre et le soir faire un bon repas chaud et boire un ou deux verre de liqueur de lakka

  482. s’habiller chaudement

  483. profité du bon air

  484. Je construit un igloo !

  485. Je ferais comme bear grills, je me ferais un manteau avec mes escrements pour générer de la chaleur, je me contruirais une douche balnéothérapie jacuzzi avec mon pipi, je ferais une arme avec plante et enfin je me ferais un une superbe villa piscine tout équiper avec un saut de neige !

  486. Je me perdrais au milieu de ce paysage féérique. J’y découvrirais la faune locale et me laisserais envahir par la beauté blanche de ce pays.

  487. si je me retrouver en laponie pour me rechaufer j’irais trouver un groupe d’esquimaux !!! pour qu’il me file leur combine pour pas avoir froid

  488. je chercherais le village des hobbits et irai a la recherche de l’anneau!

  489. creuser un abri sous la neige

  490. Je retomberais en enfance et je partirais à la recherche du Père Noël. Et dans le cas où il serait introuvable, je m’offrirais en cadeau à moi même plein de souvenir de ce magnifique pays.

  491. je mettrais des couches de vetements ahaha

  492. Je chasserai un mamouth pour sa fourrure.

  493. J’irai chez mon oncle!!!!!

  494. j’ai des sous vetements Damart zzzz

  495. Vu que je pars avec ma femme, primo,Nous construisons une hutte (ça réchauffe!). secundo elle fait un grand feu pendant que je vais chasser le renne (ça réchauffe aussi!). Tertio,, elle m’aide à dépecer le renne (même si je ne l’ai jamais fait, j’imagine que ça réchauffe aussi… et puis nous avons déja notre feu et la hutte!). Quarto elle prépare le repas pendant que je tanne la peau du renne. Enfin apres manger, la peau est tannée alors nous nous enroulons dedans devant le feu en faisant des galipettes. Avec tout ça si j’ai encore froid, je me re-téléporte chez moi!!!!

  496. je boirai de l’alcool

  497. Je ferais un feu de paille

  498. Je ferais du hoola-houp en chantant la Brabançonne jusqu’à ce que mort s’en suive

  499. je mange du renne!!!!!!!!

  500. très bien pour aller en reconstitution du12 eme siècle

  501. Je demanderais l’hospitalité au Père Noël

  502. Je partirais avec mon compagnon donc le meilleur moyen de se réchauffer est de se coller l’un l’autre et de produire le maximum de chauleur corporelle

  503. En arrivant en Laponie, je commencerai par m’équiper de vêtements bien chauds pour partir en randonnée avec des chiens de traineau et recontrer la population locale 😉

  504. Rien….. Si on a inventé la téléportation, on doit bien etre capable de decongelé un humain…

  505. Je ferais un très grand feu auprès duquel je me blotirais

  506. Je fais des pompes ou je trotinne

  507. j’emmenerais mon epouse

  508. je m”enmitouflerais dans des peaux de bêtes

  509. je profiterais du calme et de la beauté des lieux

  510. je m’enmitouflerais dans des vêtements bien chauds

  511. je ferais un sprint

  512. J’essaierai de touver un abri, du feu, et une solution!!

  513. J’allumerais un feu et me chauffer

  514. Un igloo rempli de couvertures

  515. je vis devant le feu de cheminée

  516. l’igloo bien sur !

  517. Je resterai au chaud dans une maison auprès d’un bon feu de bois.car j’ai mal aux doigts

  518. Je fabriquerais un igloo

  519. gapyflip@gmail.com // 16 février 2014 á 20 h 09 min // Répondre

    Pour survivre, je m’activerai pour ne pas prendre froid. Je me chercherai un abris et chasserai des animaux pour me nourrir et me couvrir de leurs peaux.

  520. Je resterai au chaud dans une maison auprès d’un bon feu de bois.

  521. en hibernation!

  522. me mettre à l’abri lol

  523. être constamment en action et me tenir blottie contre mon homme pour les périodes de repos

  524. un grand feux de bois et un igloo

  525. Je me mettrais au coin de la cheminée dans un fauteuil et blotti contre ma petite femme cherie

  526. dominique.lemoine777@orange.fr
    en action etre toujours en action et manger de la soupe bien chaude

  527. J’appelerai le fastfood le plus proche, lol

  528. je construiré un igloo et je chercheré de quoi faire du feu

  529. bisoussssssssssssssssssssssssss

  530. bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

  531. je construiré un igloo et je chercheré de quoi faire du feu

  532. Combinaison à tissus spéciaux étudiés pour grand froid et tout ce qui va avec.

  533. Je m”habille très chaudement

  534. J’irai voir Florent Pagny

  535. jje ferais du feu

  536. …L’amour, évidemment! 🙂 C’est de coutume en Laponie

  537. Je prendrai un catalogue de vacances d’été

  538. Je un catalogue de vacances d’été

  539. je teleporterai avec moi mon poele a pelets

  540. je ne sait pas

  541. cherche du bois et faire du feu pour me chauffer

  542. Je me fais inviter chez le père Noël !

  543. Je ferais du feu pour me réchauffer et un igloo pour m’abriter! (en tous cas j’essaierais!)

  544. ouffff, j’aurais très froid et j’espère que qulqu’un viendra me réchauffer

  545. merci pour le concours je me blottirai contre ma femme et nous enroulerais dans une fourrure

  546. je chercherais la maison du père noel

  547. un igloo la chasse et voir en premier si il y a des habitants

  548. J’irais me réchauffer à la fabrique de jouets du Père Noël!

  549. Je me couvrirai:)

  550. je danserai

  551. je construirai un igloo et pour manger, chasse et peche

  552. Je ferai du feu et je montrai ensuite une cabane pour me protéger et je chercherai à manger

  553. Si je me retrouvais au milieu de nul part en Laponie, je creuserais mon trou et me construirais un igloo pour me protéger dans un premier temps et ensuite j’essaierais de trouver des autochtones pour essayer de me faire accepter et apprendre les coutumes locales permettant de vivre avec ce froid !

  554. me promener

  555. Tenue de sport hivernale complète, le couteau de Rambo et une Bible 🙂

  556. Je partirai en combinaison de ski intégrale, bonnet, gants et apres ski au pied!
    Et je partirai à la rencontre des lapons et conterai sur leur hospitalité pour me sauver du congel’!!!!

  557. Je me ferais amie soit avec des habitants locaux soit avec les animaux et e deviendrais la Mowgli de Laponie : la fille qui vit avec les rennes….

  558. Je me ferais un nid douillet dans la carcasse d’un caribou. Le gîte et le couvert ^_^ !

  559. Je me trouve un abri

  560. je prendrais une photo en souvenir

  561. Je zigouille un rêne pour mui îquer sa peau

  562. Par précaution , je pars avec une couverture de survie

  563. merci pour ce concours

  564. Une tortue géante en glace

  565. un igloo !

  566. detente.relax22@gmail.com
    Je m’équiperais comme les inuits, bien chaudemant ! ! !

  567. Je trouverais refuge chez un habitant le temps de monter mon propre élevage de rennes. 🙂

  568. Je pêcherai et je trouverai un endroit pour me réchauffer.

  569. un igloo i glou i glou 😉

  570. J’irai chez l’habitante

  571. Je ferai du feu tient…

  572. toy221269@gmail.com // 16 février 2014 á 17 h 02 min // Répondre

    activité phsique regulièreDavid

  573. je mange du poisson et beaucoup de sport

  574. Je chercherai un logement où me réchauffer et travaillerais en échange.

  575. jeserai de fair du feux

  576. lulu1405@hotmail.comlulu1405@hotmail.comlulu1405@hotmail.comlulu1405@hotmail.com

  577. Rien ne vaut la chaleur humaine….l amour bien sur!!!

  578. j’essaierai de construire un igloo

  579. jessicapoye@gmail.com j’essaierai de contacter florent pagny

  580. je cherche un endroit où m’abriter et me réchauffer

  581. I call santa claus

  582. Je telephonne au père noel pour qu’il m’apporte une couverture

  583. rien ne vaut la chaleur humaine………l amour bien sur!

  584. ça doit etre super la laponie

  585. je ferais un feu de camp en prenant toutes les précautions voulues pour éviter un incendie et etre ainsi au chaud

  586. j’adorerais vivre en laponie pour être près de la faune sauvage et dans le calme, hors du bruit

  587. J’échange mon appareil photo contre un igloo et des fringues chaudes 😀

  588. un feu de bois

  589. j’ai toujours ma petite laine avec moi, lol , ” je tue un ours pour sa peau et puis sa viande”

    merci pour ce concours

  590. je ferais un igloo

  591. je mettrais une écharpe 🙂

  592. je ferais la danse du soleil et de la chaleur!

  593. J’emporte mon Damart bien sur.

    Merci pour le concours

  594. Je règle le thermostat sur 25°

    Merci pour le concours

  595. Avant la téléportation, j’aurai fait un petit stage d’acclimatation dans mon congélateur.
    Merci pour le concours

  596. bonjour je participe avec plaisir!! fan de science fiction, j’adorerais me téléporter en Laponie!
    survivor dans l’âme, je me chaufferais a l’aide des peaux de bêtes obtenue d’une dure chasse! et me contruirais une belle petite cabane 😉

  597. je boirais un bon coup

  598. coucou Bonne chance a tous bisous

  599. COUVERTURE,FEU 🙂

  600. je vivrai et serai adopter par une famille de loups qui me rechaufferai

  601. J’irai chez sonner chez les gens les plus proches 🙂

  602. Moi, je me retiens de faire mes gaz pendants 2-3 heures en dansant sur Get Lucky, puis au bout de ces 3 heures, j’ouvre la vanne et la je rechauffe la planete de 10 degrés imediatement. Histoire de ne pas geler sur place.
    Vive les gaz a effet de serre

  603. Je me teleporterai dans un autre pays chaud

  604. Je me téléporte à nouveau pour aller vers l’endroit que je désire 😉

  605. Me reteleporter à la maison

  606. faire un feu et chercher une âme qui vive à proximité.

  607. J’essaierai surement de créer une machine qui me permettrai de rester au chaud toute l’année 😀 Vive la technologie

    Mon psuedo twitter : common_reation
    Mon Facebook : Laura Van den Abeele

  608. euh… Une sieste ça réchauffe ! 🙂

  609. faire un igloo trouver de la nourriture et se proteger avec des fourrures

  610. Ben la Laponie, ce n’est plus le désert…il y a aussi des logements donc je me mettrais en quête d’un endroit pour dormir ou alors il reste l’igloo ou la tente en peau de bête!

  611. J’apprendrais a vivre dans le froid, je trouverais une grotte, chasserais à tout va! ou alors plus scénario plus réaliste, j’irais simplement taper à une porte, demanderais l’homone, et ensuite je trouverais un emplois, j’acheterais une maison et mettrais un bon chauffage!

  612. jippe62@hotmail.com // 16 février 2014 á 14 h 44 min // Répondre

    super concours

  613. m.bour56@gmail.com Je pense que j’essaierai de trouver des habitants pour qu’ils m’aident et me guident car …j’en aurais bien besoin!

  614. J’essayerai de trouver un chalet et un bucheron, j’hypnotiserai le bucheron pour qu’il m’obéisse et qu’il me nourrisse et m’héberge tout les jours

  615. bonne chance a tous

  616. j’ai vu tous les épisode de man vs wild je suis prete :p

  617. Je ferais tout pour ne pas me faire téléporter!

  618. Conntinuer vos concours au moins il sont original

    Jean-Pol GIELIS

  619. je construirai un abri et essayerai de faire du feu.

  620. Je cherchais refuge pour m’abbriter cette nuit. le soleil brillait 23h/24. Il faisait un froid particulier,J e marchais, courrais, le bout de mon nez gelais, mes doigts de pied était du rouge vif. Je suis bien en LAPONIE. Mais j’y suis Au loin.une cabane éclairer de Mille feu… Père Noel, Père Noel, Père…………..Me reveillant en sursaut, Le père Noel était déja passer m’apporté mes cadeaux….

    Jean-Pol GIELIS

  621. Je me construirais un igloo et je me ferai amis avec un ours polaire pour qu’il me tienne chaud la nuit. 🙂

  622. harmo1988@hotmail.com // 16 février 2014 á 14 h 27 min // Répondre

    Je bougerai un maximum

  623. j essaierai de trouver un abri et de faire du feu.

  624. Je partagerais la chaleur ,humaine

  625. j essaierai de trouver un abri et j essaierai de faire du feu.

  626. HELP en premier lieu puis AU SECOURS! Merci pource oncours

  627. je boirai:)

  628. Je cherche une lappone pour la lapiner ^^

  629. Je me filmerais pour faire une survirvor woman!

  630. Je me fais téléporter chez le pére noel 😉

  631. Si je me retrouvais au milieu de nul part en Laponie, je creuserais mon trou et me construirais un igloo pour me protéger dans un premier temps et ensuite j’essaierais de trouver des autochtones pour essayer de me faire accepter et apprendre les coutumes locales

  632. je construit un igloo

  633. je me construirais une cabane ou un igloo en fonction du temps et je ferai du feu pour me tenir chaud
    je chercherais s’il y a d’autres personnes dans les alentours pour qu’on se tiennent chaud et qu’on mettent en commun toutes nos idées.

  634. Je construirai un igloo pour m’abriter, puis je pêcherai et chasserai pour me nourrir.

  635. Bonjour Laponico,
    je creuserais un grand trou et par dessus j y mettrais un bon toit. Ensuite je teleporte ma copine pour pouvoir se rechauffer mutuellement à la chaleur corporelle.
    Merci pour le concours 🙂

  636. Je ferais comme dans Star wars: j’ouvrirais le ventre de ma monture (un renne ) et je viendrais m’y blotir afin de profiter de sa chaleur!

  637. Je construirais un igloo, je ferais un feu à l’intérieur et je pécherais du poisson pour me nourrir. Et pourquoi pas chasser pour manger et avoir une couverture

  638. j’utiliserai ma combinaison!!!!

  639. voir le père noel

  640. pour ma part, je suis une vrai frileuse donc je crois déjà que je tenterais de construire un igloo et que je rechercherais partout tout et n’importe quoi à me mettre sur le dos!

  641. Une petite vodka avec les copains rennes

  642. Bonjour, je vais chez le père Noël, et me réchauffe devant sa cheminée en buvant un soda ^^

  643. Construire un igloo essayer de faire du feu essayer de trouver un lac geler ou faire un trou et tenter la pecheet tenter de trouver la civilisation

  644. je construirai un igloo

  645. Je ne partiré pas seul et surtout très bien équipé ,en ayant pris mes renseignements

  646. En Laponie je commencerai par me contstruire un igloo pour me protéger du vent, ensuite je creuserai dans mon igloo pour atteindre le sol et tenter de trouver de quoi survivre.
    Et si il y a rien, j’en construit un autre ^^

    Merci pour le concours, bonne journée

  647. haentjens.raphael@gmail.com
    Je m’arrangerais pour faire du feu (j’ai toujours mon kit de survie sur moi, je serais d’office téléporté avec lui)
    Je construirais plusieurs pièges à gibier pour shopper petit et gros animaux, et je chercherais un moyen de regagner la civilisation …

  648. MANGER ET BOIRE DU SANG DE YAK AVEC LE PERE NOEL. ET JOUER AU DOCTEUR AVEC LA MERE NOEL

  649. Je mangerais le pere noel pour survivre en Laponie

  650. un feu de bois

  651. Je suis Ardennaise, je ne crains pas le froid

  652. Un feu de bois

  653. Je pense que je ferais un trou dans la neige pour m’y réfugier en attendant les secours

  654. Je ferais la chose la plus facile l’amour avec mon mari 😉

  655. je bronzerais tout nu !!!! ^^

  656. comme le père Noël est certainement en vacances au soleil, j’irai voir un de ses elfes pour qu’il me ramène chez moi !! plus sérieusement je cherche un endroit où m’abriter et me réchauffer !!

  657. Construire un igloo mais j’irais avec moi moitié pour qu’on se serre bien fort et qu’on se tienne bien chaud mutuellement.

    On a encore inventé rien de mieux que la chaleur humaine pour se réchauffer par temps froid. Mais c’est vrai que les cheminées ( ou les poeles) , c’est bien aussi ^^

  658. J’eesayerai de me fondre dans la communauté des rennes si je suis tétéporté en forêt pour profiter de laur pelage sinon si c’est en ville je tenterai de ma fair hébérger chez l’habitant

  659. je recherche le pere noel

  660. Je mettrais la doudounne que j’aurais prévue, bien sur

  661. JE pense que je mourrai de froid, trop frileuse sauf si des habitant locaux me sauvent avant

  662. je n’ai jamais froid…. 🙂

  663. je fais un feu

  664. je sauterais pour me réchauffer et partirais à la recherche d’une personne pour m’aider

  665. je construis un iglou ou je demande l’hospitalitée loca le lol

  666. Je pense que lhospitalitél n’est pas un vain mot chez les lapons et que ceux ci seraient heureux de ma présence parmi eux

  667. la première chose serai de fabriquer un igloo pour se protéger du vent… 🙂

  668. je me mettrais à courir jusqu’à la première habvitation.

  669. Je chercherais une habitation

  670. je me mettrais à courir jusqu’à la première habitation.

  671. Je drague une lapone et je dors chez elle. Je m’habille avec une de ses fourure synthétique bien sûr!!!

  672. Je m’habriterais chez mon pote le père noêl

  673. Bonjour,
    Je construirais un igloo et je ferai du feu. De plus je partirais a la chasse et à la pêche pour manger et donc avoir moins froid.
    Merci.

  674. Bonjour, Je construirais un igloo et je ferai du feu. De plus je partirais a la chasse et à la pêche pour manger et donc avoir moins froid.

  675. Me serrer nue contre mon amoureuse

  676. Je saute sur place 🙂

  677. Merci pour le concours!

  678. hé hé pour me teleporter et pour ne pas etre congelé sur place ,j’irai avec la dr WHOO!!!!pas bete hein.

  679. ME METS DANS UN IGLOO

  680. Je saute sur place, je cours. et j’attends qu’on me retéléporte d’où je viens

  681. j’irai dormir chez l’habitant…… au coin du feu

  682. tanguy.lhommelet@hotmail.fr // 16 février 2014 á 11 h 53 min // Répondre

    Bonjour

    Il est bien connus que le père noël vie en laponie je me renderai donc dans sa résidence avec ses petit lutins et ses reines pour qu’il m’offre gentillement un hebergement et un bon repas Tanguy

  683. je prendrais ma famille avec sais se qui rechauffe le plus

  684. je chercherai autour de moi des objets pouvant me servir d’outil et un abri. A défaut je construirai un abri. Ensuite je chercherai une source d’eau (ou neige ). j’essaierai de trouver de quoi me nourir et en toutes fin je chercherai les moyens de me faire secourir (parceque la laponie c’est peut-être très jolie mais pour un Breton ce n’est certainement pas assez tempéré comme climat. Vola sinon merci pour ce concours.

  685. coller-serrer avec quelques femmes 😉

  686. I would go immediately to Santa Claus, he would have a small gift to keep me warm …

  687. Je ferait de la pêche, de la moto neige, construction igloo pour tous.

  688. ma famille avec moi m’apportetai la chaleur d’on on a besoin

  689. J’irais voir le père noël biensure

  690. J’amenerais mes enfants voir le pays du père noel …

  691. Merci pour le concours 🙂

    Si je devais être téléporté en Laponie, j’irai direct chez le Père Noël pour me réchauffer !!

  692. jesper je gagnerai

  693. je sautille ! lol

  694. frapperai a un igloo

  695. Je n’aurais pas d’autre choix que de tuer un élan et de me servir de sa peau pour me faire un manteau, en mode trapeur . Au pire si y a un ours et que j’arrive à le domestiquer j’hiberne avec lui bien au chaud 🙂

  696. J’allumerais un feu tout simplement

  697. super le jeu

  698. je ferais de la zumba en pere noel pour me rechauffer !!

  699. Je laponerais bien sûr…

  700. sympa votre jeu

  701. je saute sur place

  702. J’emporte un sèche-cheveux à piles et des piles de réserves et je me chauffe en attendant un gîte plus chaud !

  703. ja ferais demi tour……

  704. un feu geant

  705. Merci pour le jeu. J ai mon sac de couchage.

  706. Je courrerai !

  707. JE MANGERAIS DU POISSON PANE

  708. Bonjour, si je peux me téléporter en laponie, je téléphone vite à un millardaire pour qu’il construise en un temps record, un hôtel 5 étoiles !!!!! Et en attendant, j’enfile mon polar !

  709. rien du tout

  710. J’irais freapper à la porte du Père Noël

  711. coucou, un gd merci pour le jeu!
    pour survivre, je demanderai gnetiment à un ours de me donner sa peau, pour me tenir chaud^^

  712. Prendre des bains d’urine bien chaude !

  713. stfredo10@gmail.com // 16 février 2014 á 11 h 04 min // Répondre

    je demanderai de l aide au laponFrederic

  714. un bain de soleil frais et doux avec ma douce

  715. j’apporte tous le necessaire avec moi

  716. vu que je me teleporte j apporte le necessaire avec moi la chaleur sera au rendez vous en allant chez les habitants qui me donneront tout les astuces et le meilleur des conforts pour avoir bien chaud

  717. La laponie… Ce que je ferais si j’étais téléporté dans cette magnifique région du monde ? J’essaierai de trouver un renne, je lui demanderai s’il connait Rudolf (on le reconnait facilement car il a la truffe rouge) et je pourrai ainsi espérer rejoindre le village du Père Noël, et qui sait, peut-être que la mère Noël m’attendra avec un bon bol de chocolat chaud pour me réchauffer !…

  718. J’emporterais mon poele à pellet!!

  719. j’irai chez l’habitant si possible et vivrai une incroyable aventure a faire suis partant desuite

  720. Me renseigne auprès des habitants!

  721. Je me ferais téléporter aux Bahamas 😉

  722. Je me lierais d’amitié avec un ours blanc !

  723. joswalc@gmail.comJ ESSAYE DE RENCONTRè LA POPULATIONS POUR COMPRENDRE LEUR MODE DE VIE

  724. J’irais chez l’habitant afin de connaître les us et coutumes

  725. J ESSAYE DE RENCONTRè LA POPULATIONS POUR COMPRENDRE LEUR MODE DE VIE

  726. Je chasserai l’ours blanc pour m’en faire un anorak.

  727. je créerai un soleil articiel lololol

  728. Bonjour,
    Je ferais du footing.

  729. jconstruirais un iggloo
    e miemiemp@hotmail.frmiemiemp@hotmail.frmiemiemp@hotmail.fr

  730. Je construirai un igloo 🙂

  731. Manteau chaud

  732. Je m’abriterai du vent en construisant un igloo et en faisant du feu, j’isolerai le sol avec des branches de sapins,

  733. jean_hayne@hotmail.com.
    Je suis partant et fera ensorte de ne pas avoir froid.

  734. j allumerais 1 feu

  735. Je ferais un igloo, je ferai des feus de bois, je m’habillerai chaudement et je danserai pour me réchauffer,

  736. Je prendrai un slip de bain en fourrure

  737. me téléporter en laponie, super!! je suis du voyage sans réfléchir

    pour commencer je bâtirai un igloo pour y dormir la nuit et me protéger des animaux

    si je le peux j’emporterai un briquet et avnt la nuit chercherai le plus de bvois possible pour faire un feu

    afin de me réchauffer et d’éloigner les bêtes.

  738. je me fais pote avec des renes et on se fait une grosse fête pour avoir chaud tous ensemble

  739. Je ferai d’abord une étape chez Ikéa pour acheter une bouillote!!!

    Merci pour ce concours!

  740. construire une cabane au canada

  741. he ben là, j’ crois qu’ je me camouflerais du mieux qu’ je peux pour ne pas congeler sur place.
    :-p

  742. je cherhcerai des chiens de traineau, pour me tenir chaud!

  743. Je construirais un igloo puis allumerais un feu.

  744. Tout le temps bouger.

  745. Boire: lècher des glacons
    manger : du renne, du hibou ou du sapin
    dormir : un igloo

  746. Je m’abriterai du vent en construisant un igloo et en faisant du feu, j’isolerai le sol avec des branches de sapins….

  747. si j’etais en laponie j’irais chez des gens pour ma survie

  748. Génial

  749. jean30b@yahoo.frsi j’etais en laponie j’irais chez des gens pour ma survie

  750. je constuirai un igloo pour être bien au chaud 🙂

  751. je ferai du feu et je courrais

  752. Je ferai un bfeu tout simplement !

  753. me blotir dans les bras de mon mari.

  754. j’emporterais des vêtements prévus pour le grand froid,
    merci pour ce concours !

  755. Bonjour, et merci pour ce concours.

    Je déteste l’avion et vivement la téléportation pour pouvoir voyager ^^
    Pour survivre en laponie, je me fabriquerais des armes, je tuerais un phoque, et je me couvrirais de sa graisse pour survivre, ainsi que de sa peau ^^

  756. je part avec un damart. lol

  757. J’emporterais une bonne provision de vodka!

  758. Je prendrais un thermo de chocolat chaud

  759. je bougerai toute la journée et pour ce qui est de la nuit pas de probléme je suis somnambule

  760. J’irai dormir avec les rennes pour qu’elles me tiennent chaud

  761. je chercherai le pere noel ou j irai a la rencontre des inouits en regardant des aurores boreales

  762. je ne suporte pas le froid, suis d’avis d’aller trouver l’hospitalité chez notre Père-Noel…….cses rennes viendraient me chercher avec son traineau!!!! un véritable conte de fées!Non?

  763. je me présenterai à l’habitant et pourquoi pas dormir

  764. Je ne partirai en tous cas pas seul!

  765. De la vodka serai l’idéal nest’il pas ?

  766. Que faire? Eh bien trouver de la bouffe et à boire 1°chose à faire tiens……..;-)

  767. Que feriez-vous en Laponie pour survivre et ne pas vous congeler sur place si vous deviez être téléporté ?

  768. je boirais un bon chocolat chaud

  769. je chanterai

  770. Je pense à ma chérie, ce qui me fait oublier toutes les mauvaises choses

  771. je me rechaufferai avec la chaleur de mon compagnon hahaha

  772. une séance d’insanity …je mourrait plus vite d’epuisement que de froid ….

  773. d abord des habits tres chauds puis sur place trouver logement

  774. la chasse puis un bon barbeuc

  775. je marcherais jusqu’à trouver le village du pere noel ou j’irai frapper à sa porte et me rechaufferais devant sa cheminée.

  776. Je marcherais d’un pas rapide jusqu’à rencontrer de la vie en en espérant que cela soit des lapons et pas des ours polaires.

  777. J’emporte des allumette avec moi

  778. Je frappe à la porte du père Noël !

  779. JE GELE SUR PLACE

  780. les paysage de laponie me réchaufferai

  781. lol

  782. C’est un pays que j’ai trèèèès envie de visiter . Depuis ma tendre enfance ,je lis et je regarde des récits sur ce pays . Donnez moi la chance d’y aller ,je m’habillerai chaudement . Peut être rencontrerons -nous le pére Noël . j’ai LIké et partagé sur facebook . mimie Nicolas Hubot . Partagé en mode PUBLIC avec mes 800 amis + avec Dominique Lebrun de Carolins Etienne en privé . MERCI MERCI . Je croise les doigts

  783. J’irai dans un magasin m’acheter des vêtements chauds, reste à le trouver.

  784. Magnifique

  785. je profriterais des paysages

  786. a voir

  787. bj, merci du jeu concours^^
    je construirai un chateau igloo, partirai à la chasse aux ours avec mon couteau à beurre ( car teleporté en plein petit dejeuner….), et construirai des pieges à pingouin, avec mes tartines, pour manger^^
    bien sur pour se tenir chaud, des pompes, des halteres de glaces et du patinage sur l’eau gelée.
    tout un programme.

  788. Je trouverais un lapon et me fierais à lui.

  789. je demanderais de l’aide aux lapons

  790. bonjour merci pour le concourç
    et bien moi j’irais chez le père noêl pour me réchauffer et l’aider a préparer sa tournée de decembre 2014 pour faire palisir aux Enfants.
    Voila bonne chance a toussssssssss

  791. je prendrai des vêtements adaptés au grand froid.Merci pour ce concours

  792. ON SE DEBROUILLE AVEC CE QU4IL Y A SUR PLACE.

  793. des balade pour les paysagezuber@hotmail.bezuber@hotmail.be

  794. Bonjour,je prendrai des vêtements adaptés au grand froid.Merci pour ce concours

  795. Trouver la maison du Pere Noel

  796. J’épouse le père Noel et la mére Noel Dehors!

  797. j’essate de truver un abri , des habitants et fare du feu et bien me couvrir.

  798. Trouver la maison du Pere Noel et lui demander de m’héberger.
    Voilà!

  799. je me met en mode hibernation

  800. Je m’arrange pour trouver un troupeau d’animaux et je me colle à eux…

  801. je fais du feux

  802. dormir

  803. je me fais inviter chez les Inuits

  804. je chercherai la maison du pere noel pour me rechauffer,

  805. Je trouverais un lapon célibataire et je l’épouserais 😉

  806. massemasfil@gmail.com // 16 février 2014 á 8 h 03 min // Répondre

    Je construirais d’abord un igloo de survie et je m’y installerais pour ébaucher des chorégraphies ( histoire de ne pas se frigorifier ) en écoutant l’intégrale de Johnny, rien de tel pour allumer le feu …..Samuel

  807. creuser un trou dans la neige 🙂

  808. Je me fais inviter chez les Inuits et je siphone leur meilleur alcool!

  809. Je chercherais un renne pour me blottir contre lui

  810. Ah la Laponie tout une histoire, je partirais avec mon mari et on se blottirais l’un contre l’autre pour ne pas avoir froid puis on ferait la connaissance des habitants, du père Noël et on découvrirait la nature, la faune et la flore; Les paysages sont magnifiques dans mes rêves et les gens très accueillants

  811. j’irai chez le père noël…

  812. Trouver la maison du Pere Noel et lui demander de m’héberger.
    Voilà!

  813. un igloo, des vêtements chauds ou une belle bien chaude, style james bond et hop la vie est belle.
    non sérieusement, un abri, des vêtements chauds, capture d’un renne ou d’un ours pour la nourriture et je partirai à la recherche du père noël pour qu’il me raméne sur son traineau.

  814. super j”aime beaucoup

  815. j’irai chez le père noël…

  816. Avec mes pouvoirs magiques je n’ai rien à crainde, je m’lumerais directement un feu, me ferais apparaître une tenue hivernal et parirais à la découverte des paysages 😉

  817. Je monte à califourchon sur le dos d’un renne et je grimpe avec lui sur une aurore boréale. Je serai alors téléporté jusque chez un marchand de glace pour une grosse dame blanche.

  818. J’essaierais de me rapprocher de la population locale pour trouver un peu de chaleur.. Et plus si affinités

  819. Une grosse, GROSSE, boule de neige. Un petit trou et moi dedans. Et j’attends E.T.

  820. dire bonjours aux rennes

  821. Je n en ai aucune idée à part m habiller chaudement et faire l amour.

  822. je serai en mouvement perpetuel

  823. j’essaierai de faire un igloo et rechercherai les Inuites pour m’aider.

  824. heuu!! alors là c’est la piege, j’ai emporté des choses avec moi? j’essaierasi de faire un igloo et j’allumerais un feu dehors pour ma faire a manger, sinon j’irais me faire inviter chez l’habitant!!

  825. ben quitte a etre en laponie, autant allez dormir chez le pere noel. il me connait bien a force d’etre sur ces listes chaque annéee….

  826. J’prendrais un chauffage que je mettrais automatiquement dans une couverture chauffante, sur moi

  827. Je construirai un igllo et j’inviterai une inuit

  828. je fais un bonhomme de neige

  829. faire un feux loool

  830. hello et merci aux organisateurs de ce concours ^^

    Bien moiii euhhh………. j’irais toquer à la porte du père noel et boire un bon cacao chaudddddd hummmmm ^^ Quoiqueee….. suis même plus sûre qu’il habiteeee lààà oO muohahahhahha

    Bon humm sérieux bonne chance à tous et que le meilleur gagneeeeee !!! (moi moi moiiiii !!! ) :p

  831. du chauffage hihihi

  832. Bonsoir !

    Je pars justement en Laponie la première quinzaine de mars (mais pas par téléportation!), je pourrais donc mieux répondre à cette question à mon retour.
    En attendant dans une situation pareille, j’irais chercher du bois et des pierres pour allumer un feu… oui dans la neige et le grand froid c’est pas simple mais certaines techniques permettent apparemment d’y arriver ! Et sinon, pas d’autre choix que de courir jusqu’au sauna le plus proche 🙂

    @colinux / fb codapipo@gmail.com

    merci !

  833. Je danserais avec mon homme la salsa…
    et je chercherais des lutins pour me conduire au pere Noel!

  834. Je penserais à mon amoureux qui me réchauffe le coeur chaque seconde qui passe <3

  835. Je penserais à mon amoureux qui me réchauffe le coeur chaque seconde qui passe ! <3

  836. je fermerais les yeux et penserais à mesenfants ce quime réchauffera le coeur , à mon mari pour le corps

  837. trouver le père noel et me réchauffer dans sa maison

  838. je cherche une grotte

  839. giorgiaana66@yahoo.com // 16 février 2014 á 1 h 36 min // Répondre

    je fais l amour avec my love

  840. je cherche du bois pour faire du feu

  841. merci bisous

  842. un bon footing jusqu’a un refuge

  843. Construire une belle cabane au milieu de nul part chauffée au feu de bois avec de la viande de rennes qui cuit. Comme dirait Georges, What Else? Et puis rien que d’y penser, ça réchauffe déjà pas mal je trouve 🙂

  844. johndechamp@hotmail.com

    J’emmène ma Valentine avec 😉

  845. J’vais vivre chez le Père Noel moi ! Ca coule de source

  846. jean_saint_michel@hotmail.fr // 16 février 2014 á 0 h 41 min // Répondre

    Jeanmichel je ferais des bataille de boule de neige

  847. Je ferais du jogging jusqu’à un hôtel confortable

  848. Bonjour,
    En réponse à votre question :
    Demander sans attendre asile aux lapons et découvrir comment ils vivent pour affronter comme eux le froid.
    A bientot.
    Sincères salutations.
    Anne-Marie

  849. je demande aux habitants de m’acceuillir.

  850. je me transformerais en phoque

  851. Tout simplement, je loge chez l’habitant et grâce à leur hospitalité, je mange une bonne soupe de poisson au coin du feu 😉

  852. A part un miracle, une bonne bouteille de vodka, construction d’un igloo, des peaux de bêtes , un grand feu et un esquimau pour me tenir chaud

  853. je me loti dans les bras de mon homme

  854. je ferait l amour