News

Bushcraft Attitude

Bushcraft-Attitude Bushcraft-Attitude

Bushcraft Attitude, c’est un nouveau magazine dédié au Bushcraft, comme son nom l’indique, mais surtout à la nature, et le retour aux sources.

« L’art des bois », c’est survivre dans un milieu dont nous nous sommes éloignés. Pour certains, ce sera juste un retour à la nature, savoir faire un feu pour se réchauffer, fabriquer un arc, se nourrir de baies ou plantes récoltées lors d’une promenade ; pour d’autres, ce sera apprendre à survivre en milieu hostile, pour préparer une expédition, une ascension…

Nous parlons régulièrement sur Carnets-nordiques des techniques pour survivre par Grand froid (allumer un feu, construire un igloo, ou même faire un stage de survie grand froid.

Bushcraft Attitude n’est pas spécialisé dans les régions polaires, mais un feu en Amazonie sous la pluie, ou dans une forêt française pourra se révéler aussi difficile qu’un feu en Laponie, dans le Sarek ou sur le Kebnekaise, et donc un magazine qui traite de la survie, et de l’art de vivre avec la nature (et pas contre la nature) ne pourra qu’intéresser au moins des membres de la TeamAventuriers , au mieux un public plus large.

Le premier numéro est sorti, pour la modique somme de 6€, et il vaut vraiment le coup :

–          Les différents abris avec des explications
–          Quelques techniques pour bien utiliser son couteau
–          Construire un feu a la suédoise
–          Une interview de David Manise http://www.davidmanise.com/ (très intéressante, tant d’un point de vue personnel que technique de survies)

Et d’autres articles sur la botanique par exemple.
L’équipe semble très motivée, et leurs experts en nature pourront répondre à de nombreuses questions !

Vous pouvez aussi échanger sur la page Facebook Bushcraft Attitude.

Bushcraft Attitude

Bushcraft Attitude

 

 

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*