News

Zeroweight de chez Odlo : ultra léger et chaud, pour courir en hiver

Zeroweight Odlo Zeroweight Odlo

Connaissez vous Odlo?
Si vous avez déjà voyagé dans les pays froid, certainement. C’est l’une des marques référence dans les sous-vêtements techniques pour lutter contre le froid, notamment.
Leurs gammes de vêtements sont réfléchis et fabriqués de telle sorte qu’il soit possible de facilement ajouter ou retirer des couches, afin d’utiliser la technique des 3 couches permettant d’avoir chaud, mais aussi de respirer et ne pas souffrir de la chaleur en cas d’activités plus intenses.
Pour ma part j’avais emmené en Laponie il y a quelques années un t-shirt technique Odlo vraiment chaud et j’en avais gardé un excellent souvenir (mais il n’était pas à moi et j’avais dû le rendre à mon papa).

La veste Zeroweight

Ils ont aussi toute une gamme dédiée plus spécifiquement au running (pouvant être utilisée pour d’autres activités outdoor d’ailleurs, personnellement certaines pièces sont tellement top que je les mets dans d’autres circonstances).
C’est le cas pour la veste Zeroweight.
Zeroweight, c’est la technologie d’Odlo qui permet de cibler les zones du corps ayant besoin de chaleur, avec la techno Odlo Logic coupe-vent.
Il s’agit d’une couche externe déperlante et coupe-vent: très légère, elle protège aussi énormément. Bien qu’il s’agisse d’un vêtement créé pour le running hivernal, je m’en suis servi pas mal cet été en Bretagne et dans le nord. Il ne faisait pas hyper chaud, mais il pouvait y avoir du vent. Trop chaud pour mettre une veste, mais frais avec le vent, et la pluie certains moments, c’était le temps idéal pour porter cette veste.
Des poches permettent de glisser son smartphone, et les manches sont très bien faites, permettant de recouvrir totalement les mains, et le petit détail, elles laissent un espace pour faire ressortir la montre de running. Oui, c’est son utilité de base, ça reste une veste de running.
En course à pieds hivernale, elle apporte donc là toute ses qualités : gain de chaleur et protection contre les éléments. On peut par contre regretter qu’elle n’ai pas de capuche, car en cas de pluie ou averse malgré son côté déperlant on sera quand même mouillé.
À cumuler avec un base layer léger à l’automne (car elle reste assez “chaude” même si vraiment respirante, ou avec un sous-vêtement technique type warm pour les froids plus importants, elle se rangera facilement dans un petit sac à dos.

Odlo veste course a pied Zeroweight

Le collant de course à pied Zeroweight

Pour faire la totale, il existe aussi le collant de course à pieds dans cette gamme Zeroweight. Apport de chaleur et protection contre les intempéries, il possède les mêmes qualités et technologies que la veste: coupe vent, respirant, gain de chaleur, c’est vraiment l’idéal si vous devez courir dans des zones venteuses, et par temps frais à froid.
Après, j’ai trouvé le contact moins agréable et plus “rigide” à même la peau qu’un collant de running classique (qui néanmoins ne vous protégera ni de la pluie ni du vent), mais niveau protection, chaleur et respirabilité, c’est vraiment le top, et on s’y habitue !

Odlo collant course à pied zeroweight

Cette gamme Zeroweight de chez Odlo est vraiment top, et si les prix peuvent paraître plutôt élevés, cela reste des vêtements techniques vraiment qualitatifs, et le haut peut être utilisé dans de nombreux cas, autant en été qu’en hiver. On lui regrettera juste son absence de capuche.

A propos Laponico (507 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Vêtements et accessoires running hiver | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*