News

Veste softshell Valkyrie The Northface

Veste softshell Valkyrie The Northface Veste softshell Valkyrie The Northface

Voici le test de ma veste softshell valkyrie The Northface, que j’utilise depuis le mois de janvier.
Bien que veste plutôt orienté mi-saison, à partir du moment où les températures sont positives je peux la porter.
En effet, elle est doublée en légère polaire à l’intérieur et apporte donc un gain de chaleur et d’isolation intéressant, et couplée à une micro-polaire elle est parfaite pour m’éviter le gros manteau d’hiver. Lorsque les températures sont clémentes, elle est assez respirante pour que je n’ai pas trop chaud.
Attention: c’est ma première veste softshell, j’ai donc peu d’expérience et de comparaison avec d’autres produits. Mon choix a été fait sur les avis sur les différents produits existants, les caractéristiques fournies par les marques, quelques tests et essayage en magasin des 2 vestes « finales ». Vous pouvez retrouver mon article « comment choisir sa veste softshell ».

Comment ai-je choisi cette Softshell ?

Je cherchais une veste pouvant servir pour les activités outdoor, entre 10 et 20 degrés, légère, et surtout imperméable (du moins un temps). Pas trop chaude non plus et donc respirante.
J’ai longuement hésité avec la veste softshell Hoodies de chez Millet, dont le look me plaisait aussi, mais après l’avoir essayé en magasin je l’ai trouvé un poil trop chaude et moins respirante, ce que m’a confirmé le vendeur, et m’a donc confirmé dans le choix de la softshell The Northface.
Je ne regrette pas du tout mon choix.

Veste softshell Valkyrie The Northface

Veste softshell Valkyrie The Northface

Veste softshell The Northface : pour un usage quotidien

Je l’utilise quotidiennement, et je l’apprécie énormément.
Son look tout d’abord. Très agréable, elle est assez soft, noire, et de belle qualité. La fermeture éclaire remonte assez haut permettant de masquer la bouche et protéger du vent et autres intempéries.
Couplé à la capuche, son gros point fort, on est totalement isolé.

Une capuche vraiment top

La capuche revenons-y: totalement adaptable, un bon rebord pour faire glisser l’eau, une fois bien réglée elle vous suit dans vos mouvements, sans que vous soyez compressé dedans. Vraiment top! De base elle est faite pour pouvoir mettre un casque…personnellement, la capuche était l’un des prérequis dans mon choix, pour ne pas me gêner en vélo.

Capuche Veste softshell Valkyrie The Northface

Capuche Veste softshell Valkyrie The Northface

Des poches latérales à revoir

Son seul défaut (pour moi), c’est les poches latérales. En effet, celles-ci ne sont pas du tout profondes, et tout ce que vous mettrez dedans risquera de tomber. Moi qui met mon iPhone dedans, je suis obligé de penser à fermer au moins au tiers pour qu’il ne tombe pas, c’est assez gênant dans une utilisation quotidienne.

Une veste softshell très polyvalente

Assez chaude mais très légère, vraiment respirante, je l’utilise de plus en plus. En effet, par des températures comprises entre 0 et 5 degrés, en simple t-shirt dessous c’est pour ma part suffisant pour être dans des conditions correctes et prendre mon vélo le matin. Elle protège efficacement du vent, de la pluie, qui sont 2 facteurs importants du refroidissement. Ajoutez à cela la capuche par temps vraiment froid (si vous n’avez pas de bonnet), vous serez idéalement protegé. Et par températures plus élevées, elle est largement assez respirante, avec de larges ouvertures zippées sous les bras pour rester confortable tout en protégeant de la pluie.

Softshell Valkyrie The Northface

Softshell Valkyrie The Northface

Je la prend maintenant sans hésiter pour mes week-ends et quand je ne sais pas si le temps risque de pleuvoir, être chaud ou froid. Elle est très légère et se range parfaitement dans un sac à dos sans prendre trop de place.

C’est vraiment un super produit, même si le prix est assez élevé (comptez plus de 200€), La softshell valkyrie The Northface est une veste polyvalente, mais avec un large spectre d’utilisation.

Acheter une veste Softshell chez Snowleader.

Retrouvez tous nos autres tests produits The North Face

A propos Laponico (528 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Trail The Northface: Better than naked | Carnets Nordiques
  2. Comment s'habiller lors d'un séjour nordique (hivernal) ? | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*