News

Veste hybride Titan Ridge chez Columbia

veste hybride titan ridge columbia titanium Veste hybride titan ridge Columbia Titanium

C’est une veste de la gamme Titanium de chez Columbia dont je vais vous parler aujourd’hui, la veste hybride Titan Ridge.
Titanium, j’en ai déjà parlé dans cet article dédié au haut de gamme de certaines marques outdoor. La gamme Titanium de Columbia a été créé en collaboration avec des athlètes qui ont testés ces produits lors des JO de Sotchi. On se trouve donc face à une gamme premium de vêtements qui vont être parfait pour les activités outdoor hivernales, et ce que j’apprécie aussi dans cette gamme c’est le look des produits qui reste assez classique, et peut donc être porté à la fois lors de vos activités sportives, mais aussi dans la vie de tous les jours, ce qui est plutôt bien vu.

La veste, ou polaire Titan Ridge de chez Columbia est assez particulière. hybride, c’est le mot qui lui convient bien. Ce n’est pas réellement une veste, car assez fine et on l’utilisera en seconde couche, mais ce n’est pas non plus une polaire, car son tissus extérieur est solide, et déperlant, ce qui peut permettre de l’utiliser en couche externe par température modérée mais dans des conditions de vent voir de pluie (même si elle n’a pas de capuche).

veste hybride Titan ridge Columbia

La première impression quand on le prend en main, c’est sa robustesse. C’est d’ailleurs l’un des points que j’apprécie particulièrement chez Columbia, on a pas peur de déchirer ou abimer leurs produits, qui sont réellement fait et pensés pour l’outdoor.
Une fois portée, on se sent bien protégé, le tissus extérieur étant comme je le disais vraiment solide, et épais : il vous protégera vraiment, du vent notamment, et la pluie aussi. Columbia y a intégré sa technologie Omni-shield qui protège de l’humidité.

D’un point de vue chaleur, la veste hybride Titan Ridge est équipée de la technologie Omni Heat Reflective : des petits points argentés sont ajoutés à l’intérieur de la veste, permettant ainsi de réfléchir la chaleur et vous tenir plus chaud.

Columbia titanium omni heat

On voit mal, mais sur toute la partie haute il y a les points argentés Omni Heat Reflective

veste polaire hybride columbia titan ridge

La veste est composée de 2 poches latérales et une sur l’avant: pratique !

Je n’ai pas testé cette seconde couche lors de conditions glaciales avec une troisième couche superposée, mais en couche externe uniquement avec des températures autours de 10° elle tient parfaitement la route, je n’ai pas eu ou ressenti de froid.
Lors de balades en forêt elle frotté, traversée des zones avec des petites branches, et elle n’a pas bougé. Elle sera durable, et c’est un très bon point.

Parmi les points à améliorer, je dirais sa rigidité, et le fait qu’elle taille un peu grand.
Qu’elle taille un peu grand ne me pose pas de problème particulier, cependant son tissus épais reste rigide, et ce n’est pas ma veste préférée en terme de confort. Même si elle est très flexible (c’est d’ailleurs pour ça que je trouve dommage qu’elle taille grand, un peu plus ajustée le rendu serait certainement différent), on la sent quand on est en mouvements.
De plus, vous ne pourrez pas la ranger en fond de sac comme c’est le cas de doudounes par exemple, ou même de micro-polaires plus classiques.

Cependant, excepté ces détails, dont celui du ressenti qui est surtout personnel, c’est un très bon produit qui est assez polyvalent, pour un tarif relativement abordable (une centaine d’euros).

Polaire hybride columbia titan ridge titanium

Elle descend bien derrière et protège correctement le dos en évitant les entrées d’air

veste hybride titan ridge columbia titanium

A propos Laponico (528 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Columbia Sportswear | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*