News

Veste de trail d’hiver Blizzard de chez Cimalp

Veste blizzard Cimalp Veste blizzard Cimalp

J’ai découvert Cimalp l’été dernier avec leur t-shirt 3D Flex perfect qui est un produit pour le trail-running très très bon. C’est une marque française qui depuis plus de 50 ans propose des vêtements outdoor pour le ski et le trail, le trek et la rando. Et surtout, des produits de bonne qualité, avec leurs technologies propres à des prix vraiment abordables. Leur veste imperméable Ultrashell Storm (que je n’ai pas testé) est par exemple l’une des références dans les vestes de pluie pour les ultra type UTMB, pour un tarif défiant toute concurrence.Cimalp logo

Lors de la vague de froid de cet hiver, ils m’ont proposé de tester leur veste thermique Blizzard, idéale pour ce type de conditions.
En effet, comme je courrais plusieurs matins par semaine, les températures se situaient entre -5 et -10, et les conditions étaient donc parfaites pour le test (ce qui n’arrive pas tous les ans, nous avons été gâté cette année).

La veste Blizzard de Cimalp

Ce qu’on peut dire de premier abord, c’est que le produit est de qualité, bien épais et doux au toucher. Il est constitué de leur technologie 3D Power, utilisée sur leurs vestes de haute-montagne, et le dos et les épaules sont quand à eux en tissus stretch Cordura 6.6, résistant pour notamment supporter les frottements du sac de trail. On peut d’ailleurs de demander si on ne va pas avoir trop chaud avec, mais je m’en suis servi lorsqu’il faisait autour de zéro, et si j’ai transpiré, je n’ai pas eu froid, l’humidité s’évacue bien.
À -10 (environ), pas de froid ressenti en courant (mais par contre quand j’arrêtais l’activité ça piquait), et elle coupe bien du vent et c’est aussi un bon plus.

Veste blizzard Cimalp

Veste blizzard Cimalp

Au niveau des détails pratiques, le col monte bien haut et le zip ne gêne pas en courant, la capuche peut vous apporter une protection supplémentaire si vous n’avez pas de bonnet ou en cas de pluie fine. Attention, la veste n’est pas imperméable, cependant vous devriez quand même être protégé en cas de petite pluie. Maintenant, je n’ai pas eu l’occasion de tester, car avec la pluie revient non pas le beau temps mais la « chaleur ».
Une poche pectorale vous permet d’emporter des clés par exemple, mais c’est tout : dommage qu’on ne trouve pas une ou deux autres poches sur les côtés, pour mettre des gants par exemple…
Point négatif de cette veste (à savoir), elle taille très petit: je met du S en temps normal, là le M est encore un peu juste. Cependant, le 3D Flex fait que ça ne gêne pas une fois enfilé.

Pour conclure, la Blizzard de Cimalp est une excellente veste thermique de running ou de trail, très orientée hiver: il fait en effet de bonnes températures négatives pour en profiter, ou un tempos venteux et froid. Très légère, compressible, elle s’invitera sans prendre trop de place dans votre sac de trail, et son prix très attractif (89€ prix normal, 69€ actuellement en soldes) en font un produit au rapport qualité/prix imbattable.

Retrouvez mes tests produits sur Pinterest :

Cimalp Blizzard

Cimalp Blizzard

A propos Laponico (518 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*