News

Vidéo // Dans le grand bain du Training MountainAthletics #1

Running MountainAthletics Paris Running MountainAthletics Paris

Cela faisait déjà 2 semaines qu’avaient commencé les entraînements MountainAthletics dont je vous avais déjà parlé. Depuis la boutique The North Face Odéon, c’est chaque mercredi soir que des coachs emmènent 2 à 3 groupes de sportifs s’entraîner, en vue d’un objectif particulier: courir l’UTMB, réussir son premier semi, se renforcer musculairement, être beau ou belle pour l’été qui arrive. Pour ma part et vous le savez, c’est pour le Trail de Cortina fin juin.

C’est gratuit, encadré par des coachs, et mercredi dernier nous avions l’honneur d’avoir l’un des athlètes The North Face, Sébastien Chaigneau, ultra-traileur avec notamment des podiums sur l’UTMB, le Trail de Lavaredo, ou la Transgrancanaria qu’il remportera.

Boutique The North Face Odéon - Sébastien Chaigneau

Boutique The North Face Odéon – Sébastien Chaigneau

J’y retrouve quelques connaissances et peu à peu, les sportifs arrivent dans la boutique, tous plus lookés les uns que les autres, ça promet et je me dit que le niveau va être relevé. D’office je me place dans le second groupe mais au final pas le choix, on me replace dans le groupe « rapide », on n’est pas ici pour rigoler.

Running Paris - The North Face

Allé goooo !

Sous les nuages et entre 2 averses (au vu du temps de ce mercredi nous avns eu de la chance), tout le monde part donc direction les quais de Seine que nous ne quitterons plus, l’île de la cité que nous allons arpenter et les escaliers que nous allons grimper, descendre, puis regrimper, et redescendre. On n’est pas ici pour rigoler.

PPG Chaise - MountainAthletics - TNF

PPG Chaise : un moment de repos ?

Paris MountainAthletics Running Paris

Running MountainAthletics Paris

Paris sous les ponts

Le rythme est assez rapide effectivement, plus rapide que mon rythme habituel, et ça fait du bien. On s’arrête régulièrement, non pour se reposer mais pour faire la chaise, ou d’autres exercices de préparation physique.
Au bout d’une petite heure, nous nous arrêtons et retrouvons les autres groupes, pour 3 ateliers pratiques : gainage, escalier, et cuisses. On n’est pas ici pour rigoler.
Apres le régime intense de la première heure, ça pique mais on est bien chaud, et quel bonheur de s’entraîner aux lumières des bâtiments parisiens et des péniches qui passent sur le Seine, nous applaudissent et nous encouragent.

Training The North Face MountainAthletics

Gainage MountainAthletics Paris

C’est la première fois que je cours dans Paris, et finalement la pollution ne m’a pas gêné, ni les voitures et le monde. On croise d’autres coureurs et groupes qui s’entraînent certainement pour le Marathon de Paris qui a lieu 4 jours plus tard… C’est très agréable !

Courir dans les rues de Paris MountainAthletics

Nous terminons sur les rotules, on est pas ici pour rigoler, et retournons à la boutique pour nous réhydrater, manger quelques chips, et échanger sur ce bon moment passé ensemble. C’est d’ailleurs mon premier entraînement en groupe, et j’ai trouvé ça bien sympa et motivant !

Et pour vous donner envie, voici ma vidéo de cette sortie :

En tout cas, je ne peux que vous inciter à venir, chaque mercredi à 19h30: c’est gratuit, il faut juste s’inscrire. Vous pouvez aussi suivre la page Facebook NeverStopParis qui vous donnera toutes les infos pratiques (et devenir fan de ma page Running, Trail & Outdoor où je vous donnerais des infos et notamment les présences). Ils organisent aussi quelques samedis des sorties Trail hors de Paris, avec des minibus pour emmener les coureurs.
Belle initiative de The North Face en tout cas, c’est convivial et bien technique !
On s’y voit quand ?

A propos Laponico (528 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*