News

Tenue de trail, running, et sport Columbia

Columbia T-shirt freeze degree Columbia T-shirt freeze degree

Omnifreeze par Columbia

Je n’avais jamais essayé de produits de la marque américaine Columbia, et c’est avec plaisir que j’ai découvert leur gamme estivale Omni Freeze Zero.
Constituée de sortes de nids d’abeille, c’est une techno constituée de fibres aplaties facilitant l’évacuation de la chaleur apportant une sensation de frais au toucher (d’après leur site), et qui se met en route au contact de la sueur. Ah oui?

La qualité est présente et tant le caleçon que le t-shirt technique sont à la fois robustes et agréables à porter.
En effet, je trouve qu’ils prennent le parti opposé d’autres marques qui proposent des t-shirts ultra légers, certes agréables à porter, qui sèchent rapidement, mais qui sont aussi très rapidement humides et mouillés.

T-shirt Freeze Degree

Là, le t-shirt Freeze degree étant plus épais, il met plus de temps à être trempé qu’un t-shirt synthétique classique. C’est la qu’intervient Omni Freeze Zero et où le tissus a comme objectif de rafraîchir le corps.
En vrai, je ne trouve pas ça flagrant, cependant, on reste très confortable dans ce t-shirt et c’est le principal.
D’un point de vue séchage, ils utilisent leur techno Omni Wick Evap qui est censé faire sécher les t-shirt plus rapidement, et pour le coup c’est une réussite : ce t-shirt sèche extrêmement rapidement, qu’il soit juste humide ou même trempé, par rapport à d’autres bien plus léger le rapport est vraiment impressionnant.

Après, une fois trempé de sueur, il pèsera plus lourd, et on le sentira sur son dos.

Columbia T-shirt freeze degree

Columbia T-shirt freeze degree

 

Caleçon Coolest Cool

Le caleçon Coolest Cool II 6-Inch est quand à lui est très agréable à porter, on ne le sent pas. Comportant les mêmes technologies Omni Freeze Zero et Omni Wick, il reste sec en toute circonstance, et c’est un plaisir de le porter pour courir ou faire du sport. Il est cependant dommage qu’il n’y ai pas une ou deux pochettes pour mettre des clés par exemple, mais à part ce détail, il est lui aussi confort et reste sec assez rapidement, tout en séchant très vite aussi.

Calecon Columbia coolest cool omnifreeze

Cette gamme outdoor de trail-running de chez Columbia est vraiment top.
Je l’utilise principalement en salle de sport, ou lors de mes sorties trail-running.
J’apprécie réellement le confort apporté, le fait qu’il sèche très rapidement, et le traitement anti odeur dont je n’ai pas parlé mais qui lui aussi est plutôt bien performant !
C’est certainement l’un des ensemble que je porte le plus souvent depuis que je l’ai reçu.

A propos Laponico (528 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Columbia Sportswear | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*