News

T-shirt Eider Soar Tee M

Tshirt Eider Soar Tee M

Eider est une marque française basée à Annecy, très connue qui propose des vêtements outdoor techniques et de qualité. Leurs vêtements sont généralement très techniques, avec des looks généralement travaillés et sympa (du moins j’aime bien !).

J’ai reçu au début de l’été le t-shirt technique Soar Tee M.
Composé en Drycore, qui est est la technologie de Eider assurant le transfert de l’humidité vers l’extérieur, et d’un traitement Easy-care qui vous assure un vêtement toujours impeccable, le Soar Tee M possède d’indéniables qualités.
Si la matière est donc synthétique, ce qui choque en premier lieu (dans le bon sens du terme) est sa texture : rien à voir avec du synthétique classique, on dirait plutôt du coton ou de la laine mérinos. Et c’est top !
Très doux au toucher, et agréable à porter, on peine à croire qu’il s’agit d’un t-shirt technique en synthétique.

Pourtant, à l’usage il se révèle fort agréable : doux, résistant, il s’humidifie lentement, et surtout sèche très vite, qu’il soit humide (avec la sueur) ou trempé. C’est un vrai passe partout, car il ne fait pas trop sport et peut donc être utilisé au quotidien, mais bien entendu lors de sessions sportives, ou du moins actives.
C’est le t-shirt que j’ai utilisé le plus durant ces dernières semaines cet été, car en plus être agréable à porter et de rester sec, il ne sent pas mauvais a l’usage, ce qui est très positif pour du synthétique (qui en général à tendance à sentir mauvais rapidement, malgré les différents traitements existants).

Tshirt Eider Soar Tee M

Il a été utilisé lors de randonnées, sur la plage, en faisant du bateau, avec porte bébé sur le dos, par temps chaud, ou très chaud…vraiment dès que j’avais une activité sortant un peu de l’ordinaire et que j’avais besoin de confort et technicité !
De plus, grâce au traitement Easy-Care (que je ne connaissais pas), il reste impeccable que vous le rouliez en boule ou le rangiez correctement, c’est quand même sympa.
C’est pour ma part une très bonne surprise et je ne peux que vous conseiller cette gamme si vous cherchez un t-shirt polyvalent, solide, qui sèche vite et met du temps à s’humidifier. La techno Drycore et le traitement Easy-care sont vraiment top, et j’imagine que les effets sont identiques sur d’autres produits, si vous devez choisir des produits avec ces caractéristiques, foncez !

Acheter Eider chez Snowleader.

Retrouvez les autres tests produits Eider

A propos Laponico (528 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Eidershop | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*