News

Sous-vêtements contre le froid

Sous-vêtements-techniques Sous-vêtements-techniques

Comme nous l’avons expliqué dans notre article sur les vêtements grand froids, il faut utiliser 3 couches pour résister aux grands froid et profiter de son séjour dans le grand nord. Vous aurez donc besoin de sous-vêtements techniques.

La première couche, celle des sous-vêtements techniques, est certainement la plus importante.

C’est en effet la couche qui devra évacuer votre transpiration vers l’extérieur tout en vous maintenant au chaud.

Il existe différentes marques, à des prix plus ou moins accessibles (et donc plus ou moins chaud).
Donc en fonction du type de voyage en arctique que vous prévoyez de faire, allez plutôt sur l’une ou l’autre de ces marques.

Si vous allez dans une région où vous savez que vous n’allez pas vous retrouver sur des températures extrêmement froides (en dessous de -20°), vous pouvez vous diriger vers Decathlon :

leur gamme Flow fit de Wed’ze ou Techwool de Quechua chez Decathlon proposent des sous-vêtements techniques de qualité correcte et assez chaud. Aux alentours de 30€ vous aurez des produits de qualité et suffisants.


Si vous savez que votre trip dans le grand nord relève plus de l’expédition, où que vous risquez d’avoir vraiment froid, alors dirigez vous vers OdloBergans of Norway, ou Icebreaker. Il faudra compter plutôt dans les 50 à 100€ mais vous aurez des produits vraiment très bien.

Attention par contre, Uniqlo propose des sous-vêtements soi-disant technique (la marque Heattech), pour les avoir testé par grand froid, ils restent très en dessous de Decathlon en entrée de gamme. Utile si vous avez des températures autour de 0° (pour un séjour à Stockholm ou Helsinki par exemple), mais j’irais plutôt vous conseiller des t-shirts manche longue orienté voyage.

J’ai de plus découvert il y a peu la marque Bergans of Norway, qui propose de super Sous-vêtements technique « Akeleie ».

N’hésitez pas si vous connaissez d’autres marques proposant ce type de produits.

 

A propos Laponico (528 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

4 Commentaires le Sous-vêtements contre le froid

  1. Bonjour,
    Merci pour tous ces détails qui vont bien me servir pour mon séjour en laponie fin février. Par contre j’aimerai savoir ce que vous pensez des thermolactyl damart degré 5 prévus pour -15 – 20°.
    Merci

    • Bonjour,

      Je ne suis pas fan du tout. J’avais acheté mon Thermolactyl lors de mon premier séjour en Laponie, mais niveau odeur ce n’est pas ça, et la respirabilité n’est vraiment pas top. Après, ça tient bien chaud, et tout va dépendre aussi de vos activités. Je n’ai pas les tarifs, mais à votre place j’investirais plutôt dans un Bergans of Norway, Icebreaker, ou même autre marque plus spécialisée.
      Après, je n’ai pas tout testé et il est possible que leurs produits se soient améliorés depuis celui que j’avais acheté (il y a 8/9 ans maintenant).

  2. Bonjour,
    Je découvre ton site avec de précieux conseils.
    N’as tu jamais essayé les premiers couches compression, style Nike Hyperwarm ou Under Armour ColdGear?

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Vêtements Grand froid | Carnets Nordiques
  2. Zeroweight chez Odlo pour le running | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*