News

Soldes hiver 2016: running, trail, et outdoor

Soldes d’hiver 2016

Les soldes commencent ce jour, et c’est parti pour quelques semaines de promo, avec le moyen de mettre à jour votre garde robe, et surtout préparer vos éventuels voyages d’hiver dans des pays froid, les vacances au ski, et à la neige, et pour les sportifs de redonner un coup de jeune à vos tenues de running, et autres chaussures.

Voici ma sélection de boutiques favorites, celles chez lesquelles j’achète en général. J’essaierais dans la mesure du possible de mettre à jour une liste de leurs meilleurs bons plans, notamment si des produits que j’aurais pu tester y figurent !

N’hésitez pas de votre côté à me remonter boutiques qui n’y seraient pas et auraient de belles offres ou même si vous tombez sur de superbes promo.

Chez les généralistes

C’est chez eux que vous trouverez le plus de produits au même endroit, si vous ne savez pas exactement quoi acheter ou vers quelle marque vous tourner, que vous êtes plutôt à la recherche d’opportunités, ou pour refaire votre « garde-robe » sans à priori, c’est chez Decathlon et Trekkin qu’il vous faut aller.

Décathlon: pour faire de bonnes affaires

Oui, vous connaissez tous Decathlon, et leurs produits relativement peu chers. Si ils ne sont généralement pas parfaits, se sont de très bonnes entrées de gamme, et pour des tas d’activités outdoor, notamment le running et même le lifestyle, ils ont des produits plutôt sympa, d’asez bonne qualité, et techniques.
Lors des soldes, ils proposent aussi de très bons prix, et c’est le moment pour aller dans leurs hauts de gamme, qui pour certains n’ont rien à envier aux grandes marques !
Allez donc y faire un tour !

Decathlon – C’est les soldes chez Decathlon! Plus de 2000 articles soldés jusqu’à -50% ! Profitez en vite !

SnowInn, RunnerInn, et Trekinn: les casseurs de prix

C’est la même société qui propose des sites par univers: ski, running, et trek. Si vous savez quoi acheter, allez y faire un tour, leur gamme est vraiment très étoffée. Si vous ne savez pas quoi acheter, allez aussi y faire un tour, leurs prix sont très attractifs, les livraisons se passent sans problèmes, et c’est chez eux que vous aurez les meilleurs prix pour les grandes marques. Pendant les soldes ça peut valoir encore plus le coup. Après il n’y a pas forcément les dernières gammes, et il vous faudra fouiller et passer un peu de temps, mais les prix sont vraiment intéressants.



Pour le running et le trail

I-Run

I-Run est certainement l’un des sites marchands consacré au running les plus connu, et avec le catalogue le plus intéressant.
Si vous ne trouverez pas forcément de soldes sur les produits high-tech (dommage), n’hésitez pas à aller voir leurs textiles, que ce soit les vêtements de running de marque, les tenues de running, et les chaussures de trail avec les plus grandes marques: Asics, Hoka, The North Face…

Univers-Running

A l’instar d’I-Run, Univers-Running propose tout le matériel et textile dédié au running. Avantage plutôt sympa, ils proposent la livraison en 24h par Chronopost gratuite, 5% de réduction pour la prochaine commande, et la possibilité de renvoyer le produit sous 7 jours si celui-ci ne vous convient pas.

Pour se protéger des grands froids et préparer l’hiver

C’est ici que vous allez faire des bonnes affaires chez vos grandes marques favorites. Perso j’irais y faire plusieurs « veilles », car c’est là où les prix peuvent baisser, sachant que les bons produits techniques sont quand même souvent assez chers.

Eider

J’aime beaucoup Eider, leurs produits ont souvent un look agréable, pouvant être portés un peu partout, tout en étant de qualité, chauds et techniques. En plus ils sont français !
Si vous voyez des soldes sur les polaires (genre la Talloires qui est top), foncez !!!

Odlo

Odlo est l’une de mes marques favorites, pour le running ou juste pour leurs vêtements techniques et les sous-vêtements: ils sont très chauds, respirants, c’est de la très très bonne qualité. Après, cette qualité à un prix, et c’est le moment d’en profiter.
Ils ont de plus en plus segmentés leurs gammes, et si je n’ai pas encore eu la chance de la tester, leur gamme lifestyle est vraiment sympa, notamment leurs doudounes.
pub

Columbia

J’ai eu l’occasion de tester plusieurs de les produits Columbia, que ce soit des entrées de gamme (doudounes), tenues de running, ou des produits de la gamme Titanium, et je n’ai jamais été déçu: les produits Columbia sont techniques, et surtout robustes. Si leurs looks sont plutôt sobres, vous pourrez les porter au quotidien, leur gamme Titanium (développée en partenariat avec des athlètes de haut niveau lors des JO de Sotchi) vaut le détour, de même que leur gamme enfant, plus étoffée que d’autres. Assez chère (mais moins que d’autres marques cependant), c’est le moment d’en profiter sur la page dédiée aux soldes sur le site de Columbia.

The North Face

L’une de mes marques favorites ! J’aime beaucoup le look de leurs vêtements, qu’ils soient hyper techniques pour des aventures assez engagées, que leurs produits plus lifestyle, tout est dans le soucis du détail. C’est cher, des fois peut-être un peu trop, mais c’est vraiment de la bonne qualité.
Pour aller voir les soldes The North Face.

Icebreaker

L’une de mes marques favorites, spécialisés dans la laine Merinos. J’ai testé de nombreux produits chez eux, et ils sont à la fois techniques (ils évacuent la transpiration, tiennent bien chaud), peuvent être utilisés autant l’été que l’hiver (bon, après ça dépend des produits), pour la vie de tous les jours (et notamment le voyage grâce aux propriétés du mérinos qui ne sent pas mauvais), ou le sport (leur gamme GT pour le running est vraiment sympa.
Après, c’est cher, mais ils font généralement des promo sympa lors des soldes.
N’hésitez pas à aller parcourir leur site.


A propos Laponico (510 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

2 Commentaires le Soldes hiver 2016: running, trail, et outdoor

  1. Salut et merci pour cet article,

    Decathlon et Eider, ce sont mes boutiques préférées. Sinon, il y a aussi http://www.sportoza.fr et go-sport.com, deux sites que tu n’as pas cité mais qui ne sont pas mal non plus!

    • Sportoza je ne connais pas, et Go-sport je ne suis pas fan, leur site est assez mal foutu je trouve, et en terme de choix je préfère Decathlon (mais pas de « marques » chez Decath)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*