News

Veste Salewa PTC Alpha M Jacket : la seconde couche parfaite ?

veste-ptc-alpha-m-salewa veste-ptc-alpha-m-salewa

Salewa est une marque Allemande basée dans les Dolomites Italiennes, que je n’ai découvert que récemment.
Très technique, elle équipe les amateurs d’outdoor et vous trouvez chez eux des produits allant de l’alpinisme à la randonnée et au trail. Haut de gamme, les produits Salewa ont donc un coût assez important, mais généralement justifié par la qualité des produits et les techno utilisées. Nous allons voir ce qu’il en est pour une veste type “polaire”, la PTC Alpha M.

salewa-ptc-alpha-m

J’ai en effet reçu pour tester une veste seconde couche, la PTC Alpha M. Dédiée aux sports de montagne, c’est un produit polyvalent et léger, à mettre en fond de sac, ou en seconde couche.
Doté de la technologie Polartec Alpha, c’est une veste hautement respirante, très légère (facilement compressible), mais bien chaude.
Les parties plus sensibles sont mieux protégées, notamment du vent, et les parties moins exposées ou celles qui “chauffent” plus facilement sont plus respirantes, grâce au body mapping.

veste-salewa-ptc-alpha-m

veste-salewa-ptc-alpha-m-cote

veste-salewa-ptc-alpha-m-dos

La veste est très près du corps, ce qui fait qu’une fois enfilée, on ne la sent plus, le côté léger dont je vous parlais au départ se ressent là encore ! Au final, elle n’entrave absolument pas les mouvements, et se révèle réellement très agréable à porter à l’usage.
En Polartec Alpha comme je l’expliquais au début, elle a été conçue pour ne pas avoir à être enlevée et remise des que vous forcez un peu plus votre activité ou vous mettez au repos: globalement, vous la mettez, et vous faites votre activité, sans trop vous poser de questions.
Je l’ai utilisée assez régulièrement depuis ce printemps, en balade, en soirée, et quelques fois tôt le matin en allant courir. Par exemple lorsque je suis allé aux Contamines courir vers le refuge du Miage, je ne l’ai enlevée qu’une fois bien chaud, après quelques centaines de mètres de dénivelés !
Elle doit être vraiment intéressante pour des activités d’alpinisme, où vous allez alterner phases de randonnée et phases d’escalades. Dans ces cas, pas besoin de l’enlever.

Pour conclure, c’est une très belle veste, très très technique. Le prix est assez important mais la technicité du Polartec Alpha associé à l’expérience Salewa a un coût.

veste-ptc-alpha-m-salewa

veste-ptc-alpha-m-salewa

A propos Laponico (507 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*