News

Sac Patagonia Black Hole Duffel 60L

Sac duffel Black Hole Patagonia Sac duffel Black Hole Patagonia

Patagonia lance une nouvelle gamme de sacs de voyages ou d’expédition, la gamme Black Hole Duffel.
Déclinée en différents litrages (de 25L à 120L) et couleurs, c’est le type de sac idéal pour le voyage, que vous pouvez porter à la main, ou sur le dos (il y a des bretelles plutôt confortables qui sont amovibles).

Sacs Patagonia Black Hole

J’adore ce type de sacs, car il n’y a pas de chichis et de poches dans tous les sens: c’est brut, avec néanmoins une grande poche sur le côté permettant d’accéder au compartiment principal, une poche latérale zippée, juste le minimum requis:

Sac Patagonia Black Hole

J’ai reçu de la part de Patagonia le sac Black Hole Duffel en taille 60L à tester.
Pourquoi 60L?

Sac Patagonia Black Hole Duffel Turquoise 60L

Il s’agit de mon usage le plus courant dont j’ai besoin: idéal pour emmener des affaires sur des grands weekend, tout en apportant aussi du matos « high-tech » (oui mes jouets prennent pas mal de place), et mes affaires de running, et tout caler dedans. Au dessus de ce litrage déjà assez important, on arrive rapidement à quelque chose de bien plus lourd et difficile à porter, et en dessous j’en vois moins l’intérêt (mais c’est vraiment avec mon utilisation actuelle, je possède des sacs de 25 et 35L qui sont top mais ne permettent pas d’emmener mon matos un peu spécifique sur des grands week-ends).

La première chose à dire, c’est déjà que le sac est très beau: j’adore sa couleur turquoise ! Ses couleurs d’ailleurs, car il est décliné en plusieurs couleurs assez vives et originales, j’aime aussi beaucoup la version « Forest ».
Ensuite, il est plutôt léger par rapport à d’autres et surtout si on tient compte de sa résistance, et se range dans sa poche, pratique pour par exemple partir en vacances à vide mais revenir les bras chargés de cadeaux.
De plus, même si je ne pense pas le ranger souvent, dans le cas où vous auriez plusieurs sacs de la gamme où que vous ne vous en serviez que ponctuellement, le gain de place se révélera assez important.

Sac à dos Patagonia Black Hole Duffel blue 60L

Le sac peut être porté sur le dos

Sac Patagonia Black Hole Duffel blue 60L

Ou à la main

Très solide et protecteur, vous n’aurez pas peur pour vos affaires en cas de pluie, neige, etc…il est en effet déperlant et fait pour vous protéger correctement des intempéries. Je ne l’ai pas mis dans une rivière pour vérifier, mais je pense que même sous une bonne pluie persistante il faudra du temps avant que ça ne traverse et mouille vos affaires.

Bref, c’est un très bon produit, n’étant pas adepte des valises, ni des gros sacs à dos avec des tas de rangements, c’est pour moi le type de sac idéal. Je l’ai depuis 2 mois environ et c’est devenu mon compagnon de voyage 🙂

L’acheter chez Snowleader.

Sac duffel Black Hole Patagonia

A propos Laponico (528 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Sac Patagonia Lightweight Blackhole Cinch | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*