News

RealFLEECE par Icebreaker: confort, chaleur, et solidité ?

Icebreaker RealFleece Icebreaker RealFleece

Je vais vous parler dans cet article de deux produits que nous avons testé avec Mdame Lapo : l’un plutôt orienté Lifestyle (le mien), et l’autre dédié au running (testé par Madame Lapo).
Si j’intègre ces deux tests en un, c’est parce que les produits sont plutôt similaires et utilisent la même technologie Icebreaker, RealFLEECE.

RealFLEECE d’Icebreaker

RealFLEECE est l’une des technologie les plus intéressante chez Icebreaker, qui sont spécialisés dans la laine mérinos. La laine mérinos est vraiment bien et c’est la matière que j’ai découvert il y a finalement peu de temps mais dont je ne peux plus me passer. J’en parle assez souvent, car elle tient chaud tout en étant légère, isole tant du chaud que du froid (vous pouvez donc en porter tant en hiver qu’en été), elle est très agréable à porter, et c’est un antibactérien naturel qui fait que vous pourrez le porter pendant un moment avant de sentir mauvais.
Cependant, l’un des défauts de la laine mérinos est d’être assez fragile, et pour des produits qui sont assez onéreux ça peut être très frustrant et énervant de voir des trous se former, des petits accrocs qui vont ensuite grossir, ou juste boulocher après quelques lavages.
C’est pourquoi RealFLEECE a été créé : la fibre de la laine enveloppe un noyau en nylon pour une meilleure résistance, puis elle est brossée pour accroître la chaleur et la douceur. Cela fait des vêtements plus solides que du mérinos classiques, bien chaud, et surtout très légers.

La veste à capuche Sierra Long Sleeve

Prévue comme une seconde couche, elle est idéale pour le quotidien. Avec une densité de 200 lightweight, elle est fine mais bien chaude, et sans tenir trop chaud vous pouvez la garder sur vous, en étant comme dans un cocon : moi qui ne suis pas frileux et ai tendance à avoir rapidement trop chaud, elle régule plutôt bien la chaleur, et je peux la garder sans transpirer, tout en ayant bien chaud lors d’activités extérieurs (sans forcément rajouter de veste).
Ce qui m’a le plus frappé, c’est son confort et sa douceur, et depuis que je l’ai acheté pendant les soldes (il faut compter environ 120€) je ne la quitte plus !
Pour moi cette veste est idéale pour faire de la rando, des activités outdoor tranquilles, ou juste au quotidien pour être confortable. Son look est sportif mais plutôt passe partout.

Acheter Icebreaker chez Snowleader.

Sierra Long Sleeve Zip Hood_ICebreaker

La veste Atom Long sleeve

Celle-là a été testée par Mdame Lapo, et c’est une veste de la gamme GT d’Icebreaker : la gamme GT, c’est la gamme plus technique et dédiée au sport, plus particulièrement au running d’ailleurs. Je vous avais déjà parlé de cette gamme dans ces articles avec le t-shirt manche longue et le legging running d’hiver que j’apprécie beaucoup (la gamme GT elle existe aussi pour l’été avec un grammage plus light).
Même densité de 200 ligthweight que ma veste Sierra Long Sleeve, le look est cependant bien plus sport, avec des couleurs plus vives et féminines. Oui, c’est la gamme lady !
Les poignets possèdent des passe-pouces (ou passepouces ?) pour faciliter la superposition au-dessus de votre t-shirt ou sous-vêtement technique (qui sera lui aussi en mérinos, n’est-ce pas !!!). Des poches zippées dont une sur le bras vous permettent de mettre vos clés lors de vos sorties.
Mdame Lapo l’a aussi trouvée très confortable et agréable à porter. Elle l’a testé lorsqu’il faisait assez froid et l’a bien appréciée, par contre a eu plutôt chaud lors d’une sortie running avec des températures plus élevées (oui moi je serais sorti juste en t-shirt à manches longues, cette veste reste relativement chaude et en courant je la conseillerai plutôt pour des températures aux alentours de 0 à 5 degrés si le t-shirt que vous avez est relativement léger.
En tout cas elle l’accompagne assez souvent, et elle l’utilise aussi en intérieur, car comme ma veste elle est très confortable et agréable à porter.
C’est une veste idéale pour le running par temps froid, ou pour les sports d’hiver en seconde couche.

Atom Long Sleeve Zip Icebreaker

Pour conclure, nous avons tous les deux adorés ces 2 vestes. Moi je connaissais déjà Icebreaker, mais Mdame Lapo ne connaissait pas et a été agréablement surprise. La gamme RealFLEECE est très sympa, car confortable, et résistante. A confirmer néanmoins sur le long terme.
Vous pouvez retrouver les produits RealFLEECE sur le site Snowleader.

A propos Laponico (528 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*