News

Quechua Phone

Quechua-phone Quechua-phone

Decathlon lance le premier Smartphone Mountainproof : le Quechua Phone.

Résistant à l’eau (pluie, poussière, boue, neige) et aux chocs (il est annoncé résistant pour des chutes de 1 mètres), possédant une batterie ultra longue durée (3500mAh), il possède un écran tactile 5 pouces et fonctionne sous Android 4.1.

Vous trouverez les connectivités classiques : 3G, Wifi, Bluetooth, et GPS, et un appareil photo avant et arrière (avec mode panoramique).
Partie que je trouve très intéressante, les capteurs montagne : altimètre barométrique, boussole et accéléromètre, ils vous permettront de profiter au maximum des applications spécifiques aux activités montagnardes, dont certaines préinstallées (My geonaute, Quechua guides Premium, Decat rando).

Pour un tarif très attractif de 229€90, je trouve que c’est un très bon produit (sur le papier, car je ne l’ai pas testé), et plutôt qu’emmener un mobile haut de gamme pas forcément adapté et qui risque de s’abimer, si vous savez que vous allez régulièrement en montagne, où en expédition, ça devient très intéressant.

Quechua phone

Quechua phone

A propos Laponico (507 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Handheld, le Smartphone "ultra-robuste" Nautiz X1 | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*