News

Ma première (vraie) vidéo avec mon drone Dji Phantom 3

Drone cabaret-masson fontainebleau Drone cabaret-masson fontainebleau

Avant de vous souhaiter un joyeux Noel, une bonne année et tout et tout, le (certainement) dernier article de l’année sera pour vous présenter ce qui sera je l’espère un beau fil rouge de l’année 2016, à savoir les vidéos, et les vidéos avec drone.

Cet été le virus du drone m’avait pris avec le Parrot Bebop que j’avais pu tester, et j’avais adorer à la fois voler, piloter, et les prises de vue que le drone permettait: choisir son point de vue, son angle, aller dans des endroits inédits, les perspectives étaient énormes!

Et bien j’ai franchi le pas et je me suis acheté un drone.

Le choix fut presque simple, car je voulais un Dji, référence dans les drones de loisirs. Apres, j’hésitais entre les différents modèles car je souhaitais y intégrer ma caméra sport qui n’est pas une gopro mais une PNJ et malheureusement les Dji ne sont compatibles qu’avec les gopro…PNJ propose bien des drones, mais ils sont visiblement moins bien que chez Dji, et leur nouveau drone censé être top annoncé pour octobre n’est toujours pas sorti.
J’ai donc décidé d’acheter un Dji avec caméra intégrée, le Phantom 3 Advanced:
Caméra 2,7K, et une super qualité pour filmer et prendre des photos, 25 minutes d’autonomie or batterie (je m’en suis acheté une seconde), une vraie télécommande avec une portée bien meilleure que celle du Bebop (que je pilotais avec IPad, je n’avais pas le Skycontroller).
Il est de plus doté de fonctionnalités intelligentes et qui m’intéressaient fortement: le follow me (qui permet donc de suivre son maître sagement), le point d’intérêt (je n’ai pas compris si il s’agissait de tourner autour d’un point défini ou suivre un point), préparer un vol…des fonctions qui ouvrent des perspectives plutôt sympa !

Drone cabaret-masson fontainebleau

J’ai hâte en tout cas d’aller dans des contrées enneigées cet hiver pour ramener de belles images de montagnes et de neige !

En attendant, voici ma première vidéo réalisée cette semaine :
Il s’agissait d’un vol au dessus de la forêt de Fontainebleau, à Cabaret Masson exactement, juste à côté de l’hippodrome de la Solle. L’idée était de voler, essayer de varier les angles de vue, jouer pour voir un peu ses limites.
Un tout petit crash dans les fourrés, mais le vol s’est bien passé.

J’ai dû aussi commencer à me (re)mettre à la vidéo et au montage, et j’ai envie de persévérer, c’est un peu mon objectif 2016: maîtriser un minimum un logiciel de montage, progresser en prises de vue (pas qu’avec le drone d’ailleurs), et vous sortir de belles choses !

Vous pourrez suivre mes videos sur ma chaîne YouTube (n’hésitez pas à vous y abonner), et sur Vine où j’essayerais de publier régulièrement des petites vidéos du drone !

Voilà, j’espère que ça vous plaira, en attendant, je vous souhaite un bon réveillon et un joyeux Noel !
Que la force soit avec vous !

Drone cabaret-masson fontainebleau

A propos Laponico (507 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

2 Commentaires le Ma première (vraie) vidéo avec mon drone Dji Phantom 3

  1. Les perspectives à venir sont très intéressantes. Ramène nous des images de rêve !
    Je commence aussi à m’intéresser tout doucement aux drones, ça doit être génial pour les sorties en montagne =)

    • Oui j’ai vraiment hâte de tester ça cet hiver ! Après, reste l’inconvénient de l’encombrement: ce n’est pas lourd à porter, mais le sac pour le protéger est assez gros (tu ressembles à un chevalier du zodiac…), donc en cas de grosse balade bien physique, ça peut-être compliqué…

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Promenade du drone autour de chez moi | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*